Référencement en 7 heures ?

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai créé hier vers 20 heures un post dans "le café" avec "Un PR... dynamique".

Je trouve étonnant que Google ait déjà référencé la page et aussi mentionné un horaire, chose rarement indiquée sur le résultat des recherches.

------------
l'extrait du résultat de la recherche Google:
normandy-normandie.com/journal/?2008/02/14/27-le-president-de-la-republique-nicolas-sarkozy-et-la-pre... - Il y a 7 heures - Pages similaires
------------

Qu'en pensez vous ?
 
WRInaute passionné
ce n'est pas qu'ici, cette indexation en quelques minutes a lieu sur tous les sites, même les tout petits blogs, pourvu qu'ils affichent des adsense: une nouvelle page, mediapartners arrive de suite, avec son petit chien-chien googlebot.

:)
 
WRInaute accro
carole heinz a dit:
ce n'est pas qu'ici, cette indexation en quelques minutes a lieu sur tous les sites, même les tout petits blogs, pourvu qu'ils affichent des adsense: une nouvelle page, mediapartners arrive de suite, avec son petit chien-chien googlebot.

:)

Afficher des adsenses fait venir le bot plus souvent ?? C'est vachement pénalisant pour ceux qui n'ont pas Adsense...
 
WRInaute impliqué
KOogar a dit:
carole heinz a dit:
ce n'est pas qu'ici, cette indexation en quelques minutes a lieu sur tous les sites, même les tout petits blogs, pourvu qu'ils affichent des adsense: une nouvelle page, mediapartners arrive de suite, avec son petit chien-chien googlebot.

:)

Afficher des adsenses fait venir le bot plus souvent ?? C'est vachement pénalisant pour ceux qui n'ont pas Adsense...

l'ami google a tout interet a indexer les pages qui contiennent ses pub :)
 
WRInaute accro
carole heinz a dit:
ce n'est pas qu'ici, cette indexation en quelques minutes a lieu sur tous les sites, même les tout petits blogs, pourvu qu'ils affichent des adsense: une nouvelle page, mediapartners arrive de suite, avec son petit chien-chien googlebot.

:)

Pas convaincu... Sur notre blog qui n'a évidemment pas d'Adsense, les pages sont indexés (et je reçois les alertes associées) en quelques minutes. Je pense que c'est plutôt un truc spécifique aux blogs et aux fonctions de notification qu'ils intègrent, non? La problématique est différente pour les forums, où là c'est probablement plus une question de PR et de nombre de visites (ou alors il lit le flux RSS?).

Jacques.
 
WRInaute passionné
non j'ai différents blogs tests dont certains n'ont pas de flux rss; cela ne concerne pas que les blogs, et la différence avant adsense/après adsense est significative, en termes d'indexation hein, pas de positionnement.

c'est une chose établie et reconnue, par Matt Cutts lui-même; il suffit de faire une recherche sur WebRankInfo mais aussi sur Google.
 
WRInaute accro
"Matt Cutts indique qu’il n’y a rien à y gagner d’un point de vue positionnement. Le fait qu’un contenu ait été indexé par GoogleBot ou par MediaBot ne changerait rien en termes de positionnement dans l’index. "

donc tu nous raconte des conneries... l'indexation immediate n'a rien a voir avec le fait de mettre ou pas des Adsenses,. La prochaine fois, lit l'article en entier :mrgreen:
 
WRInaute accro
carole heinz a dit:
non j'ai différents blogs tests dont certains n'ont pas de flux rss; cela ne concerne pas que les blogs, et la différence avant adsense/après adsense est significative, en termes d'indexation hein, pas de positionnement.

c'est une chose établie et reconnue, par Matt Cutts lui-même; il suffit de faire une recherche sur WebRankInfo mais aussi sur Google.

Ca aide peut-être, mais c'est loin d'être une condition sine qua non.

Exemple:
-http://blog.oxado.com/2008/02/02/you-can-have-oxado-google-adsense-on-the-same-page/

Posté le 2 février à 15:57. Alerte reçue de Google le 2 février à 16:03 (. Et il n'y a pas d'Adsense dans les parages, et il n'y a pas non plus un PR de folie.

Le truc intéressant, c'est que c'est une alerte "générique", mais à l'intérieur du mail ça dit "Google Blogs Alert", ce qui me fait penser qu'ils ont un traitement particulier pour les blogs, probablement lié au fait que Wordpress et d'autres signalent les nouveaux billets sur pingomatic?

Jacques.
 
WRInaute accro
Même sur mon petit WordPress dépourvu de pub, du moindre plugin et de toute notoriété, les billets sont indexés dans l'heure.
 
WRInaute passionné
KOogar a dit:
"
donc tu nous raconte des conneries... l'indexation immediate n'a rien a voir avec le fait de mettre ou pas des Adsenses,. La prochaine fois, lit l'article en entier :mrgreen:

lol la prochaine fois, lis au moins le post à moitié! je parle bien d'indexation, pas de positionnement!

d'autre part, personne n'a dit que seules les adsense permettaient cette indexation rapide; on sait très bien que plus un site reçoit de liens, et plus le site est mis à jour fréquemment, plus l'indexation est rapide, il y a sûrement d'autres facteurs, évidemment, la visite de la page avec un navigateur pourvu de la GoogleToolbar (mode PR activé), par exemple.
 
WRInaute accro
carole heinz a dit:
lol la prochaine fois, lis au moins le post à moitié! je parle bien d'indexation, pas de positionnement!

Ca n'aide pas à l'indexation non plus ;)

En fait, les robots crawlent tous, et alimentent le Crawl Caching Proxy.

Si l'un des bots Google (Mediapartners, GoogleBot, BlogSearch,...) a besoin de récupérer un contenu, il vérifie d'abord si un des autres bots ne l'a pas fait récemment.

Si c'est le cas, il se base sur cette information plutôt que de re-crawler une page qui a été crawlée quelques minutes auparavant.

Tous les bots crawlent, mais seul GoogleBot indexe, et seul Mediapartners cible les pubs ;)

++
 
WRInaute passionné
mhh, pas convaincue.. faudra m'expliquer comment je me retrouve avec une page indexée en 10 minutes, alors

a. que je n'ai pas la google toolbar, ni aucune autre toolbar
b. que je lance un nouveau site, contenant une seule page, avec un nouveau ndd
c. qu'aucun lien ne pointe vers lui
d. qu'aucun service google n'est utilisé (notamment google analytics) si ce n'est google adsense.

Matt Cutts a dit:
le robot Mediapartners de Google AdSense indexe des pages et les fournit à l’index de Big Daddy.
c'est quand même clair, non?

il suffit de créer une nouvelle page, sur n'importe quel site, d'y insérer des annonces adsense, de recharger 3 ou 4 fois la page dans son navigateur, pour se rendre compte qu'au bout de 5 minutes les annonces correspondent au contenu, même si la page n'a aucun rapport avec la thématique générale du site!

ce rapprochement thématique entre page et annonces adsense affichées ne se fait pas tout seul, quand même?

c'est donc bien qu'il y a un robot d'appelé, dès les premiers affichages, par le script adsense!

dans un premier temps, cela sert à la mise en adéquation contenu nouvelle page / contenu annonces, et cela se fait en moins de 10 minutes, et dans un deuxième temps, à indexer la nouvelle page.

pour les sceptiques:

- désactivez, le cas échéant, votre GoogleToolBar
- déconnectez-vous, le cas échéant, de votre compte Google, ou autre compte; videz le cache du navigateur, effacez tous les cookies
- créez 2 nouvelles pages sur n'importe quel site
- ces pages ne doivent contenir aucun lien, ni interne ni externe (les urls pourraient être "repérées" en tant que referer en cas de clic de votre part)
- n'insérez aucun code de suivi de stats sur ces 2 pages
- vérifiez que ces 2 pages ne sont pas reprises via un flux rss quelconque, ni dans aucun plan sitemap, ni dans un script "derniers billets", bref, assurez-vous qu'aucun lien ne soit automatiquement créé vers la nouvelle page
- sur l'une, insérez une ou plusieurs annonces adsense
- sur l'autre, ne faites rien
- rechargez quelques fois chacune des 2 pages dans le navigateur (F5)

> vous vous apercevrez rapidement qu'une page sera indexée dans l'heure, et la seconde jamais.

[edit: rajout du tiret 9, recharger la page, du tiret 4, referer et du tiret 2, déconnexion]
 
WRInaute passionné
merci pour les liens.

que les choses soient claires: afficher des adsense n'assure pas un meilleur positionnement, ni une fréquence accrue du crawlage; par contre, l'indexation se fait plus tôt, c'est indéniable.
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
Oui mais est-ce que je peux quand-même avoir l'URL du site en question, carole heinz ? ;)

Merci.

oui, mais non, Hawk...

tu balances souvent l'url d'un site que tu viens de créer, un bébé tout neuf tout joli, tout fragile, tout exposé au black-hat, sur un forum de référencement?

tu comprends je pense? pour les sceptiques, je les invite à mettre en place le protocole ci-dessus, je crois qu'il est très peu biaisé, et qu'il permet de conclure, disons raisonnablement.
 
WRInaute accro
carole heinz a dit:
HawkEye a dit:
Oui mais est-ce que je peux quand-même avoir l'URL du site en question, carole heinz ? ;)

Merci.

oui, mais non, Hawk...

tu balances souvent l'url d'un site que tu viens de créer, un bébé tout neuf tout joli, tout fragile, tout exposé au black-hat, sur un forum de référencement?

tu comprends je pense? pour les sceptiques, je les invite à mettre en place le protocole ci-dessus, je crois qu'il est très peu biaisé, et qu'il permet de conclure, disons raisonnablement.

Envoie-le moi en MP dans ce cas, s'il te plaît.
 
WRInaute accro
carole heinz a dit:
merci pour les liens.

que les choses soient claires: afficher des adsense n'assure pas un meilleur positionnement, ni une fréquence accrue du crawlage; par contre, l'indexation se fait plus tôt, c'est indéniable.

C'est une vérité et son contraire. Si je suis votre raisonnement, je prend un net avantage sur la concurrence puisqu'il m'est possible d'indexer mes urls plus rapidement et donc de ressortir dans les serps plus rapidement avec Adsense, donc je serais positionner avant mon concurrent!! héhé

Il est bien question de position ici :mrgreen:

Qui dit des conneries ? vous ou Matt Cutts ? moi ??
 
WRInaute passionné
KOogar a dit:
Il est bien question de position ici

mais NON!

tu auras tout au plus ta prime de fraîcheur avant ton concurrent, et elle se terminera donc avant la sienne aussi;

après, la position de ta nouvelle page dépendra de son référencement, pas de la date de sa première indexation!
 
WRInaute accro
carole heinz a dit:
KOogar a dit:
Il est bien question de position ici

mais NON!

tu auras tout au plus ta prime de fraîcheur avant ton concurrent, et elle se terminera donc avant la sienne aussi;

après, la position de ta nouvelle page dépendra de son référencement, pas de la date de sa première indexation!

..d'un coté vous chantez tous les louanges d'Adsense qui vous indexe plus tot et de l'autre ca sert visiblement a que dale... So, aucun interet de continuer.

Puis je pense que ton histoire d'indexer des pages orphelines en raffraichissant l'url qui contient Adsense, c'est comme le reste du sujet: difficile à gober.. glop glop
 
WRInaute passionné
KOogar a dit:
Puis je pense que ton histoire d'indexer des pages orphelines en raffraichissant l'url qui contient Adsense, c'est comme le reste du sujet: difficile à gober.. glop glop
il ne s'agit pas de "gober", ou de "croire"!

c'est comme ça. fais les tests!

même une simple visite de page orpheline, sans adsense, avec un navigateur équipé de la toolbar google (PR on), suffit à faire découvrir une nouvelle page à google. (là aussi j'ai fait les tests, et ils ont été faits depuis longtemps d'ailleurs! par contre ça semble beaucoup moins rapide qu'avec adsense)

personne ne chante les louanges d'adsense! on remarque simplement que l'indexation d'une page contenant des adsense se fait plus tôt qu'une page qui n'en contient pas, c'est tout.
 
WRInaute discret
Adsense accèlère l'indexation des pages c'est presque sur, en tout cas j'ai un test qui le confirme :

un blog wordpress de plusieur semaine ( au moin 4 ) sans adsense avec une vingtaine de BL qui comporte un sitemap.

un site tout simple de 2 semaines avec adsense, sans sitemap et uen vingtaine de BL aussi.

le blog wordpress n'est tjrs pas indéxé dans google alors que le petit site l'est .. et de surcroit ce sont les pages qui possède des adsense qui sont indexé.
 
WRInaute discret
un bon référencement

Bonjour,
Merci aux intervenants pour leurs arguments riches d'enseignement.
Cqfd:
C'est vrai, l'indexation a été rapide - maintenant la page a un très bon positionnement.
Sans doute grâce à ce post (pas de lien vers la page), qui a été actif.
de plus le titre de la page est bien rewrité et le sujet du titre demandé.
...
Par contre le post du "café" (un lien sur cette page) a été peu visité.
 
WRInaute discret
C'est que des fois je suis étonné par la vitesse d'indexation de Google. Il ne lui suffit quelques fois de quelques minutes...
 
Discussions similaires
Haut