Référencement et affiliation

WRInaute passionné
Bonjour,

je désire m'inscrire à un programme d'affiliation.


j'ai quelques questions :

1- faut-il prendre un qui en même temps améliore mon référencement naturel ?
2- si oui, quel programme ?
3- est-ce un plus pour le référencement ou un moins (beaucoup de BL d'un coup) ?
4- ai-je un risque de me faire passer devant par un site populaire qui met ma bannière ?


Merci à tous
 
WRInaute accro
si c de l'affiliation... tous les liens seront des redirections et donc ca t'apportera 0 pour ton référencement

C pas fait pour ca
 
WRInaute occasionnel
L'affiliation est la plus grosse arnaque légale du webmarketing qu'on ait trouvé. Et les gens gobent à fond
 
WRInaute accro
1- faut-il prendre un qui en même temps améliore mon référencement naturel ?
Comme l'a dit Finstreet, normalement les affiliations se gèrent par redirections donc difficile d'en retirer du bénéfice pour le référencement naturel d'un site. Du coup ca répond aux questions 2 et 3.

4- ai-je un risque de me faire passer devant par un site populaire qui met ma bannière ?
Te faire passer devant sur quoi ??? c'est juste une image ou une anim Flash, tu ne risques pas grand chose ...
 
WRInaute passionné
Røi a dit:
L'affiliation est la plus grosse arnaque légale du webmarketing qu'on ait trouvé. Et les gens gobent à fond
Waw :lol:
Pour moi la plus grosse arnaque de tous les temps c'est de croiser des gens qui ont un avis sur tout, sans même savoir de quoi ils parlent :mrgreen:
 
WRInaute accro
Røi a dit:
L'affiliation est la plus grosse arnaque légale du webmarketing qu'on ait trouvé. Et les gens gobent à fond

par affiliation tu entends ce qui existe depuis environ des centaines d'années, à savoir : tu vends ma came et tu as une commission ?

Alala... heureusement que tu es là... le modèle capitaliste est sauvé ! :)
 
WRInaute occasionnel
bertimus a dit:
Waw :lol:
Pour moi la plus grosse arnaque de tous les temps c'est de croiser des gens qui ont un avis sur tout, sans même savoir de quoi ils parlent :mrgreen:

Joli le troll de noob

Considérer qu'une vente qui se fait 60 jours après le clic sur une bannière est due à ce clic est une arnaque pure et simple.

Celui qui ose prétendre le contraire ici se nourrit de cette arnaque.
 
WRInaute accro
Røi a dit:
Considérer qu'une vente qui se fait 60 jours après le clic sur une bannière est due à ce clic est une arnaque pure et simple.

Celui qui ose prétendre le contraire ici se nourrit de cette arnaque.

Trouver un affiliateur qui calcule à 60 jours est proche de l'utopie et non de l'arnaque :)
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
Røi a dit:
Considérer qu'une vente qui se fait 60 jours après le clic sur une bannière est due à ce clic est une arnaque pure et simple.

Celui qui ose prétendre le contraire ici se nourrit de cette arnaque.

Trouver un affiliateur qui calcule à 60 jours est proche de l'utopie et non de l'arnaque :)

Ceux qui se permettent de faire appel à l'affiliation sont des gros clients, qui ont en général un gros trafic donc il y a obligatoirement une vente quelque part qui tombe dans le giron de l'affiliation. Cette "utopie" devient réelle, je l'ai expérimenté.
 
WRInaute accro
Røi a dit:
Ceux qui se permettent de faire appel à l'affiliation sont des gros clients, qui ont en général un gros trafic donc il y a obligatoirement une vente quelque part qui tombe dans le giron de l'affiliation. Cette "utopie" devient réelle, je l'ai expérimenté.

J'ai pas trop compris ce que tu critiquais en fait... les 60 jours que tu inventes, le principe de commisionnement... t'es pas très très clair
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
Røi a dit:
Ceux qui se permettent de faire appel à l'affiliation sont des gros clients, qui ont en général un gros trafic donc il y a obligatoirement une vente quelque part qui tombe dans le giron de l'affiliation. Cette "utopie" devient réelle, je l'ai expérimenté.

J'ai pas trop compris ce que tu critiquais en fait... les 60 jours que tu inventes, le principe de commisionnement... t'es pas très très clair

Ah et pourtant c'est le principe de la principale plateforme d'affiliation en France 8) donc inventée :roll:

Celà dit je ne sais plus si c'est 30 ou 60 jours mais peu importe c'est le même principe


En fait ce que j'ai constaté avrec l'affiliation c'est du trafic mais sans qualité. Bref tu veux gonfler tes stats tu paies mais c'est tout. A ce niveau la autant créer un petit soft jouant avec les proxy et moulinant tout seul sur ton site.
 
WRInaute passionné
Vivi c'est moi qui troll.

Oki ben le noob troller en remet une couche, tu n'as connu qu'une miette du marché de l'affiliation avec ta maigre expérience, donc tu n'es vraiment pas le mieux placé pour en parler.

Sinon, sais-tu que quand tu vas chez le supermarché de ton coin, tu paies comptant et que eux ne se gênent pas pour payer leurs fournisseurs à 90 jours fin de mois ?

Avec tes expressions clés, je t'informe ainsi que faire ses courses au supermarché du coin est la plus grosse arnaque légale de la distribution qu'on ait trouvée. Et les gens gobent à fond.

Røi a dit:
En fait ce que j'ai constaté avrec l'affiliation c'est du trafic mais sans qualité. Bref tu veux gonfler tes stats tu paies mais c'est tout. A ce niveau la autant créer un petit soft jouant avec les proxy et moulinant tout seul sur ton site.
Haha je l'adore celle-là, c'est ma préférée. As-tu un site qui regroupe toutes tes grandes pensées, l'ensemble de ton œuvre ?
 
WRInaute occasionnel
Røi a dit:
L'affiliation est la plus grosse arnaque légale du webmarketing qu'on ait trouvé. Et les gens gobent à fond
... alors pourquoi de grosses marques utilisent elles les affiliation ? (sephora, Voyages-sncf, Promovacances etc...)
Tu n'a pas réussi à en tirer des bénéfices mais d'autres y arrivent très bien :)
 
WRInaute occasionnel
karak a dit:
Franchement c'est fou les conneries racontées dans ce topic... :cry:

Je suis d'accord. Mais bon moi je ne suis pas affilié contrairement à certains 8)

frangolacci a dit:
Røi a dit:
L'affiliation est la plus grosse arnaque légale du webmarketing qu'on ait trouvé. Et les gens gobent à fond
... alors pourquoi de grosses marques utilisent elles les affiliation ? (sephora, Voyages-sncf, Promovacances etc...)

J'ai déjà répondu plus haut :roll:
Du trafic, de très mauvaise qualité mais du trafic. Et la personne chez Sephora qui paie pour de l'affiliation est un mec qui sort d'une école de commerce qui n'a aucune compétence technique pour se rendre compte de la supercherie.

frangolacci a dit:
Tu n'a pas réussi à en tirer des bénéfices mais d'autres y arrivent très bien :)

Non je me suis rendu compte de l'arnaque, j'ai eu des bénéfices mais j'en ai conclu que le clic qui a été fait un jour ne l'a pas été par la personne qui a conclu un achat 2 semaines plus tard.

Admettez un peu l'évidence, votre business c'est de la poudre aux yeux
 
WRInaute discret
Pourrait t'on m'expliquer en quoi l'affiliation est une arnaque s'il vous plaît, ça m'intéresse vraiment vraiment.

Si possible en argumentant un minimum et sans terme dédaigneux, méprisant et élitiste (mais là j'en demande beaucoup sur WRI, je sais).
 
WRInaute accro
Manga59 a dit:
Pourrait t'on m'expliquer en quoi l'affiliation est une arnaque s'il vous plaît, ça m'intéresse vraiment vraiment.

Si possible en argumentant un minimum et sans terme dédaigneux, méprisant et élitiste (mais là j'en demande beaucoup sur WRI, je sais).
Je serais également intéressée par une argumentation sur ce sujet.
 
WRInaute accro
Pour reformuler la thèse de facon "professionnelle" (meme si je ne la défend pas) :

notre ami remet en cause le lien direct entre un clic sur un lien d´afficlitation menant un visiteur sur le site marchand et la vente qui peut en suivre dans le délai choisi par l´annonceur.

En gros :

- Cet acheteur n´aurait-il pas de toute facon acheté sur ce site meme sans avoir suivi le lien d´affiliation ?

- Est-ce que le lien d´affiliation est vraiment le "responsable" de l´acte d´achat ?

- Est-ce que le lien d´affiliation a vraiment permis au site marchand de réaliser une vente qu´il n´aurait pas eu sans cette affiliation?

Et maintenant mon avis : internet n´a rien inventé. Et c´est ce que Finstreet nous dit. Le paiement d´une commission sur CA existe depuis l´invention du commerce (Antiquité ?)

La rémunération pour "apport d´affaire", ce n´est pas nouveau. Et meme si on ne peut pas écarter le cas ou un client serait venu lui-même acheter un aspirateur sans qu´une représentant ne vienne lui en vanter les mérites, les sociétés partent du principe que le retour sur investissement dans sa globalité est intéressant.

Pour élargir le débat : sur le meme principe on pourrait estimer que la publicité à la TV est une belle arnaque dans la mesure ou on ne peut pas savoir si un client a acheté sa voiture grace au spot super cher passé à la mi-temps de la finale de la cope du monde de foot ou sil il l´aurait fait quand même sans avoir vu la pub....
 
WRInaute discret
herveG a dit:
Pour reformuler la thèse de facon "professionnelle" (meme si je ne la défend pas) :

notre ami remet en cause le lien direct entre un clic sur un lien d´afficlitation menant un visiteur sur le site marchand et la vente qui peut en suivre dans le délai choisi par l´annonceur.

En gros :

- Cet acheteur n´aurait-il pas de toute facon acheté sur ce site meme sans avoir suivi le lien d´affiliation ?

- Est-ce que le lien d´affiliation est vraiment le "responsable" de l´acte d´achat ?

- Est-ce que le lien d´affiliation a vraiment permis au site marchand de réaliser une vente qu´il n´aurait pas eu sans cette affiliation?

Et maintenant mon avis : internet n´a rien inventé. Et c´est ce que Finstreet nous dit. Le paiement d´une commission sur CA existe depuis l´invention du commerce (Antiquité ?)

La rémunération pour "apport d´affaire", ce n´est pas nouveau. Et meme si on ne peut pas écarter le cas ou un client serait venu lui-même acheter un aspirateur sans qu´une représentant ne vienne lui en vanter les mérites, les sociétés partent du principe que le retour sur investissement dans sa globalité est intéressant.

Pour élargir le débat : sur le meme principe on pourrait estimer que la publicité à la TV est une belle arnaque dans la mesure ou on ne peut pas savoir si un client a acheté sa voiture grace au spot super cher passé à la mi-temps de la finale de la cope du monde de foot ou sil il l´aurait fait quand même sans avoir vu la pub....

On est globalement d'accord mais le tracking est quand même plus précis avec l'affiliation, tandis que pour le spot TV, on ne peut pas encore nous mettre de puce électronique dans le cerveau pour vérifier que l'on achète bien la tuture.

En ce sens, c'est pour cela que les annonceurs sont moins frileux sur le net je pense, le pistage est quand même plus précis. Annoncer sur les médias grands publics est plus cher et toucher vraiment sa cible est moins facile je pense. Enfin je dis ça, en creusant je trouve un contre exemple dans les 10 minutes.

Mais reléguer l'affichage traditionnel au rang d'arnaque c'est vraiment une extrapolation foireuse. Tout dépend de la finalité et des moyens. Après on est d'accord, beaucoup de boites délèguent leur com à des webagencies sans scrupules (ou tout simplement ignorantes des techniques qui rapportent de la visibilité ciblée) qui pensent qu'une bonne campagne se chiffre en million.

J'ai un pote qui bosse dans ce genre de boite, c'est la place du marché, et v'la les négociations. Exemple:

- "Je veux une bannière sur un réseau affilié":
- "Ok, c'est 10 000"
- "Non je ne mets que 5 000"
- "Ok c'est vendu..."

Du grand n'importe quoi le web très souvent. Et ça c'est grâce à la méconnaissance des firmes. Mais le jour où elles se plongeront dedans, certains charlatans vont se casser les dents.
 
WRInaute accro
Comme je le disais, je ne faisais que "reformuler" l´argument de Roi mais je ne le partage pas !

je suis de ton avis. le net a u avantage énorme, c´est effectivement le suivi des campaganes, le controle du ROI (justement !!!), la transparence, le ciblage, etc.

Pour mesurer l´audience de la TV, il ne s´agit que de sondages et d´extrapolation de données représentatives. Sur le net, les stats sont précises !
Et je pense que c´est pour ca que le voume d´affaire de la pub sur internet grimpe exponentiellement.

Pour moi, l´affialition (par son principe de paiement sur vente réalisée) est un des meilleurs concepts pour les annonceurs.

Autant, un CPM ou un CPC n´est pas garant d´un volume d´affaire, autant l´investissement par affiliation sur vente a l´avantage de de génerer un cout UNIQUEMENT lorsque du CA est généré...
 
WRInaute discret
Szarah a dit:
Manga59 a dit:
Pourrait t'on m'expliquer en quoi l'affiliation est une arnaque s'il vous plaît, ça m'intéresse vraiment vraiment.

Si possible en argumentant un minimum et sans terme dédaigneux, méprisant et élitiste (mais là j'en demande beaucoup sur WRI, je sais).
Je serais également intéressée par une argumentation sur ce sujet.

Bon ben comme je m'y attendais... Toujours rien...
 
WRInaute passionné
Je risque ma vie en te donnant ma réponse mais je penche effectivement pour les Chinois (mais de Chine), les mêmes qui ont déjà séquestré Jack Bauer y'a pas si longtemps.
 
WRInaute passionné
bertimus a dit:
Je risque ma vie en te donnant ma réponse mais je penche effectivement pour les Chinois (mais de Chine), les mêmes qui ont déjà séquestré Jack Bauer y'a pas si longtemps.

mdr ptdr

je croyais que c'était ceux qui avaient voulu tué notre MarieJo nationale aux JO !!!
 
Discussions similaires
Haut