Référencement et forums

WRInaute discret
Bonjour à tous,
question bête : dans un post d'un forum, lorsque l'on met l'adresse de son site dans sa signature, cela est-t-il considéré comme un lien vers son site par google ?
Merci
Emmanuel
 
WRInaute passionné
Oui, mais il me semble que 1000 liens à partir des pages d'un forum ne valent pas un bon lien "traditionnel", non :- ? (sinon ça serait un peu la foire à qui poste le plus...)
 
WRInaute passionné
yazerty a dit:
Oui, mais il me semble que 1000 liens à partir des pages d'un forum ne valent pas un bon lien "traditionnel", non :- ? (sinon ça serait un peu la foire à qui poste le plus...)

c'est pourquoi WRI est en "no follow"... ;)
pour éviter que tout le monde post à tord et à travers... ;)
 
WRInaute passionné
Sur le hub les signatures sont en dofollow et on peut même choisir son anchor text comme on le désire. Y vois-tu une certaine dérive :- ?
 
WRInaute passionné
yazerty a dit:
Sur le hub les signatures sont en dofollow et on peut même choisir son anchor text comme on le désire. Y vois-tu une certaine dérive :- ?

non, je pense, que c'est une différence de communauté, sur le hub, la communauté est plus expérimentée en générale, et leur systéme de modération est plus restrictif au niveau des nouveaux et des contenus de posts , de même qu'ils laissent dificilement les posts partir en troll, ce qui fait qu'il est plus difficile pour les """"spammeurs d'url de signaure"""" de partir en sucette.
Sur Wri, c'est plus une communauté (dont je fait partie à part entiere) de bon vivant, plus enclin à la rigolade au franc parlé etc... ce qui fait que nous cotyons de trés bon SEO et de vrai t^tes de bois !!
la concéquence en est, qu'il serait dificile pour les modérateurs de gérer le plus équitablement les posteurs fous, et ou de les réperer.

Il n'est pas un bon HUB, comme il n'est pas un bon WRI, nous avons juste une communauté différente qui évolue sur des bases et des convictions différentes.
Avec quelques Wrinautes et Hubistes qui sont sur les deux forums, ce qui à mon avis doit les rendre totalement bicéphales ou schizo !!
ce qui permet d'entretenir une certaine homogénéité de connaissances et de pratiques.

plus en "joke", j'aurai tendance à dire que nous dégrossissons le travail pour le hub ;) en accueillant les newbies comme au temps des "Classes" de l'armé, et une fois recadrés et prét a marcher au pas, nous les envoyons dans les tranchées du hub, et nous gardons les réfractaires ou les insubordonés.. (perso je me considére comme insubordonée).... ;)

Voila ai je répondu ?
 
Discussions similaires
Haut