Référencement et guillemets

WRInaute discret
Est-il important de mettre les guillements sur les href pour que google suivent les pages ?

href="page.php";
herf=page.php

J'ai pris l'habitude de ne jamais les mettre
Merci
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Cela n'a rien à voir avec le référencement, sans les guillemets, ton code n'est pas valide.

Amicalement,
Monique
 
WRInaute discret
Monique a dit:
Bonjour,

Cela n'a rien à voir avec le référencement, sans les guillemets, ton code n'est pas valide.

Amicalement,
Monique

Pareil que Monique.
Essaye de HTML Validator du W3C.

Codons et référençcons proprement pour un web meilleur ! :D
 
WRInaute discret
Ca marche parfaitement de ne pas metttre de guillemet, en html/ php on peut écrire <form ation=<?=$PHP_SELF?> method=post>
par contre à savoir si ca ne pose pas de problème pour le référencement, ca c'est une autre question
 
WRInaute accro
Non on ne peut pas écrire ça, ce n'est pas valide.
Il va faloir éduquer les Webmaster pour qu'ils comprennent comment coder.

La souplesse des navigateur est une très mauvaise chose et ne devait pas exister.
 
WRInaute discret
Pkoi ?

Pas de problème, je veux bien changer les redirections sur mon site à condition que tu me dises quelles sont les problèmes concret posés par un lien du genre href=page2.php.
 
WRInaute discret
La logique a adopter est toute simple.

Une code propre et W3C Compliant ne posera aucun pb de référencement.
Oubliez le javascript aussi... source de trop de problèmes, pas compliant avec tous les browsers.
 
WRInaute impliqué
et bien ce n'est pas aux normes.
Si un jour IE et netscape (pour ne parler que des plus courant) se mettent à n'interpréter que le code aux normes, plus personne ne pourra naviguer sur ton site....
Je crois que c'est prévu pour demain d'ailleurs.... :wink:
Bon moi je dis ça, mais le mien n'est pas vraiment aux normes non plus... :roll:
 
WRInaute accro
Re: Pkoi ?

tiboel a dit:
Pas de problème, je veux bien changer les redirections sur mon site à condition que tu me dises quelles sont les problèmes concret posés par un lien du genre href=page2.php.
ce n'est pas valide !
en php quand tu fais une erreur tu le vois tout de suite, ça ne marche pas. En html ça ne se voit pas à cause du laxisme des navigateurs mais c'est une erreur quand même.
Dis toi que le seul navigateur à visiter ton site ne sera pas Internet Explorer,
il y en a d'autres :
- mozilla / FF
- opera
- konqueror :lol:
- lynx
- galeon
- safari
- les bots des moteurs etc

Bientôt le Web sera -enfin- dépolué : l'XML ne supporte pas les erreurs.
Pour s'y habituer il faut commencer par l'XHTML Strict.
 
WRInaute discret
Bon je vais changer ca, pas de problème.
Ca prend à peu prés 10 secondes, c t vraiment histoire de faire l'avocat du diable.
 
A
Anonymous
Guest
Oubliez le javascript aussi... source de trop de problèmes, pas compliant avec tous les browsers

Moi je dis qu'il faut tout arrêter (le Flash, les CSS) bref tout ce qui pose des problèmes d'interprétation, comme ça on n'a qu'à tous adopter LYNX viewer comme navigateur, vous en pensez quoi ?? :lol: :lol: :lol:
 
WRInaute passionné
Juste pour en rajouter une couche, autant éviter aussi l'utilisation des asp tags et des short tags en PHP, car ils ont besoin d'être activés pour fonctionner (=> code non portable).

Donc au lieu de :

Code:
<?=$PHP_SELF?>

Ecrire :

Code:
<?php echo $PHP_SELF; ?>

Et puisqu'on va par là, ne pas utiliser $PHP_SELF mais $_SERVER['PHP_SELF']

Fred
 
WRInaute discret
Et puis tant qu'on y est, on n'autorise que les pages au format texte : pas d'images, pas de mise en forme, pas de couleur = pas de problème...

Non mais sérieusement ! Vouloir éradiquer tout ce qui rend un site un peu plus attractif qu'une pauvre feuille de papier est exagérée. Je veux bien admettre que certaines techniques soient nuisibles quand elles sont mal utilisées. Par exemple, un menu tout en javascript avec aucun lien entre les pages pour contourner le problème est un vrai frein à la navigation avec un navigateur qui aurait javascript désactivé. Mais l'utilisation de flash ou de javascript doit être accepté. Il revient au webmaster de faire en sorte que le fait que ça ne fonctionne pas n'empêche pas le visiteur de consulter le contenu du site et de naviguer. Par exemple, proposer un lien pour mettre le site en favoris ou pour gérer l'affichage de sous menus n'est pas problématique : si ça marche pas, c'est pas grave, le visiteur ne pourra pas utiliser le lien pour mettre le site en favoris et le menu s'affichera avec les sous menus développé...c'est moins joli, moins pratique mais ça n'empêchera pas les visiteurs d'accéder au contenu du site.

Vouloir tirer la richesse potentielle des sites vers le moins performant, vers le bas n'est pas, à mon sens, un signe de progrès. Il appartient plutôt aux développeurs de navigateurs de faire en sorte que les langages (et les standards du W3C) couramment utilisés sur internet soient correctement interprété et supportés.

Dans le cas contraire et pour prendre une analogie (qui n'est qu'une analogie...), c'est comme vouloir limiter la vitesse de toutes les voitures à 25km par ce que les tracteurs ne vont pas plus vite que ça...

Si un internaute n'a pas les bons outils pour surfer sur un site, tant pis pour lui, il doit être conscient que s'il mettait son navigateur à jour, activait le javascript et l’affichage des images, il pourrait naviguer avec moins de problème qu'en s'obstinant à garder son NN4 ou son IE 5.5. Pour ceux qui sont bloqués parce qu'ils ne sont pas administrateurs de leur machine, c'est que c'est fait exprès pour qu'ils soient limités et ne surfent pas sur leur lieu de travail au lieu de bosser…

On accepte qu'un ordinateur devienne obsolète au bout d'un certain temps : pourquoi ne pas admettre que certains navigateurs sont, eux aussi obsolètes et donc ne plus encourager à leur utilisation ? Est-ce si difficile de mettre à jour son navigateur ?

Je ne dis pas qu'il faut que tout le monde utilise le même navigateur. Je dis que tout le monde devrait avoir la dernière version stable de son navigateur tout comme on a la dernière version de la définition des virus de son antivirus et ne pas accumuler les freins à la navigation par excès de paranoïa.

Pour finir, et pour résumer clairement, je pense que les développeur doivent s'efforcer de respecter au plus près les spécifications du W3C et prendre en compte les problématiques d'accessibilité et donc coder correctement et logiquement et être conscient des implications de tel ou tel choix sur la navigabilité du site.
Ensuite, je pense que les internautes doivent eux aussi mettre à jour leur matériel et leurs logiciels de navigation et limiter les freins à la navigation ou alors, comme pour les développeurs, assumer les conséquences de leurs choix.

MIMATA
 
Discussions similaires
Haut