Referencement et javascript detection frame

A
Anonymous
Guest
Bonjour,

Est-ce qu'un javascript de ce type (voir ci-dessous) pose problème lors du passage du Bot Google ?

Merci

Code:
 <SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
if (parent.frames.length < 1)
	{
	document.location.href = 'index.php'';
	}
</SCRIPT>
 
A
Anonymous
Guest
on en a bcp parlé ici .. avec des avis assez divergents.

ma réponse : les robots n'exécutent pas le javascript .. donc c'est comme si ce script n'existait pas sur ta page.
 
A
Anonymous
Guest
Détection redirection

cela servirait à quoi d'afficher ce code?
les moteurs le voient, tu seras blacklisté pour plusieur ciècles
 
WRInaute passionné
je ne vois pas pkoi il serait backlisté...

des miliers et des miliers de sites utilises ce code javascript pour que ca dégage les frames du site qui vous a fait un lien... ya rien de mal dedans
 
Nouveau WRInaute
Excusez moi j'avais posté ma question en tant qu'invité ! :(

Ce code sert, si une page qui normalement est dans une frame est affichée en dehors des frames (donc appel direct) de faire une redirection vers la page qui contient les frames (ou autres).

J'ai un doute pour le réferencement, Google passe voir mes pages une fois par jour, mais n'ajoute dans sa base, aucune nouvelle page...

Quand il passe chaque jour, c'est juste pour faire la mise à jour des pages déjà réferencées ou bien si y a des nouveaux liens, il ajoute les nouvelles pages ???

Merci !
 
WRInaute passionné
zola2 a dit:
Ce code sert, si une page qui normalement est dans une frame est affichée en dehors des frames (donc appel direct) de faire une redirection vers la page qui contient les frames (ou autres).
Bienvenue sur les forums WRI
les moteurs ne savent pas lire les frames, il faut utiliser <noframes> pour mettre du texte à indexer
 
Nouveau WRInaute
J'utilise les frames par dépit...
Je suis hebergé chez Amen, si je n'utilise pas les frames, mon nombre de hit est trop élevé... pour leur hebergement mutualisé... et je n'ai malheureusement pas les moyens de me prendre un autre hebergement...

Et depuis quand Google ne sait pas lire les frames ? les pages contenues dans les frames ont bien été referencées....
non ?
 
WRInaute discret
Je vais vous donner ce que j'ai eu comme infos depuis que mon site tourne avec des frames (depuis sa naissance en fait!) :
- Google comprend les frames, il suit les liens contenus dans les <Frame src="...">
- Par contre pour lui la page ne contient que ce qu'il y a entre les tags <NOFRAME> pour la page qui définit ces cadres. Le conseil : utiliser un sommaire entre les tags <NOFRAME>et </NOFRAME>. Cela permettra à Google de mieux référencer votre site
- J'essaye, mais je ne suis pas encore au bout de mes peines, de mettre une redirection PHP lorsque on est en dehors des frames. Pb : si je regarde le $HTTP_REFERER, qui va me dire que l'utilisateur vient bien de l'extérieur (>redirection) ou pas (>OK), c'est que si Google ne passe pas pas la page index.php lorsqu'il référence le site, il sera redirigé à tous les coups... Et donc il revient sur l'index.php !!! Et ne référence pas la suite du site. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai quelques pbs (passagers) de référencement. Donc le Javascript est la solution, cependant tous les navigateurs ne l'utilisent pas forcément...

Yvan
 
Nouveau WRInaute
Bon j'ai viré les frames !
J'ai utilisé le système de pseudo frame (en php)...
Mon référecement est carrement mieux !!!
Par contre qui dit site sans frame, dit augmentation de hit... et mon hebergeur (Amen) limite à 3500 hits max/heure... (et je les dépasse maintenant largement depuis la suppression des frames)... y a des chances que je me fasse virer, mais bon, j'préfére un bon réferencement...

Alors pour ceux qui ont des pack web pro chez amen, surveillez vos hits !!! ;)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
zola2 a dit:
J'ai utilisé le système de pseudo frame (en php)...
Attention avec les pseudo-frames, on arrive rapidement à des URL ayant + de 2 arguments, ce qui n'est pas indexé par Google.
Mais tu pourras facilement mettre en place l'URL rewriting (cf autre forum)
 
Nouveau WRInaute
Pour l'instant j'ai reussi à être au maximum à 2 arguments... j'ai déjà jeté un coup d'oeil sur l'url rewriting... chose qui ma l'air quand un même un peu compliqué non ?
Est-ce que l'url rewriting marche sur tous les hebergeurs (ayant apache) ? ou bien il faut qu'il y ai un module spécifique d'installé ?
 
WRInaute passionné
Est-ce que l'url rewriting marche sur tous les hebergeurs (ayant apache) ? ou bien il faut qu'il y ai un module spécifique d'installé ?
-apache a par défaut le module, mais certains hebergeurs le desactive pour "forcer" les clients à passer sur du dédiés..
-pour serveur dédié cobalt ayant le dernier patch de securité, faudra faire une ptite modif pour le reactiver
-pour serveurs microsoft, il y a des "addons" spécial pour faire de l'url rewriting.. un membre donne les liens pour ca dans les forums ici
 
Nouveau WRInaute
bonjour,
étant dans le même sujet, j'envoie ma question ici:

Je connais une technique pour tenter d'empêcher d'être "framé":

<head>

<script language= "JavaScript">
<!--
if (top.frames.length!=0) top.location=self.document.location;
// -->
</script>

</head>


par contre, si, au contraire, je souhaite absolument "forcer" le framage, comment dois-je faire??? En supposant que je veuille référencer quelqu'un qui aurait écrit le code ci-haut dans sa page d'accueil, comment dois-je faire pour forcer l'apparition de mes frames? Est-ce possible? Si vous avez une idée, n'hésitez pas détaillez svp!

merci!
 
WRInaute occasionnel
zola2 a dit:
Bon j'ai viré les frames !
J'ai utilisé le système de pseudo frame (en php)...
Mon référecement est carrement mieux !!!
Par contre qui dit site sans frame, dit augmentation de hit...

Je n'ai pas bien suivi la discussion ici : en quoi le fait de ne pas utiliser de frames ferait-il augmenter le nombre de hits ? Il me semble que ça ne fait qu'augmenter la quantité de données tranférées, puisque les menus ou entêtes qui étaient dans des frames auparavant sont re-transférés à chaque fois dans le cas d'un site sans frames.
Donc c'est gênant pour les sites qui ont un quota fixe mensuel de données transférées.

Jocelyn
 
WRInaute occasionnel
1 accès sur ton site = 1 hit
On charge une page avec 10 images = 11 hits ... donc si tu utilises des frames ton menu est chargé 1 fois ... alors que sinon ton menu charge a chaque page.
 
WRInaute occasionnel
Normalement, après la visite de la première page, toutes les images et autres éléments externes du menu sont dans le cache du navigateur. Ils ne devraient donc pas être rechargés à chaque page. Donc pas (ou peu) d'augmentation du nombre de hits.
Ca ne fonctionne pas ?
 
WRInaute discret
ET a dit:
par contre, si, au contraire, je souhaite absolument "forcer" le framage, comment dois-je faire??? En supposant que je veuille référencer quelqu'un qui aurait écrit le code ci-haut dans sa page d'accueil, comment dois-je faire pour forcer l'apparition de mes frames?

Ce serait pas très sympa de faire ça... :eek: heureusement, il me semble que c'est impossible
Si le propriétaire du site a mis un script anti-frames, c'est qu'il refuse d'être framé !

Je te conseille d'éviter de faire des liens vers d'autres sites dans une frame du tien, ça peut être considéré comme une atteinte au copyright.
 
Nouveau WRInaute
ben en fait, c'est une entente entre moi et les sites que je redirige. Un échange de services. Si ils effacent ma frame, l'entente ne me sert plus à rien. Voilà pourquoi je veux empêcher qu'ils élimine ma frame.

Donc, je cherche un moyen de la rajouter. À moi aussi ca me semble difficile à première vue, mais en attendant, je force un "pop" à toutes les pages qui me ferme ma frame. Bref, ce n'est pas très avantageux pour ces sites. Une banière dans le haut d'une page c'est moins agressant qu'un pop!

Dommage...
 
WRInaute discret
Juste en passant : les utilisateurs, ils en pensent quoi de votre "entente" ? Notamment lorsqu'ils n'arrivent pas à Bookmarker les sites que tu "rediriges" ?
 
WRInaute discret
ET a dit:
ben en fait, c'est une entente entre moi et les sites que je redirige. Un échange de services. Si ils effacent ma frame, l'entente ne me sert plus à rien. Voilà pourquoi je veux empêcher qu'ils élimine ma frame.

S'il s'agit bien d'une "entente", la solution est simple. Il suffit de leur demander de modifier leur script anti-frames pour qu'ils acceptent la tienne, et uniquement celle-ci.
 
Nouveau WRInaute
c'est un service!

vanillefraise:
Juste en passant : les utilisateurs, ils en pensent quoi de votre "entente" ? Notamment lorsqu'ils n'arrivent pas à Bookmarker les sites que tu "rediriges" ?


Effectivement: plutôt désolant. Malgré tout, ca reste un +. Avec ce systeme, ces sites doublent(exactement) leur trafic sur leur site. Ils se sont eux-mêmes abonnés a ce systeme. S'ils trouvent cela désavantageux, ils n'ont qu'a se désinscrire. On ne leur force pas la main.

stephane:
S'il s'agit bien d'une "entente", la solution est simple. Il suffit de leur demander de modifier leur script anti-frames pour qu'ils acceptent la tienne, et uniquement celle-ci.

Idée intéressante. Le seule problème c'est qu'avec des milliers de sites a gérer, ca deviendrait un peu lourd a gérer. Ce serait toujours possible a réaliser toutefois. Par contre, notre systeme se veut simple et n'exige pas que le propriétaire du site ait des connaissances trop avancées en html. Lorsqu'on se met a exiger qu'ils touchent a leur code, souvent c'est soit mal fait, soit ca ne fonctionne pas. N'oublions pas que n'importe qui peut s'improviser designer de site web!!! :D

En attendant, j'ai installé un systeme qui vérifie ceux qui ferment le frame. Ceux-la ont la même banière... mais en pop up. Personnellement, je trouve ca agressant et désolant ce genre de pub. Les frames, j'arrive a les supporter. Mais quand on a pas le choix....

ET[/quote]
 
WRInaute discret
Je parlais des visiteurs, pas des webmestres qui s'inscrivent à ton système d"échange de traffic.
Ce ne sont pas les webmestres qui sont embêtés, mais les visiteurs ...
 
Nouveau WRInaute
vanillefrancaise:
Je parlais des visiteurs, pas des webmestres qui s'inscrivent à ton système d"échange de traffic.
Ce ne sont pas les webmestres qui sont embêtés, mais les visiteurs ...


oui oui je sais: c'est évidemment les visiteurs qui doivent supporter les pubs. Par contre, ca en revient au webmaster de rendre son site le plus conviviable possible. Il doit choisir ce qui est le mieux pour son site. C'est lui qui a le dernier mot et c'est lui qui sera embêté si son site web est désagréable.

Bref, je disais simplement que je considère une petite frame moins agressante qu'un pop up. Mais de toute façon, ce n'est qu'une redirection. Si le visiteur aime vraiment le site, il ne passera plus par mon service pour y accéder: il retiendra l'adresse. Pour ceux qui ont contourné le systeme de la frame, eh bien le pop up fait en sorte que leur site web sera belle et bien référencer lors du bookmark.

not that bad...



[/quote]
 
WRInaute discret
Ben non, justement, il ne reviendra pas, parce que le Frame l'empêche de bookmarker le site sans regarder le code source. Ça n'a rien à voir avec l'aspect du site caché sous le Frame, c'est ton système qui n'est pas convivial.
 
Nouveau WRInaute
vrai pour celui avec frame. Celui avec le pop, c'est faux.

Donc, pour chacun, on a un avantage et un inconvénient:

1) frame = bookmark difficile vs plus discret
2) pop up = bookmark sans problème vs moins discret et agressif

Nous voici donc devant une impasse. Personnellement, je n'ai pas le choix: je dois absolument afficher notre banière. Mais toutes les suggestions sont bienvenues! Vous avez une idée (appliquable svp) pour contourner le problème???

n'importe quelle idée serait appréciée: j'en tiendrais compte

note: éviter les solutions qui implique que le webmastre ait a trop toucher à son code, svp
 
Discussions similaires
Haut