Referencement et localisation hébergeur

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par Recif, 7 Mars 2006.

1. Recif
    Recif WRInaute impliqué
    Inscrit:
    25 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Je suis actuellement chez un hébergeur en France. J'ai toutes mes pages indexées sur Google.fr sur les pages www, francophones et France.

Je vais changer d'hébegreur. Ce dernier est situé aux US.
    Vais-je perdre toutes mes pages indexée sur les pages France de Google?

2. Bourriquet
    Bourriquet WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Il paraît que ça joue un rôle, mais j'en suis pas convaincu.

3. Recif
    Recif WRInaute impliqué
    Inscrit:
    25 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Si, ça c'est certai, j'ai vérifié : mes sites hébergés aux US ont 0 pages indexées dans les pages France, ceux hébergé en Suisse pareil et ceux en France sont bien indexés dans les pages France. Maintenant je n'ais aucune idée de la proportion des visiteurs qui viennent par les pages France et les autres...

4. wullon
    wullon WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Tu n'apparaîtra dans les Pages : France QUE si tu as un domaine en .fr.

En ce qui concerne le positionnement, voilà ce que j'en pense : Google donne un bonus aux sites 'locaux' sur Google.fr, et un site hébergé aux US avec un domaine en .com n'aura pas ce bonus. Par contre, il y aussi le bonus langue, qui a beaucoup plus de poids que la géolocalisation de l'IP à mon avis.

5. Recif
    Recif WRInaute impliqué
    Inscrit:
    25 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    ok, donc faut que je cherche en France à tout prix... Merci.

6. luxe-campagne
    luxe-campagne WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    OU si le domaine est hébergé en France !!!

7. Recif
    Recif WRInaute impliqué
    Inscrit:
    25 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ha ben ca ca m'intérresse! C'est le cas! Tu peux confirmer que si l'hébergement est à l'étranger mais le nom de domaine enregsitré en France, le site est indexé dans les pages France?

8. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    Certainement pas, Recif, relis bien ce qui est dit plus haut:

- domaine en .FR
    ou
    - site hébergé en France

--> example.com hébergé en France: OK
    --> example.fr hébergé en France: OK
    --> example.fr hébergé aux US: OK
    --> example.com hébergé aux US: NON

9. luxe-campagne
    Inscrit:
    8 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
  10. Recif
    Recif WRInaute impliqué
    Inscrit:
    25 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Oui, c'est bien ce que j'avais compris, mais luxe campagne parlait de l'hébergement du nom de domaine... a moins qu'il ait voulu dire "site" et pas "domaine"?

11. luxe-campagne
    Inscrit:
    8 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    j'ai un doute là !

je pensais vraiment que l'endroit où sont stockés les fichiers du site avait moins d'importance que la localisation du domaine...
    et qu'on pouvait poser les fichiers de son site sur une machine en France en ayant un domaine "hébergé" en Espagne par exemple, et que dans ce cas c'est la localisation du domaine qui compterait...

Quelqu'un peut-il nous éclairer sur ce point précis ?

12. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    Il parlait d'hébergement du "domaine", pas du "nom de domaine", mais on joue sur les mots là ;)

L'important est qu'on s'est compris...

13. Recif
    Recif WRInaute impliqué
    Inscrit:
    25 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ben je ne jouais pas sur les mots, c'est effectivement ce que j'avais compris... Appelons un chat un chat :wink:
    ok, donc c'est bien du site lui même dont il parlait, pas du domaine.

14. luxe-campagne
    Inscrit:
    8 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    il parlait du domaine
    il ne voulait pas jouer sur les mots.
    il voulait dire que le site (les fichiers) peuvent être sur une machine dans un pays, et le domaine dans un autre pays !

il n'est cependant pas sûr de maîtriser à fond ces questions...
    mais il pense qu'on peut poser son site chez un hébergeur en France, avec un domaine hébergé en Espagne, ni vu ni connu !
    google pensera que le site est en Espagne alors qu'il est en France, on peut jouer ainsi avec le domaine non ? (il rappelle qu'il ne veut pas jouer avec les mots...)

15. i911
    i911 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Est-ce toujours d'actualité ce sujet. Je dois vous avouer que je crains que oui, mon www est un .com et pire encore il est hébergé au USA car je ne suis pas de France. Et bien entendu, mon www est en français. Est-ce qu'il existe aujourd'hui une façon de faire comprendre à GG que nos pages sont d'intérêt pour les français, à part que de mettre la balise <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr"> (j'ignore si cette balise m'a aidé d'ailleur).

C'est désolant de voir que les frontières aient un impact même sur un monde virtuel. (Fin de la pensée politique)

16. supernini
    supernini Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Avec mes petite connaissance, je vai venir vous contredir...

j'ai un site en .com, hébergé au Texas... indexé sur google.fr.

En plus je viens de m'apercevoir que je n'ai meme jamais mis la langue (je vais corriger sous peu)

17. dehian
    dehian WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Et quid pour un site belge?
    j'ai un site en point .be hebergé aux pays-bas
    je suis bien referencé sur google.be moins bien sur google.fr
    mais quand meme referencé
    quelle serait la meilleure solution pour moi
    un .be hebergé en france?
    un .com hebergé en france?
    un .fr hebergé en belgique?

18. ArcsaM
    ArcsaM WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Idem que supermini

Site en .com, hébergé au state et référencé sur google

Nota il parait que google a mis en place un outils pour ce phénomène.

19. FLORC
    FLORC Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Je déterre le sujet: est-ce que vous avez noté des évolutions à ce sujet en 2010 ?

Pour ce qui me concerne, j'ai fait l'expérience suivante avec un site récent dont je reprends en main le référencement: registrar 1&1(basé en Allemagne je crois) et serveurs en Suisse: très mauvais référencement sur GG.fr. (plus de 200 sur tous les mots-clés) -> Je déplace le site chez un hébergeur français et là j'arrive en moins de 24h dans les 3 premières occurrences sur la 1ère page de GG sur 3 mots-clés. Je vous assure que ce n'est pas du flan. J'ai fait la démarche en sens inverse pour vérifier: mon positionnement retombait aussi rapidement. Donc ça semble super important.

Chargement...