Référencement et Marques sous Prestashop 1.7

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Prestashop propose un module « marques ». Il permet d’associer du contenu sur une marque à un ou des (fiches) produits.

Avez-vous déjà mesuré son efficacité ?

Et si le mot clé premier ou secondaire de la page produit est la marque est-ce que ça ne vient pas en concurrence (voire même créer de la duplication de mots clés) ?

Bing affiche parfois la marque en donnée structurée dans les SERP et parfois l’ignore royalement. Elle affiche alors « Marque : False ». Ça n’est pas très vendeur ! Une idée pourquoi ? Ce qui me surprend le plus, c’est que parfois pour une même marque, il accepte de l’associer et l’affiche … comme il peut totalement l’ignorer pour un autre produit de la même marque!? Je ne comprends pas la logique et m’interroge sur une éventuelle cannibalisation des mots clés sur celui de la marque.

un avis?
 
Discussions similaires
Haut