Référencement et redirection

Nouveau WRInaute
Mon site se trouve à l'adresse www.adopale.com, mais en fait cette adresse ne fait que rediriger vers un hébergement noos.
Quelle page doit je indiquer pour mon référencement, la page noos ou bien l'adresse que je donne à mes clients?
 
WRInaute passionné
Bonjour Fala fala et bienvenue sur WRI :)

La réponse est tristement simple : la page noos... voilà ce que voit un robot sur la page d'accueil de ton site :cry:
Code:
<FRAMESET ROWS="*,0" FRAMEBORDER=0 BORDER=0 FRAMESPACING=0>
<FRAME SRC="http://mapage.noos.fr/adopale" NORESIZE>
</FRAMESET>

Les noms de domaine avec une redirection sont un leurre pour les webmasters soucieux de leur référencement.
Seule solution valable : acheter un nom de domaine et choisir un hébergement payant (encore plus pour une société).
Il en existe de pas très chers.

Pense aussi à ajouter ton URL dans ton profil plutôt que l'écrire dans le message. Ton site sera toujours accessible en cliquant sur le bouton WWW au bas de tes messages.

Amicalement,
Monique
 
Nouveau WRInaute
Seule solution valable : acheter un nom de domaine et choisir un hébergement payant (encore plus pour une société).

Merci pour ta réponse.Il y a juste qq chose que je n'ai pas compris. J'ai acheté le nom de domaine adopale sur http://www.domaine.fr et j'heberge mon site sur Noos. Domaine.fr me propose 20 Mo pour 15€ par mois ce que je trouve très cher. Mais a priori, quelle sera la différence si je paye? Au lieu d'être hebergé par noos, je serais hébergé par un hébergeur payant, donc dans les deux cas il y a une redirection si j'ai bien compris.

PAr ailleurs, si j'indique à google la page sous noos, que va t-il afficher pour ladresse du site et sur la feuille de réponse de google?

[/code]
 
WRInaute accro
20 Mo pour 15 EUR ? par mois ????

va chez sivit, tu as un 100Mo pour .. euh.. je sais plus ! 60 eur par an je crois..

non.. si tu es chez un hebergeur pro, celui ci t'offrira un service DNS (non offert avec ton hebergement noos, a moins de prendre une option pro) et avec ces coordonnées DNS, tu vas dans ton panneau d'administration chez domaine.fr et tu parametres ton domaine adopale avec les coordonnées DNS de ton hébergeur et le tour est joué.

=> ce ne sera pas une redirection et ce sera ton domaine adopale que l'on verra.

si tu indique ta page sous noos a google.. bin il verra ta page sous noos :) mais a ce moment la, ton domaine que tu as acheté ne servira a rien
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour votre aide.
Si j'ai bien compris, il est indispensable de payer un hébergement payant pour avoir un service DNS. Est ce que des hébergeurs gratuits proposent ce type de service?
N'y a t'il pas un autre moyen pour contourner le problème?
 
WRInaute discret
Bonjour,

J'ai le même problème avec mon site,

Le nom de domaine vient de neodomaine et l'hébergement se fait sur les pages perso de wanadoo.
Je viens de soumettre le nom de domaine sur neo sur différent moteur et il me prends les 2 sites, le site neo et le site www.perso.wanadoo.fr/.
A votre avis, est ce que les moteurs vont toujours indexer les 2 ?
Pour que le nom de domaine neo soit toujours référencer, je crée des backlinks vers ce nom au moins les moteurs passeront toujours dessus.

Selon vous, je n'ai aucune solution pour n'avoir sur les moteurs que le nom de domaine et pas les pages perso à part passer par un hebergeur professionnel qui me donne ces dns?

Merci
 
WRInaute accro
comme tout bon service, cela se paye.

apres il faut voir vos objectifs...

=> si c'est pour faire du business, y a meme pas a discuter, un hebergement pro s'impose. Vous en serez content (et vos clients aussi)

=> si c'est un site perso sans grandes ambitions (mais cela m'etonnerait puisque vous avez tous atteri sur ce forum :) ) alors pas la peine de s'embeter avec un nom de domaine, un hebergement et tout le tralala..

Mais faites bien attention a vos choix ! c'est tres bien d'avoir un site chez mapage.noos.fr ou chez mon-beau-site.free.fr .. les visiteurs viennent.. le succes est au rendez vous.. et hop, 12 mois apres vous vous decidez enfin a transferer chez un hebergement pro..

=> dans ce cas la, le referencement sur google est a refaire depuis zero.
 
Nouveau WRInaute
si c'est pour faire du business, y a meme pas a discuter, un hebergement pro s'impose. Vous en serez content (et vos clients aussi)

Moi ce que j'aimerais savoir, c'est quelle est la véritable valeur ajoutée d'un hébergeur pro.
Pour info, les clients ciblés ne sont pas du tout des stars de l'informatique, loin de là, donc si c'est juste pour un soucis de professionnalisme, je ne pense pas que cela soit important.
 
WRInaute passionné
Fala fala a dit:
PAr ailleurs, si j'indique à google la page sous noos, que va t-il afficher pour ladresse du site et sur la feuille de réponse de google?

L'URL noos :cry:
C'est justement cela le gros défaut des noms de domaine avec redirection vers un hébergement gratuit.
Le site ne profite pas du nom de domaine !

Amicalement,
Monique
 
WRInaute passionné
Fala fala a dit:
Moi ce que j'aimerais savoir, c'est quelle est la véritable valeur ajoutée d'un hébergeur pro.
Par exemple : tirer réellement parti de ton nom de domaine !
Si non, je ne vois pas pourquoi en avoir pris un.

Pour info, les clients ciblés ne sont pas du tout des stars de l'informatique, loin de là, donc si c'est juste pour un soucis de professionnalisme, je ne pense pas que cela soit important.
Maintenant peut-être... et si ta société prend de l'importance plus tard, si tu élargis la sphère de tes clients potentiels ?
N'oublie pas que si tu changes d'URL, ton référencement repartira presque de zéro !
Et plus tu attendras pour le faire, plus lourdes en seront les conséquences.
Beaucoup on commis la même erreur et s'en sont mordu les doigts.

Amicalement,
Monique
 
WRInaute accro
Fala fala a dit:
Moi ce que j'aimerais savoir, c'est quelle est la véritable valeur ajoutée d'un hébergeur pro.
Pour info, les clients ciblés .

héhé.. déja tu commences a parler de clients, donc... :)

un hebergeur pro ? quels avantages ? deja une rapidité et une disponibilité de ton site de tous les instants (tres important pour le referencement ca)

ensuite par rapport a tes clients.. bin c'est plus agréable d'avoir une fluidité dans le surf je pense ? pas besoin d'attendre 20 secondes pour avoir une page qui s'ouvre. Idem pour la base de données et le php..

ensuite par rapport a certains hebergeurs, pas de popups horripilantes.. (free est tres bien de ce coté la, c'est l'un des rares sans popup)

ensuite, un serveur de mail !! un vrai, avec lequel tu peux faire tout ce que tu veux ! Envoyer un mailing a tes 2000 abonnés ? sans probleme... (essaye de faire la meme chose avec ton hebergeur gratuit.. ou avec ton outlook)

ensuite le service apres vente.. tres important ca.. un hebergeur meme pro peut avoir des défaillances (les habitués pensent au meme la ? :) ) donc c'est important d'avoir un interlocuteur..

et enfin, avoir SON site c'est quand meme autre chose je pense.. plus d'url esoterique du genre mapage.chez-legratuit.com

=> http://www.mapage.com c'est quand meme génial non ?

bref, que des bons cotés..

nom de domaine + hebergement pro = 80 EUR par an.. franchement c'est loin d'etre la mer a boire et on est tranquille!

ah, quel hebergeur ? la plupart qui sont ici sont chez sivit.fr .. sinon il y a amen, ovh, etc.. (tout le monde a ses avantages et ses inconvénients)

voila
 
WRInaute passionné
Pour ajouter aux dires de Monique, il ne faut pas oublier que quand on paye son hébergement, on est en droit d'attendre un meilleur service (chargement plus rapide, site ou accès FTP down le moins souvent possible, plus grande possibilité d'utilisation de langages serveur/bdd, url rewriting et plus généralement htaccess, serveur POP/SMTP, technologie SSL, et j'en passe...)

Fred

(edit : forcément, ça fait doublon maintenant, avec le post de mahefarivony :D)
 
Nouveau WRInaute
Merci de tous vos judicieux conseils. Je pense que je vais finalement payé un hébergeur.
Une petite question pour finir: j'ai payé mon nom de domaine sous domaine.fr mais leur tarif sont trop chers. Donc je pense me faire héberger autre part. Comment cela se passe après concrètement ( on m'a parlé de DNS).? Est ce que je vais tomber dans le même problème que pour un hébergement gratuit? Si non, quelle est la différence?
 
Discussions similaires
Haut