Référencement et rewriting

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai récemment fait d'important changements sur un de mes site en remplaçant mes vieilles pages statiques par un Joomla tout nouveau tout beau.
Du coup toute mes vieille URL ont changé. Pour ne pas perdre de trafic j'ai mis en place du rewriting avec des "Redirect permanant Ancien_URL Nouveau_URL". Ca marche mais est-ce la meilleur solution pour le référencement? Une redirection via un fichier HTML serait-elle meilleur? Mes (nombreux) backlinks vers mes anciens URL ne seront pas perdu j'espère
Que me conseillez vous?

Sylvain
 
Nouveau WRInaute
Redirect permanent 301 c'est ce qu'il faut faire et que tu as fais visiblement. Je te conseille de vérifier que l'entête HTTP renvoyé est bien 301. Les moteurs de recherche mettront à jour leur index (enfin peut-être pas tous mais Google oui). Quant aux backlinks ils ne changeront pas sauf si les liens extérieurs sont mis à jour manuellement mais il faut s'attendre à ce que ça soit très rare. Pas grave car tes visiteurs seront redirigés, les moteurs de recherche aussi. La seule chose que j'ignore c'est si les moteurs (et Google notamment) considère que le backlink pointant vers une URL redirigée 301 est un backlink pour la nouvelle URL mais je pense que oui. De toute façon comme tu n'as changé que les URLs et pas le nom de domaine tu n'es pas concerné pas ceci à mon avis.
 
WRInaute discret
Une petite question...

J'imagine que ca a déja été posté donc je crée par un nouveau post pour ca...

J'ai récemment fait une redirection 301 à la base de mon site pour rediriger vers ma nouvelle adresse...
Mon ancienne site bénéficiait d'un référencement intéressant, donc je me demandait comment le robot interprétait la redirection :

RewriteRule ^([a-z_\-]+).php$ http://www.monsite.com/fr [QSA,L,R=301]

Est ce que les anciennes pages PHP de mon site seront interprétés comme ma nouvelle page index ou le robot va revisiter tous les liens ?
 
WRInaute occasionnel
bidulemachin a dit:
RewriteRule ^([a-z_\-]+).php$ http://www.monsite.com/fr [QSA,L,R=301]
Attention ! l'expression régulière telle que tu l'as écrite peut ne pas marcher à merveille. Corrige la règle comme suit :
Code:
RewriteRule ^([-_a-z]+).php$ http://www.monsite.com/fr [QSA,L,R=301]
avec le tiret en première position dans la chaîne entre crochets. :wink:
 
WRInaute accro
Victor BRITO a dit:
Attention ! l'expression régulière telle que tu l'as écrite peut ne pas marcher à merveille.

La classe est correcte.

-> Le tiret (-) est un métacaractère qui doit etre echappé pour retrouver sa valeur initiale: cad de caractère simple.
 
WRInaute occasionnel
KOogar a dit:
Victor BRITO a dit:
Attention ! l'expression régulière telle que tu l'as écrite peut ne pas marcher à merveille.

La classe est correcte.

-> Le tiret (-) est un métacaractère qui doit etre echappé pour retrouver sa valeur initiale: cad de caractère simple.
Au temps pour moi. :oops:

Cela dit, ma méthode (sans échappement) marche aussi. :wink:
 
Discussions similaires
Haut