Referencement et sites satellites

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par cct91, 8 Décembre 2003.

1. cct91
    cct91 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour

J'ai référencé les sites www.leoandwolf.com et www.leoandwolf.be il y a un mois environ. Le site est plus ou moins optimisé pour Google. J'ai par ailleurs installé une quinzaine de noms de domaines (ex : www.sms-manager.be) avec pour chacun un contenu pertinent (mais identique) avec notre site, et pointant vers celui-ci. A terme, ces sites satellites devraient etre utilises avec un "vrai" contenu.
    Quelques jours apres la mise en ligne, nous etions tres bien places (notamment sur les termes "Mobile Marketing Belgique"), mais depuis quelques temps, le site .com n'est plus dans Google, le .be est tres tres loin, et les sites satellites n'apparaissent plus non plus.

Avons-nous ete blacklistes ? Est-ce une consequence de la fameuse Google Dance ?

Merci pour votre aide
    CC[/url]

2. Americas
    Americas WRInaute accro
    Inscrit:
    24 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

on a déjà posté maintes et maintes fois dans le forum le danger que représente les sites mirroirs.

Google n'aprécie pas du tout ce genre de pratique et pénalyse, voire met en blacklist les sites qui font ce genre de truc.

Quand on a plusieurs noms de domaine il faut les utiliser, soit pour pointer les noms sur un seul serveur... soit pour placer un contenu différent même s'il a la même thématique sur chacun des serveurs.

Il vaut mieux utiliser ces serveurs différents pour optimiser quelques mots clés spécifiques de chacune des rubriques principales du serveur principal.

3. cct91
    cct91 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour cette reponse. Ce que je ne m'explique pas, c'est que le .be (vers lequel les sites satellites pointent) est encore dans Google, alors que le .com, qui n'est pas a priori "coupable", est lui completement absent...

4. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    je ne sais pas comment est déterminé un site "coupable" mais une chose est sure, c est qu il arrive que Google découvre une supercherie de ce genre, et alors ne laisse qu une version dans son index. ca me plait bien ce genre de "probleme"....! :twisted:

5. iconso
    iconso WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    8 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    En fait il semblerai que Google conserve soit la page la plus ancienne, soit la mieux "rankée". Dans tous les cas les pages mirroirs c'est de la roulette russe.

Fred

Chargement...