Referencement et sites satellites

Nouveau WRInaute
Bonjour

J'ai référencé les sites www.leoandwolf.com et www.leoandwolf.be il y a un mois environ. Le site est plus ou moins optimisé pour Google. J'ai par ailleurs installé une quinzaine de noms de domaines (ex : www.sms-manager.be) avec pour chacun un contenu pertinent (mais identique) avec notre site, et pointant vers celui-ci. A terme, ces sites satellites devraient etre utilises avec un "vrai" contenu.
Quelques jours apres la mise en ligne, nous etions tres bien places (notamment sur les termes "Mobile Marketing Belgique"), mais depuis quelques temps, le site .com n'est plus dans Google, le .be est tres tres loin, et les sites satellites n'apparaissent plus non plus.

Avons-nous ete blacklistes ? Est-ce une consequence de la fameuse Google Dance ?

Merci pour votre aide
CC[/url]
 
WRInaute accro
Bonjour,

on a déjà posté maintes et maintes fois dans le forum le danger que représente les sites mirroirs.

Google n'aprécie pas du tout ce genre de pratique et pénalyse, voire met en blacklist les sites qui font ce genre de truc.

Quand on a plusieurs noms de domaine il faut les utiliser, soit pour pointer les noms sur un seul serveur... soit pour placer un contenu différent même s'il a la même thématique sur chacun des serveurs.

Il vaut mieux utiliser ces serveurs différents pour optimiser quelques mots clés spécifiques de chacune des rubriques principales du serveur principal.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour cette reponse. Ce que je ne m'explique pas, c'est que le .be (vers lequel les sites satellites pointent) est encore dans Google, alors que le .com, qui n'est pas a priori "coupable", est lui completement absent...
 
WRInaute accro
je ne sais pas comment est déterminé un site "coupable" mais une chose est sure, c est qu il arrive que Google découvre une supercherie de ce genre, et alors ne laisse qu une version dans son index. ca me plait bien ce genre de "probleme"....! :twisted:
 
WRInaute occasionnel
En fait il semblerai que Google conserve soit la page la plus ancienne, soit la mieux "rankée". Dans tous les cas les pages mirroirs c'est de la roulette russe.

Fred
 
Discussions similaires
Haut