Référencement et variables de session côté serveur

WRInaute discret
Bonjour,
j'aimerai savoir si google interprète les variables stockées en session.
Par exemple sur une page X une variable session se crée (ex: $_SESSION['ma_variable']="bonjour" )
Puis sur la page suivante Y on a : echo $_SESSION['ma_variable'];
Pour un utilisateur sur la page Y il y aura bien affiché "bonjour" mais est ce qu'il en est de même pour google? Est ce que google va réussir à "lire" le "bonjour" sur la page Y ?

Merci d'avance !

Matt
 
WRInaute discret
le bot de google est comme un visiteur, il lit ce que ton site lui sort, en html pur, dans le cas ou le contenu soit généré en php.

donc oui, il réussira.
 
WRInaute impliqué
Sauf si la création de la variable de session est tributaire d'une condition, comme lors d'une connexion à un espace membre par exemple, cas dans lequel gg aurait juste droit à un message du type "Vous n'avez pas le droit d'accéder à ce doc, connectez-vous ...".
 
WRInaute discret
Oui : allons plus loin, google n'aura pas accès aux parties de ton site qui nécéssitent une authentification, ou qui se servent des cookies pour adapter le contenu au visiteur,en tout cas, il ne lira pas de page personnalisée.
le bot est hermetique, en terme de réferencement, au javascript, et ne referencera que les liens que ton site lui procurera en dur, dans le source qui sera mis à sa disposition.
 
Discussions similaires
Haut