Referencement : Etude de cas

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Admettons que j'ai un site internet parlant de jeux vidéo et plus particulièrement de la célèbre console gaga (Nom inventé) avec quelques erreurs de code (Une cinquantaine W3C) mais pas vraiment critiques.

Je souhaite sur Google apparaitre le plus haut possible pour la requête Gaga sachant que il y a plusieurs centaines de milliers de réponses pour cette requête.

Mis à part les techniques "normales" consistant à :
- Avoir un bon titre.
- Remplir les balises META Description et META Keywords.
- Avoir une balise <H1> </H1> dans mon code.
- Compléter les balises Alt & Title

- Que faire pour optimiser le referencement ?
- Comment compléter au mieux les META ?
- Combien de fois au maximum répeter les mots clé (en texte clair ou caché) dans la page ?
- Repeter plusieurs fois les mêmes mots dans les META ou non ?
- Mis a part le texte "en clair", privilegier les META ou les balises ALT pour les mots clé ?
- Comment optimiser l'url ?
- Qu'est ce que les moteurs de recherche apprecient particulièrement pour un bon referencement ?
- Comment optimiser les éventuelles frames ?

- Et tous vos autres conseils qui pourraient servir à tous les webmasters :wink:


Merci.
 
WRInaute passionné
Tartuffe a dit:
Bonjour,

Admettons que j'ai un site internet parlant de jeux vidéo et plus particulièrement de la célèbre console gaga (Nom inventé) avec quelques erreurs de code (Une cinquantaine W3C) mais pas vraiment critiques.

Je souhaite sur Google apparaitre le plus haut possible pour la requête Gaga sachant que il y a plusieurs centaines de milliers de réponses pour cette requête.

Mis à part les techniques "normales" consistant à :
- Avoir un bon titre.
- Remplir les balises META Description et META Keywords.
- Avoir une balise <H1> </H1> dans mon code.
- Compléter les balises Alt & Title

- Que faire pour optimiser le referencement ?
1/ Avoir du contenu
2/ Tisser des liens sur la toile
3/ lire WRI

- Comment compléter au mieux les META ?
on s'en moque un peu
- Combien de fois au maximum répeter les mots clé (en texte clair ou caché) dans la page ?
C'est les internautes qui te lisent en premier, pas les moteurs : construit ton site pour eux
- Repeter plusieurs fois les mêmes mots dans les META ou non ?
on s'en 'tape'
- Mis a part le texte "en clair", privilegier les META ou les balises ALT pour les mots clé ?
alt
- Comment optimiser l'url ?
console-gaga.htm par exemple
- Qu'est ce que les moteurs de recherche apprecient particulièrement pour un bon referencement ?
et qu'est ce que les internautes aiment bien pour rester sur la page et te faire de la pub ?
- Comment optimiser les éventuelles frames ?
les supprimer.

- Et tous vos autres conseils qui pourraient servir à tous les webmasters :wink:
cf première question.

Cordialement,
 
WRInaute impliqué
jeroen a dit:
- Comment optimiser les éventuelles frames ?
les supprimer.
:lol: , y en un qui va pas être content, mais je suis mdr.

@tartuffe: des liens sortant thématique (des liens de ton site vers un autre (qui parle de gaga si possible)), avec un bon texte de lien (mot clé)

@+
 
Discussions similaires
Haut