Référencement Forum de discussion PHPBB

WRInaute impliqué
Bonjour

j'ai intégré à mon site un forum de discussion phpbb.

est ce qu'un forum booste les stats ? je vois que chaque sujet du forum devient le titre d'une page, je suppose donc que google référence bien les forums et qu'un forum fréquenté augmente les visites ?

avez vous qqs infos / témoignages ?

a+
fred
 
Nouveau WRInaute
e-kiwi, ce n'est pas si simple.
Un forum phpBB de base ne sera pas forcemment bien indéxé du fait des sessions (un ID unique qui change a chaque connection)

Il y a des posts sur ce forums qui expliquent la marche a suivre pour enlever ces dernières.
 
WRInaute accro
Ertai a dit:
e-kiwi, ce n'est pas si simple.
Un forum phpBB de base ne sera pas forcemment bien indéxé du fait des sessions (un ID unique qui change a chaque connection)

Il y a des posts sur ce forums qui expliquent la marche a suivre pour enlever ces dernières.

je ne connais pas le code phpbbb, mais vu le nombre d utilisateur, ce serrait etonnat qu'il fasse prtir un ID session d entrée, la logique voudrait que la session ne debute uniquement apres identification client. ca ne fonctionne pas comme ca phpBB ?
 
WRInaute occasionnel
Non il faut faire des modifs : virer les SID pour google et faire de l'url rewriting pour virer les variables, après Google passe ds tt ton forum et le reference selon les criteres habituels.
 
WRInaute impliqué
Effectivement il faut faire une petite modification pour ne faire débuter la session qu'à partir du moment où l'on se logue (et vu que les moteurs de recherche ne se loguent pas, y'a pas de soucis).
Et le mieux c'est de mettre ensuit de l'url rewriting pour éviter les url avec trop de paramètres qui ne sont pas très appréciés par notre cher ami google
 
Discussions similaires
Haut