Référencement garanti ?

Discussion dans 'Référencement Google' créé par schmitt, 27 Août 2008.

1. schmitt
    schmitt Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

faisant confiance à ce qui était indiqué sur ce site (*****) (passage du PR entre 2 et 4), j'ai inscrit mon site ds un paquet d'annuaires gratuits, mais le PR reste à 0, et si le site est trouvé par Google (depuis cela), il n'arrive qu'en 5/6e position (selon les mots-clé). Pensez-vous que ça va s'arranger ?

2. olivier3249
    olivier3249 WRInaute passionné
    Inscrit:
    22 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Ca dépend des annuaires intéressants ou pas, de ta description (si ce n'est pas la même partout), si tu n'as pas soumis ton site 50 fois en une seule journée puis le lendemain rien du tout.

3. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    Ca dépend des annuaires aussi: si tu alimentes des usines à spam, tu n'iras pas loin (voir pire: tu pourrais bien reculer).

4. schmitt
    schmitt Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Il y a en fait une centaine d'annuaires, mais ça m'a pris environ une petite semaine. Le site est celui-là : http://ecuriesducoldelarc.free.fr et la description (identique partout, copier-collée) : "Ce centre, situé dans le Vercors (près de Grenoble) effectue de la pension de cheval de propriétaire, de l'élevage de la race Mérens, et de l'insémination. Si des soins sont nécessaires, un vétérinaire, validé par le propriétaire, peut intervenir."
    Qu'en penses-tu ?

5. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    J'en pense que sur la bonne centaine, il ne doit pas y en avoir beaucoup qui ont du potentiel:

;)

6. schmitt
    schmitt Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    OK, mais ds ce cas-là, quelle serait la solution ? (En premier, c'est systématiquement webrankinfo qui vient)

7. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    Une partie de la solution, c'est de choisir les bons annuaires, et de partir dans une optique de génération de trafic qualifié, plus que dans une optique d'obtention de liens en masse au détriment de la qualité: penser d'abord aux visiteurs, et seulement ensuite aux robots.

Ce nombre restreint d'annuaires, tu évites à tout prix de leur fournir tous la même description: il faut que ça fasse "naturel", ça doit sonner comme une recommandation.

8. polweb
    polweb WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Et bien tu a déja progressé mais effectivement il y a encore du boulot. Il te faut procéder à une inscription toi même dansles annuaires que tu trouvera sur wri ou sur liste d'annuaires

Au passage intéressant ce xewing, il a trouvé un moyen de piquer le BL :lol:

9. webmasterlamogere
    webmasterlamogere WRInaute passionné
    Inscrit:
    17 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    1
    dans la liste certains sont sur la page "sites en attente". Avec les vacances la validation prend plus de temps. Si la soumission date de juillet-aout il faut attendre la validation et la prise en compte par les moteurs de recherche.

il faut persévérer et être patient...

10. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    4
    Le fait de faire du copié collé n'est pas bon du tout, c'est par exemple un de mes premiers critères de refus quand je valide les sites de mes annuaires. De plus la page que tu crées risque de passer via le filtre duplicate content de google et donc devenir de ce fait obsolète.

Qu'en est il des titres que tu as utilisé pour t'inscrire dans ces annuaires ? Ou as tu trouvés ces annuaires ?

11. schmitt
    schmitt Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Oui, mais comment voir que je fais du copier-coller ? Pour le voir, il faut comparer plusieurs annuaires...
    Pour le titre, c'est aussi du copier-coller (je n'allais pas le changer pour chq annuaire). Et ce titre est voisin de l'URL ("écuries du col de l'Arc" et URL : "http://ecuriesducoldelarc.free.fr").
    Les annuaires, je les ai trouvés là : http://www.oxygenes.fr/topic/index.html

12. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    4
    Pour voir si tu fais du copier coller, on prend une phrase de ta description et on regarde sur google, une description copié apparaitra donc. Ce que hawkeye te montre avec son lien.

Pour le titre tu peux varier aussi suivant tes mots clés. Tu imagines Google ? Il voit sur des annuaires des pages au contenu identique avec un titre identique. Facile pour lui de savoir que ce n'est pas naturel :)

Pour ce qui concerne la liste, dés le premier annuaire on se met à rire: https://www.google.fr/search?q=site%3Aht ... =firefox-a

Tu penses vraiment qu'un site comme ça t'apporte quelque chose ?

13. Proteiras
    Proteiras Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
  14. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    4
    Et en plus tu les doubles quand il te faut le double de caractère ...

Si tu veux que ton site soit de qualité et soit visiter il faut que tu t'appliques aussi pour son référencement.

Le référencement n'est pas quelque chose que l'on fait en coup de vent n'importe comment.

Donc entre ceux qui te refuse car tu ne t'appliques pas, ceux qui refusent car tu as copié collé et les autres qui ne te donneront rien car google les filtres, rien d'étonnant à ce que tu ne décolle pas ...

Edit: Je viens de constater en plus que tu déposais ton lien partout ou il est possible quit à être totalement hors thématique :roll:

15. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    305
    Complément PageRank :
    Complément Annuaires :
    Vous pouvez mettre un titre sur la page d'accueil du site :
    ecuriesducoldelarc.free.fr
    Il y a différentes pages qui ont le même titre : "VHS" :
    https://www.webrankinfo.com/referencemen ... /titre.php

Les attributs "Alt" des fichiers images ne sont pas remplis :
    https://www.webrankinfo.com/referencemen ... images.php

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté.

Chargement...