Référencement GG d'un forum. des conseils ?

WRInaute impliqué
des conseils particuliers pour le référencement d'un forum (lié à un site) ?
gg les traite comem un site normal ?

il référence tout le forum ? tous les messages ?
et ça sort comment ds gg ? bien ?
moi, j'ai un forum "sous traité", à un prestataire qui me le fournit "clef en main", cela peut géner le référencement ?

un lien part de mon site (page avec un bon pr) et d'un autre site -depuis très longtemps-, mais gg ne trouve pas de lien vers ce forum, normal ?

bien que ce forum contienne souvent les mots clefs que je suis, il ne sort jamais lors de requette gg. gg "bride" les forums pour qu'ils ne sortent pas en premier ? (comprenat une forte densité de mot clef généralement...)

autre question : l'univers est il fini ???

voilà j'arrête là pour l'instant...

:lol:
 
WRInaute occasionnel
GG les traitent comme n'importe quel site.

Mais pour le référencement il faut tout de même optimiser ce forum : url rewriting, etc.
tout dépend la manière dont il a été créé par ton prestataire.

Pour tout lien cela est possible s'il est fait en javascript.

GG ne bride pas les forums sinon celui de WRI ne serait pas visible ! :p

L'univers est fini ou infini, selon le repaire dans lequel tu te considères, comme faire du référencement ;)
 
WRInaute passionné
8O
-http://www.oragora.com/cgi/forum110.cgi?numforum=1100&codep=&th=1&nbpage=1&sortmg=40&thread=309&trimv=1&rec=&rech_op=&champ=&read=681-680&session=4106e2164b5b0a51
Bien trop de parametres pour que ca passe...
On dit ici 2 maxi et pas de session
 
WRInaute accro
yep a dit:
niceunef a dit:
On dit ici 2 maxi et pas de session

Pas d'accord
-https://www.google.fr/search?q=urls+compliqu%C3%A9s&ie=UTF-8&hl=fr&meta=
3e résultat => 5 paramètres

Est ce que cela veut dire que si on a un petit Forum avec 2 paramètres maxi, il n est pas utile de passer le tout à l´URL-Rewriting ?
 
WRInaute impliqué
merci pour vos réponces, notamment à niceunef qui à pris un peu de son temps pour
trouver le forum en question, super !!! (=bon pour une sucette chuppa chups !!!).

euh, pour etre clair, because, je suis pas un pro, loin de là, de la langue web :

-un ce forum (http://www.oragora.com/cgi/forum110.cgi?numforum=1100) a t-il une chance dêtre pris en compte par gg un jour ?

-deux, euh url re-writing, c'est quoi ??? (ok je vais chercher dans wri, mais bon) et dans le cas ici, que dois je faire ?

- une idée de bidouille ???
 
WRInaute passionné
un: ptet ben qu'oui... mais surtout ptet ben qu'non (surtout pour les pages profondes, l'index a plus de chances vu que l'URL est plus simple et qu'il recoit surement plus de liens de pages indexées)
La page d'accueil est d'ailleurs indexée, mais c'est la seule (chercher: allinurl:www.oragora.com/cgi/forum110.cgi site:eek:ragora.com).
Quant a etre en bonne position sur des mots-clés, c'est encore autre chose... mais ce forum y arrive donc c'est possible (faut un gros PR sur les pages bien sur)
deux: URL rewriting = transformer en URL simple, ex. cgi/forum110.cgi?numforum=1100&codep=&th=1&nbpage=1&sortmg=40&thread=309&trimv=1&rec=&rech_op=&champ=&read=681-680&session=4106e2164b5b0a51 en forum/page113.htm en établissant une correspondance (.htaccess) et en faisant les liens vers l'URL "propre". Dans ton cas, comme le forum est chez un prestataire (a moins d'attendre qu'il passe au rewriting), mieux vaut essayer de récupérer la base (au pire, tu peux toujours aspirer toutes les pages résultat, bon courage pour tout remonter) et poursuivre le forum chez toi... Pas vraiment facile. Peut-etre en conservant l'ancien forum sous forme statique (pages sauvegardées et avec adresse fixe HTML chez toi, comme ca elles seront enfin indexées - fermer sur le prestataire en mettant une annonce pour qu'on te retrouve, histoire de ne pas perdre ceux qui l'ont en bookmarks) et en offrant le moyen de poursuivre les topics sur un nouveau avec des liens. L'ennui en plus, surtout si le forum est tres fréquenté, c'est que la transition doit se faire vite.
Pour les variables, il y a surement des contre-exemples, mais les numéros de session changeants sont vraiment ennuyeux et de toute facon ce n'est pas a laisser si tu veux que ton forum soit indexé a coup sur et en entier.
 
Discussions similaires
Haut