Référencement Google 2 Nom de domaines pr site identique ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un site du type "www.trucbiduleblabla.com" qui est mal positionné dans google. Je voudrais savoir si je prends un nouveau nom de domaine "www.truc-biduleblabla.com", si je serais mieux positionné ?

Je ne veux pas faire un site miroir. Ce serait le même hébergement qui aurait 2 Noms De Domaine.

Code:
Pages Web
 ^      ^
 |      |
 |      |____ www.trucbiduleblabla.com
 |
 |_________ www.truc-biduleblabla.com

Les deux nom de domaines pointes sur la même page d'accueil.

Es-ce légal de faire ça ? Si oui es-ce que ça va me permettre d'être mieux positionner car j'ai vu que beaucoup de sites le font ?

Es-ce que je serais mieux référencé avec un tirret (-) dans l'url si on recherche les mots clé "truc biduleblabla" ?

Si c'est pas bon d'avoir 2 noms de domaines, peux t'on le changer ? en redirigeant les pages vers le meilleur nom de domaine ?

Merci pour vos réponses.
 
WRInaute accro
au niveau du légal, tu fait strictement ce que tu veut.
apres, au niveau de l'utilité, tu a deja entendu parler du duplicate content ?

le duplicate content, c'est deux pages ayant le meme code source, ou presque.
et c'est pénalisé par google (par ce que le plagia, c'est mal)

donc, ce n'est pas une bonne idée de mettre deux fois la meme page d'accueil.
en revanche, ca peut en etre une bonne si tu fait deux pages différentes.
 
WRInaute occasionnel
non je crois qu'avoir deux domaines pour le même site est sévèrement pénalisé par google tes deux domaines risquent fort d'être encore plus mal classé que ce qu'il est.
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour vos réponses,

Je ne vais donc pas acheter un nouveau nom de domaine.

cependant ce que je ne comprends pas c'est qu'un site à 4 noms de domaines et il les fait pointer sur le même site, certaines des pages sont déja référencés par google pour chaque nom de domaine.
pourquoi n'est il pas sanctionné ? est ce normal qu'il soit très bien placé (1er site) ?


merci à vous
 
WRInaute accro
Reste à voir si les 4 NDD sont référencés dans Google.
En général les entreprises achètent plusieurs noms de domaine pour éviter le cybersquatage d'une part, et pour que ceux qui taperait une autre extension que celle du site référencé arrivent sur le bon site. Ils font une redirection des 3 autres ndd vers le seul qui est référencé.
 
WRInaute accro
Mais il faut voir si les 3 NDD pointent sur les mêmes contenus.
Je ne pense pas sinon Google aurait déjà blacklisté 2 de ces 3 NDD.
 
Nouveau WRInaute
Oui c'est exactement le même contenu....
son site est donc premier sur google et les autres ndd sont même référencé dans google mais loin des premiers résultats.
je ne comprends donc pas pourquoi il n'est pas sanctionné.


merci
 
Nouveau WRInaute
On peut avoir l'adresse ?

Je souhaitais faire comme toi, mais ai renoncé pour l'heure, par peur d'être pénalisé pour duplicate content.
 
WRInaute impliqué
Donc en gros, on ne peut pas éviter le cyber-squattage ET le blacklistage???
Pourtant, vu le nombre d'entreprises qui possèdent plusieurs dizaines de NDD différents, poitant tous sur une même page... je ne pensais pas que ça pose problème...

Est-ce qu'à la limite, en faisant une redirection 301, ou un truc de ce genre, des x NDD "satellites" vers le NND principal, c'est positif?
 
WRInaute occasionnel
Moi j'ai plusieurs NDD pour le même site/contenu.

w*ww.footc*enter.fr
ww*w.footc*enter.com
w*ww.bouti*quedesbleus.com
ww*w.catal*oguedesbleus.com


Le mieux référencé est le .fr. Des autres, seul le footcenter.com est un peu référencé mais cela ne nous a jamais créé de problème.
 
Nouveau WRInaute
2 ndm

bonjour c'est vrais il n'est pas bon d'avoir plusieurs ndm sur la meme page .
moi je n'en avait qu 1 et tout allait tres bien , et depuis trois mois j'en avait 2 pour la meme page et depuis je n'apparait plus dutout sur google.
donc ce que j'ai fait la semaine derniere j'ai testé une autre sollution :
j'ai ouvert un forum sur un autre hebergeur (gratuit) et j'ai mis mon 2em ndm sur celui-la , ensuit sur le forum j'ai mis des liens vers mon ndm principal et de mon ndm principal j'ai fait des liens vers le 2em.
en esperrant que cela va aller mieux , mais google m'as punis :cry: maintenant reste a attendre qu'il leve la punission et helas cela peut etre long :!:
 
Nouveau WRInaute
J'aimerai avoir un second renseignement :oops:

Si c'est pas bon d'avoir 2 noms de domaines, peux t'on le changer ? en redirigeant les pages vers le meilleur nom de domaine ?

Si oui comment faire ? comme on ne peut pas avoir deux sites mirroirs, est ce possible une fois qu'on a acheter le nouveau nom de domaine et donc fait la redirection 301 sur ce nom de domaine d'interdire a google de passer sur l'ancien nom de domaine, pour ne pas être pénalisé ?
Ce qui permettrait que les gens qui vont sur l'ancien nom de domaine attérisse tout de même sur le nouveau, car j'aimerai garder également l'ancien.

merci beaucoup pour vos réponses
 
Discussions similaires
Haut