Référencement google sans contenu [résolu]

Nouveau WRInaute
Bonjour!
Un peu surprise de trouver ce site:
http://circul.arts.free.fr/agenda/
"bien" référencé sur google, mais pas son contenu (???).
Je m'explique: si je fais une recherche sur le titre de la page (agenda arts cultures spectacles), aucun problème. Si je fais une recherche sur les événements des mois précédents, aucun problème non plus. Mais si je fais une recherche sur le mois en cours... aucun résultat!!! (même problème sur aol, msn, netscape..., mais pas sur yahoo et altavista).
Cela peut-il venir d'un problème de réécriture des urls?

J'ai essayé... mais je n'y arrive pas (voir: https://www.webrankinfo.com/forum/t...ree-2-la-solution-sans-htaccess.12843/#264323)

Quelqu'un pourrait-il maider?
Merci d'avance, et en tout cas bonne journée... ou bon pont!
 
WRInaute impliqué
il faudrait donner un définition de contenu car là je ne vois vraiment pas ???
T'étonnes pas nom plus si voila/wanadoo n'index pas une nouvelle page en 2 jours ;)
 
WRInaute accro
Athlon a dit:
moi j'arrice pa a dir a google de le referencer mons site

Google ne comprend peut être pas les phrases mal écrites :wink:

Plus sérieusement... tu peux faire un effort pour envoyer des messages plus intéressants ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, et merci pour votre intérêt!

J'essaie donc d'être plus claire: si je fais une recherche sur google ("fr", c'est déjà pas mal, je n'ai pas la prétention d'apparaître dans "com"!) sur le titre de la page "agenda arts cultures spectacles", pas de problème, elle apparaît en premier. Donc le site est bien trouvé.

Si, par contre je fais une recherche sur ce qui est écrit dans la page (le contenu, donc), par exemple pour le mois de juin (je dis celui-là parce qu'il y a moins de choses) "chant indien archael", google ne trouve rien (ou presque! mais en tout cas rien qui me concerne: voir ici),
alors que sur yahoo... ça trouve! (voir ).
Je ne comprends donc pas très bien pourquoi ça fonctionne d'un côté et pas de l'autre...

Or, ce qui m'intéresse, c'est bien que les internautes puissent trouver le "contenu" (que par exemple ils arrivent sur ma page s'ils cherchent "concert jazz harpiste mai"). Sinon, mon machin il sert à rien!!!

Voilà, j'espère avoir réussi à me faire mieux comprendre...
Bonne journée à vous
 
WRInaute occasionnel
Salut,

Apparemment beaucoup de pages sont "pages similaires" sur Google :p Première chose pour remedier à cela, ne pas avoir: "agenda arts cultures spectacles concerts" comme titre pour toutes tes pages... Il faut avoir des titres, des descriptions différentes pour chaque pages ;)
 
Nouveau WRInaute
Merci de t'être intéressé à mon "cas", didjiridou...
Difficile que les pages n'aient pas toutes le même titre... puisqu'au bout du compte ce sont toutes des pages "index".
J'ai quand-même essayé d'y remédier en partie!

Ceci dit, le problème que je soulève ne viendrait que de là? Un peu étonnée, quand-même...
Bonne soirée
 
Nouveau WRInaute
Coucou, Madrileño!
Un lien vers quoi?... je crois qu'ils y sont tous dans mes différnts posts... juste un peu "actualisés" sur les titres!
Mais tu veux peut-être parler d'autre chose?
Bon WE... moi, dodo... j'en peux plus! Mais serai là demain tôt
 
Membre Honoré
Re: référencement google sans contenu

bisane a dit:
Bonjour!
Un peu surprise de trouver ce site:
-http://assocarmen.free.fr/agenda
"bien" référencé sur google, mais sans son contenu (???).
Je parlais du tiret qui te manque ici que j'ai rajouter :wink:
 
WRInaute passionné
Bonjour

Si ton script pouvait mettre dans le META tag "description" la liste des titres des évéments, ça :
-différencierait tes pages aux yeux de Google
-rendrait ton site plus intéressant dans les pages de recherche :wink:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour!
Madrileño, je ne comprends pas cette histoire de "-": si je le mets, ça ne fait plus "lien".
Par contre, je ne comprends pas du tout pourquoi IE (je le découvre ce matin! je suis sous firefox, et ça ne fait pas la même chose) renvoie vers la page "Moved Permanently"!!! Qu'est-ce que c'est, cette histoire? C'est exactement la même URL qui sort quand on clique sur "here"!
J'essaie d'améliorer un petit quelque chose, et voilà que je découvre un gros "caca"! Auquel je ne comprends strictement rien. Et vous, vous y comprenez quelque chose?

Dj_Apx, je viens de passer près de 2 heures à essayer de créer le script dont tu parles: je n'y arrive pas :evil:! Mais je ne renonce pas: ton idée est bonne!

Bonne journée à vous
 
Membre Honoré
bisane pourquoi donner un lien à un concurrent ?
le fait de mettre le - comme partout sur le forum permet de ne pas faire des liens à des concurrents ou si on a son site en profil.
Ici tu fais un lien à la concurrence :roll:
 
Nouveau WRInaute
Excuse-moi, Madrileño, mais je comprends de moins en moins... en quoi fais-je un lien à un "concurrent"? Concurrents que de toutes façons je ne pense pas avoir, mais peu importe... Ca serait qui, le "concurrent"? Moi-même? Je ne parle que de "moi", là, et les liens que j'insère, ne sont que les miens, ou ceux qui me concernent directement: il est où, le problème?

Reste que le problème de ce foutu "Moved Permanently" reste entier.. pour moi en tout cas!
Bon WE! (je ne sais pas si j'aurai le temps de revenir d'ici lundi... mais j'essaierai!)
 
Membre Honoré
bisane a dit:
en quoi fais-je un lien à un "concurrent"? [...]
Ca serait qui, le "concurrent"? Moi-même? Je ne parle que de "moi", là, et les liens que j'insère, ne sont que les miens, ou ceux qui me concernent directement: il est où, le problème?

Reste que le problème de ce foutu "Moved Permanently" reste entier.. pour moi en tout cas!

Donc ce lien (je met un tiret vais pas donner un lien non plus :lol: ) :
bisane a dit:
Un peu surprise de trouver ce site:
-http://assocarmen.free.fr/agenda
"bien" référencé sur google, mais pas son contenu (???).
Est ton site ? autant pour moi ... Je pensais que tu parlais d'un concurrent vu la tournure ... 8O

Pas compris le moved permanently je le trouves pas dans le topic 8O
Par contre j'ai vu un début de blabla sur le fait que tu n'arrivais pas à mettre sur google le contenu visible :
- Optimiser encore
- Plus de liens
- Mettre le mot ciblé dans le Titre si besoin
- Eviter d'avoir des pages trop similaires

ps : ce topic j'y comprends rien 8O entre la première et la question suivante quelqu'un peut me briefer rapidement :?
 
Nouveau WRInaute
Salut madrileño!
Je ne sais plus comment m'expliquer! J'essaie de re-dire les choses différemment:
mon problème est que la page en question (que tu croyais être celle de quelqu'un d'autre) est bien référencée dans google, puisque si je fais une recherche sur une partie du titre (voir), elle apparaît en premier, mais que son contenu, c'est à dire les événements annoncés, ne le sont pas... alors que, je me répéète, yahoo et altavista les trouvent!
Si, par exemple, je fais une recherche sur certains mots du moisde juin, google donne ceci: (voir)
alors que yahoo donne ça: (voir)
et altavista ça: (voir)

Me suis-je mieux fait comprendre, madrileño?

Le "Moved Permanently" je l'ai découvert en essayant de comprendre ton précédent post, et en me disant qu'il y avait peut-être une erreur quelque part. Je me suis remis sur IE, et quand je clique sur le premier lien cité (celui de mon site), ça me renvoie à cette page. Je ne comprends pas pourquoi, mais j'ai pensé que c'était le problème que tu m'indiquais.

Bon WE!
 
Membre Honoré
Peut être parce que ton contenu n'est tout simplement pas assez important pour le mot demander et qu'il n'est pas optimiser.
Par exemple sur "chant indien archael" je ne le vois pas marquer vraiment sur le site mais juste des allusions ;)
 
WRInaute passionné
Bisane,

Si tu as renseigné ton profil en tant que membre sur WRI, il est recommandé de mettre un "-" devant tes URL parce qu'un lien vers ton site sera déjà disponible sur chacun de tes messages via le bouton "www", dès que tu auras un certain nombre de messages à ton actif.

Ensuite, pour ce qui est de ton problème de "moved permanently", il vient tout simplement du fait que sur Free.fr, un nom de dossier doit impérativement être suivi d'une barre oblique.
-monsite.free.fr/truc désigne le fichier "truc", alors que -monsite.free.fr/truc/ représente le dossier "truc".

Et pour finir, je salue ton effort pour fournir des liens lisibles (en mettant le lien sur le mot "voir" au lieu de balancer les URL barbares de google et yahoo). Cependant, dans une optique de promotion du web sémantique (et de l'accessibilité du Web aux handicapés), il serait tellement préférable que le texte du lien apporte du sens :
mon problème est que la page en question (que tu croyais être celle de quelqu'un d'autre) est bien référencée dans google, puisque si je fais une recherche sur une partie du titre, elle apparaît en premier, mais que son contenu,
au lieu de
mon problème est que la page en question (que tu croyais être celle de quelqu'un d'autre) est bien référencée dans google, puisque si je fais une recherche sur une partie du titre (voir), elle apparaît en premier, mais que son contenu,
Bonne journée :wink:
 
Membre Honoré
Dj_Apx a dit:
Si tu as renseigné ton profil en tant que membre sur WRI, il est recommandé de mettre un "-" devant tes URL parce qu'un lien vers ton site sera déjà disponible sur chacun de tes messages via le bouton "www", dès que tu auras un certain nombre de messages à ton actif.
L'url n'est pas dans son profil mais s'il le met c'est bénéfique pour lui :wink:

Par contre pour monsite.free.fr il faut plutôt citer example.com (comme stipulé sur le site qu'avait montrer tuisp :wink:

Dj_Apx ça va être mon traducteur :lol:


-------

Autant pour moi Dj_Apx :oops:

-------

Dj_Apx a dit:
Je l'ai tourner d'une autre manière autre raison :lol: (bon j'arrête les sous entendus :lol: )
 
WRInaute passionné
Madrileño a dit:
Par contre pour monsite.free.fr il faut plutôt citer example.com (comme stipulé sur le site qu'avait montrer tuisp :wink: )
Dans le contexte de mon explication, ce n'était pas cohérent. :wink:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, et bonne discussion entre vous, Dj_Apx et Madrileño!

J'ai mis le lien parce que c'est de ce dossier que je parle (un "sous-cite", en quelque sorte) , et pas du reste du site. Et je n'ai pas mis de lien dans mon profil, parce que je ne sais pas lequel mettre, vu que je m'occupe de plusieurs sites!

je ne le vois pas marquer vraiment sur le site mais juste des allusions
... qu'est-ce que tu veux dire? "Archael" (c'est bien, je dois leur faire de la pub, à force de répéter!) figure sur le titre de plusieurs concerts en mai et pour un en juin, "chant" dans le titre d'1 stage en mai, un en juin et un en juillet, et "chant indien" est l'intitulé d'un stage en juin... Il me semble que ce sont un peu plus que des allusions!
Si ce n'étaient que des allusions, yahoo et altavista les trouveraient-ils?
Par contre effectivement, comme ils semblent n'avoir référencé qu'une page (mais c'était aussi une façon de vérifier ça), c'est peut-être un peu juste. Mais si je fais une recherche sur des mots plus présents sur une seule page, ça revient au même... google ne trouve pas, les 2 autres oui. Tout ça pour dire que les mots cités ne le sont que pour l'exemple, et que ce n'est pas le problème! Le problème est que google semble n'avoir retenu que les metas de la page...

Merci pour l'explication sur le "moved permanentlly"... je savais pas!

Bonne journée!
 
Nouveau WRInaute
Bonjour!
Juste pour donner quelques nouvelles: ça a bien marché!
Google a bien référencé des pages différentes, avec leur contenu (!)
Je ne sais pas trop ce qui a été le plus efficace (différenciation des titres de page ou réécriture d'url... ou les 2!), mais en tout cas ça fonctionne.
Je n'arrive toujours pas à faire le script pour le meta tag "description", qui finirait d'optimiser les choses, mais je ne désespère pas encore tout à fait.
Encore merci à tous pour votre aide
 
Discussions similaires
Haut