Référencement gratuit

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par microbe, 8 Juin 2004.

1. microbe
    microbe WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Il me semble que le référencement gratuit n’est pas très apprécié, ici mais pourquoi ?
    Est-il insuffisant et mal fait ou peut-il être néfaste à un bon référencement manuel ?

TC

2. vpx
    vpx WRInaute impliqué
    Inscrit:
    23 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Si tu parles des sites qui te proposent de te referencer sur une centaine d'outils de recherche, ce n'est pas forcement une mauvaise chose: Ca va ta permettre d'être present sur quelques moteurs secondaires et de grapiller peut etre une dizaine de visiteurs/mois.
    Mais le vrai referencement, c'est à dire celui qui se fait sur les principaux moteurs (Google, yahoo, voila, et 4 ou 5 autres), ne se limite pas à la validation d'un formulaire: Tu dois optimiser tes pages pour les robots des moteurs (et aussi pour tes visiteurs...). C'est un travail de fond qui ne peut se faire qu'a la main... C'est pour cette raison qu'on parle peu des offres de referencement gratuites, ca n'a que peu d'interet par rapport au referencement manuel.

3. microbe
    microbe WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Après plusieurs semaines de lecture sur le site il m’est évident que le référencement commence par l’optimisation de mon site. Mais après, peut-on utiliser des référenceurs gratuits sachant qu’ ils vont probablement re-proposer le site à GG ,Voilà…. Le trop est parfois mauvais.

4. vpx
    vpx WRInaute impliqué
    Inscrit:
    23 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Oui ca ne doit pas poser de probleme, tu peux proposer ton site des centaines de fois à Google, il ne te descendra pas pour ça. (Sinon, n'importe qui pourra descendre ses concurrents)

5. mahefarivony
    mahefarivony WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    ... tu aurais donc du t'apercevoir que cela ne servait a rien de "soumettre" a google.

6. George Abitbol
    George Abitbol WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    ... contrairement à "se soumettre" à Google ;)

Fred

7. niceunef
    niceunef WRInaute passionné
    Inscrit:
    19 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Se référencer sur des (petits) annuaires, y compris avec des outils semi-automatiques comme refgratuit, c'est un bon début. Les inscriptions annuaires rapportent surtout des liens qui permettent aux moteurs de te trouver, ou parfois un moyen indirect d'etre trouvé (le moteur trouvant... la page ou le site est inscrit).
    Par contre, effectivement, pour la plupart des moteurs (notamment Voila et Google), ca ne sert a rien de leur soumettre une URL (ou si, a se donner bonne conscience). Je ne dirais pas tous, certains moteurs, ca doit bien les arranger qu'on leur file de nouveaux points d'entrée au lieu de crawler tout le web. Sans parler de ceux ou la soumission est payante...

8. microbe
    microbe WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Oui oui je sais, j’ai même lu sur un livre que GG donnerait une préférence pour les URL qu’il trouve tout seul ! (Projet de site web) difficile de résister à la tentation…

9. Imotep
    Imotep Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour a tous,
    suis un encore un nouveau,parmis vous tous,allant sur le site depuis plusieur mois mais ne m'etant jamais inscrit.
    Bon j'ai plusieurs questions a vous soumettre:
    Alors en s'inscrivant sur wri on est indexé automatiquement a google???ou j'ai revé?
    Ensuite j'ai aussi comme pas mal de monde utilisé les ref gratuit mais bon ça marche pas,alors j'aimerais savoir comment faire son referencement manuel(comme vous dites),bon j'ai vu l'optimisation du web rank,j'ai mis avec soins mes balises meta que faire de plus???il faut attendre que les robot scrowl ma page???
    merci et wri est genial

10. Daktari
    Daktari WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
  11. squawk
    squawk WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    oui t'as rêvé, mais si tu remplis ton profil, google trouvera ton url et l'indexera :wink:

Il te faut des liens vers ton site, c'est un critere important pour google en plus du contenu. Pour cela faire des échanges de liens et s'inscrire dans les annuaires. (les grand comme dmoz, lycos et yahoo mais aussi tout les petits et la ya du boulot :lol: )

12. niceunef
    niceunef WRInaute passionné
    Inscrit:
    19 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    C'est en ce sens que refgratuit est pas mal, pour t'aider a pre-macher le travail sur une trentaine d'inscriptions manuelles (notamment deepindex gratuit, c'est le seul).

13. neomaster
    neomaster WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    si tu veux que ton site soit bien placé fo pas être faignant, on n'est jamais aussi bien servi que par soi même :

visite ces 3 adresses et prepare toi à passer des nuits blanches :wink:

http://www.annuaires2004.com
    http://perso.wanadoo.fr/f.bourdet/french_seach.html
    http://www.enfin.fr

a+ 8)

14. microbe
    microbe WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour toutes ces infos

En 15 jours je suis déjà à 65 heures de connextion sur mon forfait 60H Dur le référencement manuel - Non ancien site avait un PR 4 et je suis à 0 pour l'instant avec une chute des visites puisque GG est allé sur l'ancien site et à constaté l'effacement des pages ... résultat je ne suis plus classé sur mes mots clés.

15. mahefarivony
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    euh.. t'es en modem 56K ?

16. microbe
    microbe WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    et oui pas d'ADSL dans mon village donc je rammmmmme...

17. mahefarivony
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    pfff, serait temps de s'occuper réellement de la "France d'en bas" :)
    bin sinon y a pas de mystere, tu sembles te preoccuper de ton referencement, on se prend vite au jeu et certains sont par exemple sur le net .... 600 heures par mois ;-)

18. microbe
    microbe WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Un mois c'est environ 730 heures, il en reste 130 pour dormir soit 4 à 5 heures par nuit...et madame dans tout ça... internet c'est bien, la vie c'est mieux

"tu sembles te preoccuper de ton referencement"

le site c'est le site de l'association de madame alors oui le référencement c'est du sérieux sinon...

19. mahefarivony
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    bin elle surfe avec moi :mrgreen:
    On a un lan de 4 PC a la maison (la gamine de 6 ans google a fond aussi :) )

20. jultdm
    jultdm Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    bon ben j'ai fait l'inscription semi-automatique proposée par refgratuit, on verra bien !!!!

Chargement...