Référencement images

WRInaute discret
Comment se fait le réfencement d'images? J'ai des balises, mais elles sont peut être mal rédigées. Je suis fort curieux d'avoir vos avis.
 
A
Anonymous
Guest
tout est fait a partir du texte de la page

si la page parle de voiture avec voiture dans le tittle dans le texte .... et que vous mettez une photo d'avion au millieu
en tapant le mot voiture comme recherche, vous aurez la photo de l'avion qui sortira

google ne peut pas "voir" l'image, donc il deduit ce que l'image peut representer par rapport au texte qui l'entoure
avec certainement une preference pour les mots les plus proche de l'image (legende par exemple)


a confirmer, mais je ne voit que cette explication
 
A
Anonymous
Guest
Sinon, plus simplement la balise alt est là pour donner une description de chaque image.
c'est de cette manière que l'on parle des nos photos aux moteurs.

Sinon dans la rubrique image de gogle, il semblerait que les documents écrit sont scannés et ainsi, google indexe des documents entiers dans sa base
par exemple :

http://images.google.fr/images?hl=fr&lr ... +francaise
 
A
Anonymous
Guest
hummmm, mon exemple n'est pas si évident que cela à vérifier finalement.
Mais je l'ai lu quelque part que google scannait un certain nombre de documents ...

affaire à suivre
 
WRInaute passionné
Bonjour,

J'ai fait quelques essais...
et j'ai constaté que Google trouve une image selon différents critères.

La bannière de mon site est nommée banblanc.gif
Si je demande banblanc, j'obtiens 3 images portant ce nom, dont la mienne.

Si je demande bannière, j'obtiens 10700 résultats. Des images n'ont pas bannière dans leur nom ni même dans la balise alt, mais le mot figure sur la page. Je suppose que la mienne y est :wink:

Si je demande bannière athlétisme, j'obtiens 5 résultats dont mon image. Les 2 mots sont présents dans la balise alt, seul athlétisme est présent sur la page.

Voilà...
 
Nouveau WRInaute
Si je comprends bien la balise ALT sert lors de la recherche d'images, elle ne rentre donc pas en jeu lors des recherches de site
 
Discussions similaires
Haut