Référencement international

Nouveau WRInaute
Bonjour, j'ai un site multilingues, en 6 langues français, anglais,italien, allemand, espagnol, neerlandais et je souhaite avoir un referencement international.

la page d'acces est www.lourdes-roissy.com

Il ya un dossier pour chaque langue fr,en,es.....

ex www.lourdes-roissy.com/fr/hotel.htm, je possede egalement des NDD en .it, .fr, .es, .nl, de ....

1/ Quel la meilleure solution, je fais heberger mes pages etrangeres avec un nom de domaine en .it pour la partie italienne etc... ?
La page d'accés renverra vers chaque site etranger et pourra peut etre creer une sorte de portail dedié sur le meme theme.Et un echange de PR
2/ je reference mes pages d'intro pour chaque langue en gardant la racine www.lourdes-roissy.com

Merci de vos reponses

Philippe
 
WRInaute accro
Attention, ne pas confondre langues et pays : si tu prend un .it, ce n'est pas pour la partie en langue italienne, c'est pour l'italie (le pays).

Personnellement, si tu ne veux pas cibler de pays en particulier, je choisirais la solution 2/ ( je reference mes pages d'intro pour chaque langue en gardant la racine www.lourdes-roissy.com. ) qui me parait être la solution qui a le plus de sens au niveau de l'architecture.

Mais c'est assez ambigü car si tu n'es pas hébergé dans chaque pays, tu ressortira moins bien sur les recherches dans le pays.

A toi de voir, au niveau de ton architecture, si tu privilégie l'efficacité pour le référencement ou la cohérence de l'architecture.
 
WRInaute accro
La présentation existante ne devrait pas poser de problèmes d'indexation selon les pays.

Héberger les sites sur différents serveurs en fonction de leur langue c'est surtout intéressant pour des requêtes très concurrentielles avec de nombreux résultats dans l'index des moteurs.
Dans ton cas, la requête est beaucoup plus restreinte et peut se positionner correctement quelque soit la langue.

Maintenant, si tu as les ndd de chaque langue et que tu n'es pas géné par les moyens financiers... tu peux héberger les différents sites sur différents serveurs avec une redirection par langue sur le domaine en .com... mais je ne suis pas sûr que cela soit plus efficace qur ce genre de requête... et il faudra gérer le référencement de plusieurs sites au lieu d'un seul.
 
Discussions similaires
Haut