Référencement : lien vers le portail ou le forum ?

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par Nos Poilus et Nous, 5 Novembre 2009.

?

lien préférable vers portail ou vers forum ?

Sondage fermé 20 Novembre 2009.
  1. Portail

0 vote(s)
    0.0%
  2. forum

0 vote(s)
    0.0%
  1. Nos Poilus et Nous
    Nos Poilus et Nous Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

j'apprends le "référencement" depuis quelques jours.
    On ne s'en était jamais occupé, le forum était surtout du bouche à oreilles :amis:
    C'est très intéressant de lire tt ça ! je n'en avais vraiment aucune idée !

Par contre je crois que je fais des bêtises depuis hier :
    - sur la plupart des sites, si vous cherchez un forum, vous arrivez la plupart du temps sur le portail .. souvent sans intérêt alors vous appuyer tt de suite sur forum
    - dans le panneaux d'administration j'avais le choix entre arriver sur le forum ou le portail. J'ai changé et mis le forum. Mais à la demande de plusieurs membres, les rubriques perso avec photo d'animaux ou de personnes sont après inscription..
    - J'e viens de lire que les moteurs de recherche (google ...) étaient de simples invités ... et n'indexaient donc pas les pages qu'ils ne voyaient pas ... les posts vies privées sont souvent pourtant les plus vivants..

1) - Je viens de refaire mon portail en mettant le plan du forum : les invités qui y arrivent voient donc ainsi la totalité du contenu du forum.
    et remettre dans le panneau d'admin l'arrivée sur le portail ... si on cherche maintenant sur google, bien qu'il écrive l'adresse du forum, on arrrive sur le portail est ce mieux ou moins bien pour le référencement google ? il peut ainsi référencer au moins sur le portail le plan entier, mêmes si les rubriques après inscription il ne pourra là non plus y entrer.

2) Les inscriptions que j'ai fait cette semaine, je dois changer certaines adresses ?? que feriez vous ?? mettre un lien vers le portail ou le forum ??

le portail
    http://nospoilus-et-nous.easyforum.fr/portal.htm
    le forum
    http://nospoilus-et-nous.easyforum.fr/forum.htm

Je suis aussi perdue que ce post doit être compliqué à comprendre !
    :merci:

2. Nos Poilus et Nous
    Nos Poilus et Nous Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Merci à celui qui a répondu.

C'est ce que j'ai fait.

Merci

Chargement...