Référencement local : comment apparaître sur une recherche Google

Nouveau WRInaute
Bonjour, j'ai créé le 22/08/2019 un référencement local sur Google My Business j'ai validé le code reçu par courrier de google le 24/08/2019 ; lorsque je fais une recherche sur google en tapant mon domaine d'activité ma ville et le code postal, mon compte n'apparaît pas dans le résultat de recherche, contrairement aux autres plombiers. Comment faire pour apparaître dans les résultats au même titre qu'eux en tapant : plombier st laurent de la salanque ou plombier 66250
J'apparaît avec mon nom car j'ai créé un site avec référencement naturel SEO
mais ce qui m'intéresse c'est google recherche local
Je ne comprends pas que je ne sois pas visible j'ai bien rempli la fiche correctement
Merci de votre aide,
Philo
 
WRInaute occasionnel
Ha la plomberie, domaine très concurrentiel, donc il te faut un contenu optimisé SEO très complet pour passer devant les autres (conseils, blog, astuces, etc....).
Concernant ta fiche GoogleMyBusiness, il te faut publier régulièrement des promo, des articles, de l'actu, Questions fréquentes (les produits si tu as l'option), demander de laisser des avis par tes clients (!! très important aux yeux de Google et des Internautes pour faire monter ta fiche !!) plus tu en aura, plus ils seront positifs, constructifs et vrais, mieux ce sera.
En bref faire vivre, montrer ton expertise et exploiter toutes les options offertes pour ta page GMB.
Au vu des dates, il te faut être aussi un peu patient, ta fiche GMB est très récente et si tu n'exploite pas correctement GMB tu sera toujours loin derrière les autres.
Si tu as le lien ce serai encore mieux pour t'aider et te dire ce qu'il manque ou ce qui n'est pas ou mal exploité.
 
Discussions similaires
Haut