Referencement manuel/automatique

Nouveau WRInaute
Bonjours

Voilà je suis débutant dans le rédérencement, je doit referencer un site e-commerce donc je cherche a bien comprendre le principe du referencement

Si j'ai bien compris :

Réferencement automatique : Utilisation de logiciel, inscription dans des milliers d'annuaire ( qui sont souvent inutile ) et un probleme de spam d'aprés ce que j'ai lu sur certain post.


Réferencement manuel : Réferencement lent et fastidieux par pour les féneant et le meilleur en matiére de referencement

Voici mes questions :


1 - si j'ai bien compris le referencment manuel c'est nous qui choississons les annuaire auquel l'on veux s'inscrire et le ref automatique le fais dans tous les annuaires. ( es bien cela ? )


2 - si j'ai bien raison je comprend cela comme suis : le referencement automatique et un referencement manuel mais pour les feneant.
ou il y a une difference ?

3 - Moi ce qui m'interresse c'est les moteur de recherche, les société qui propose pour 4000€ par an comme brioude et d'autre pour etre en tete de liste des moteur de recherche travaille eux comment pour cela, utilise t-il des logiciel professionnel ou on t-il une méthode manuel que je pourrais faire ?

Voilà j'espere que j'ai bien formuler mes question et que je ne me suis pas trop repeter par rapport a d'autre post que je n'aurais pas vu.

Je souhaite comprendre le referencment le mieux possible pour promouvoir au mieux ma boutique.

PS : Est-il obliger de dépenser de l'argent pour bien être réferencer ou un travaille manuel et acharnée peut macher tout aussi bien voir mieux


Merci
 
WRInaute accro
il n y a pas que les liens dans la vie :)

à 4000 €, ils ne font pas un audit de tes sites pour optimiser le contenu, les mots clés ,... ils ne regardent pas la concurence et la possibilité de faire des e-campagnes ?