Référencement Marketplace

news8

WRInaute discret
Bonjour,

J'aimerais avoir vos conseils pour le référencement d'une marketplace, car le principe n'est pas le même qu'un simple blog, Il y a énormément de pages très peu qualitatives en terme de référencement, énormément de pages produits, de catégories, etc. Et je ne peux pas forcer un vendeur sur ma marketplace à rédiger une fiche produit optimale pour le référencement, et je n'ai pas les informations nécessaires pour optimiser moi-même le contenu de sa fiche produit. Certains s'y connaissent et font le travail naturellement et d'autres pas.

Et comme google favorise la qualité, je me demandais comment je devais m'y prendre face à cette situation sachant que probablement 80% des pages du sites sont de très basses qualité en terme de référencement.

Est-ce que ça vaut le coup de mettre en place un blog avec différents articles optimisés ? sachant que si 80% du site n'est pas optimal, le blog en question aura du mal à obtenir de la visibilité dans les moteurs de recherche non ?

Ou alors devrais-je me concentrer majoritairement sur l'acquisition de backlinks de qualité avec création d'articles pour d'autres sites, etc. ?

Merci

Discussions similaires