Referencement massif dans des reso d'annuaires ,bon/pas bon?

WRInaute passionné
Salut all

voila j'ai une question qui me chippote a mort
c'est cette discussion https://www.webrankinfo.com/forum/t/une-liste-des-sites-qui-propose-le-referencement-en-masse.78433/ ,

y a 3 ans d'ici au debut de ma formation de referenceur via ce forum le postage massif d'un site dans des reso d'annuaires etait le top du top

maintenant via la discution laissée sur le lien au dessus ,presque tt le monde dit de prendre garde a cette technique de referencement

bha via des reso d'annauires j'ai deja atteind des pr assez violents 6,7,8,et 9
mais je reste ouvert au critique laissées sur le lien ,certains parlent meme de plomber son referencement ...

vos avis ?
 
WRInaute passionné
Un pr de 12 ? (o_o)'
tt le monde sais bien que c'est de 0 a 10 , passé le 10 on retombe a 0 ...

oui si on utilise la formule pour calculer son pr que ce soit via un site ou a la calculatrice, le resultat formule et le resultat reel google a rien a voir ...
 
WRInaute passionné
mi-mi a dit:
Un pr de 12 ? (o_o)'
tt le monde sais bien que c'est de 0 a 10 , passé le 10 on retombe a 0 ...

oui si on utilise la formule pour calculer son pr que ce soit via un site ou a la calculatrice, le resultat formule et le resultat reel google a rien a voir ...

L'intervention de notre ami Koxin-L était ironique je pense...
Le risque d'avoir un trop grand nombre de BL d'un coup c'est de tomber dans la sandbox, mais cela n'est pas systématique.
 
WRInaute impliqué
Donc il faut augmenter les BL au fur et a mesure.... bizarre non ?
Est-ce pour éviter les SEO automatiques ?
 
WRInaute impliqué
pcamliti a dit:
Donc il faut augmenter les BL au fur et a mesure.... bizarre non ?
Est-ce pour éviter les SEO automatiques ?
C'est pour que l'augmentation des liens soit "natuelle", pas 20000 lien d'un coup et plus rien par la suite, mais bon, c'est une théorie.
 
WRInaute passionné
rtb a dit:
pcamliti a dit:
Donc il faut augmenter les BL au fur et a mesure.... bizarre non ?
Est-ce pour éviter les SEO automatiques ?
C'est pour que l'augmentation des liens soit "natuelle", pas 20000 lien d'un coup et plus rien par la suite, mais bon, c'est une théorie.

Exactement, c'est pour lutter contre le spamdexing. Tu connais beaucoup de personne capable de ramener 20000 BL par jours sur le site ? :)
 
WRInaute accro
Re: referencement massif dans des reso d'annuaires ,bon/pas

mi-mi a dit:
y a 3 ans d'ici au debut de ma formation de referenceur via ce forum le postage massif d'un site dans des reso d'annuaires etait le top du top
Comme quoi ca evolue, d'où l'importance de pratiquer une veille régulière !
 
WRInaute passionné
BadProcESs a dit:
L'intervention de notre ami Koxin-L était ironique je pense...
:wink:

En effet, taper un PR 8 ou 9 rien qu'avec des annuaires, faut en avoir des millions de BL.
Ou se chopper un BL direct en home de Dmoz, et encore, c'est du 6 maxi pour le receveur
 
Discussions similaires
Haut