Referencement, meta refresh et organisation d'un site

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je debute et c'est mon premier site, il est ecrit en php.
j'ai fini une premiere version, la seconde arrive bientôt. et je voudrais commencer le référencement.

j'ai parcouru ce site (une mine d'or) mais cependant j'ai qques questions
l'ancien site en html sur geocities est très bien réferencé
le nouveau est sur free j'ai commencé à le referencé
J'ai lu sur la page referencement/redirection qu'il nest pas bon d'utiliser le META refrech ...
- mais la est ce que j'ai le choix ? je dois mettre en place une redirection de l'ancienne url vers la nouvelle et sur geocities uniquement le html est supporté.

de plus les urls de mon sites sont du style
monsite/index.php?cible=lapage&cat=lacategorie. j'ai lu que ce n'etait pas la meilleur solution j'ai donc fait une autre version du style
à la racine un index.php qui renvoi par un header vers le repertoire accueil
donc mes urls apparaissent
monsite/accueil/index.php
monsite/infos_pratiques/index.php ..... etc
- Est ce mieux pour le referencement ?suis-je sur la bonne voie ?

merci pour votre aide
 
WRInaute discret
Je ne vais t'être d'une grande grande aide, mais quoiqu'il en soit, le meta refresh n'est pas conseillé puisque GG peut le lire. Pour la redirection, geocities ne peut pas faire une redirection transparente?
Autrement, vu la barre blanche de la toolbar, GG est déja passé sur ton site mais n'a pas encore indexé tes pages...
Wait & see
 
WRInaute accro
geocities.. puis free... puis un .com a la fin ? ;-)

tu t'interesses au referencement, ton site a un theme interessant et il est bien présenté: pourquoi ne pas prendre un vrai nom de domaine (et un vrai hébergement) des maintenant ? A chaque fois que tu vas "déménager", tu vas reprendre a zero ton boulot de referencement et meme si le google est devenu tres rapide dans l'indexation, ca prend quand meme du temps.

PS : je parle de google mais c'est valable pour tous les autres moteurs je pense
 
Nouveau WRInaute
quel fichier referencer ?

Merci pour vos reponses !
j'avance dans mes recherches
Encore une question toute fois,
Je dois referencer ma page d'accueil qui se trouve ds le repertoir /accueil/index.php
ou je reference le fichier index.php, a la racine de mon site, qui fait une redirection vers /accueil/ ??

merci encore
 
WRInaute discret
Pour tes redirections as tu essayé d'utiliser un fichier .htaccess a la racine du site ?
Code:
RedirectPermanent / http://www.nouveaudomaine.tld/
Ce code te permet de deplacer un site complet vers un autre

Mais mahefarivony a raison, un nom de domaine et un hébergeur pro ça coute pas plus de 20 € chez OVH et ça permet a ton site de ne plus etre nomade

Tiens nous au courant
 
Nouveau WRInaute
thierryfrancois a dit:
Pour tes redirections as tu essayé d'utiliser un fichier .htaccess a la racine du site ?
Code:
RedirectPermanent / http://www.nouveaudomaine.tld/
Ce code te permet de deplacer un site complet vers un autre

oui j'ai essayé mais geocities n'accepte pas les fichiers .htaccess
donc je suis obliger d'utiliser le meta refrech je pense.


thierryfrancois a dit:
Mais mahefarivony a raison, un nom de domaine et un hébergeur pro ça coute pas plus de 20 € chez OVH et ça permet a ton site de ne plus etre nomade

Oui j'y ai pensé... mais a mon avis (vu les webmasters) le site ne changera pas d'adresse de si tôt .... :?

thierryfrancois a dit:
Tiens nous au courant
 
Discussions similaires
Haut