Referencement multi-régions Google 'multi DNS'

WRInaute discret
Prenons par exemple un site domaine.com
Si je lui donné 3 DNS
Dns primaire : host.dns1.com (Serveur hebergé en France)
Dns secondaire : host.dns2.com (Serveur hebergé en Belgique)
Dns tertiaire : host.dns3.com (Serveur hebergé en Suisse)
Est ce que le site domaine.com apparaitera dans les recherches par région de google de France, Belgique, et Suisse ? ou est-ce just a dream ?
 
WRInaute occasionnel
Si le site est identique, n'y a t-il pas un risque de duplicate content ?
Parceque là, les trois sites seraient en français je pense.
Je pense que ça pourrait passer pour des langues différentes, mais là....
@+ Mojy
 
WRInaute accro
Ce n'est pas une question sur l'hébergement de plusieurs sites... mais de comment jongler avec les DNS primaires et secondaires...

A ma connaissance ce n'est pas possible... un hébergeur héberge un site en lui attribuant un DNS primaire et un DNS secondaire... on peut pas panaché et héberger son site sur le DNS primaire de l'un et sur le secondaire de l'autre... d'ailleurs... ce serait le foutoir :roll:
 
WRInaute impliqué
A ce qu'il me semble, dans les cas standards, le DNS secondaire n'est utilisé que si le premier est défaillant, donc là tu apparaitras en France.
Mais tu dois le savoir mieux que nous, en regardant les stats de tes différents serveurs... ou ta question était-elle juste théorique ?
 
WRInaute discret
justement pour le moment c'est ce que je fais (dernier recours) ça marche trés bien, mais je trouve cela unpeu bête.. surtt d'acheter des domaines locaux, et d'hébérger mes sites sur des serveurs dédiés dans chacun des pays concernés, sa positionne trés bien dans le régional, mais ça coute trés bien cher aussi.. lol
 
Discussions similaires
Haut