Référencement national ou international ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Mon problème est le suivant :
Je viens de créer un blog sur un serveur connu qui prend automatiquement en charge son référencement sur " recherche de blogs GOOGLE ". Mais ça ne marche que pour GOOGLE français. Impossible de retrouver mon blog par mots-clés sur GOOGLE allemand !
Que faire ?

Merci de vos réponses, BGAP
 
WRInaute accro
...

un site peut-il etre en français et en allemand ? je ne pense pas ...
si le serveur est hébergé en france, et que tu n'a pas un nom de domaine en .de alors, tu apparaitra en pages france.
si tu a un domaine en .de, tu apparaitra en pages allemandes.

mais, tu ne peut pas te trouver sur les deux recherches.
 
WRInaute impliqué
Salut,
Pour apparaitre sur google france il faut etre hebergé en français c'est la meme chose pour google.de .


@+
 
WRInaute accro
amazigh25 il faut etre hébergé en france, ou avoir un domaine français (.fr)
pour l'allemagne, c'est pareil. il faut etre hébergé en allemagne, ou avoir un domaine allemand (.de)
 
Nouveau WRInaute
Ce n'est pas aussi simple. Le serveur d'origine est américain, et il doit y avoir des satellites en France et dans les autres pays.
En tout cas mon problème n'est toujours pas résolu : à quoi sert un référencement sur GOOGLE si celui-ci n'est valable que pour la France ?
Je croyais qu'Internet était mondial. Pourquoi les mots-clés ne sont-ils pas pris en compte sur TOUS les serveurs satellites de ce serveur (puisque celui-ci existe à l'échelle internationale) ?
Cela me paraît absurde.
Concrètement, que faire pour être référencé internationalement ?

BGPR
 
WRInaute accro
eh bien, avec la requete "web", les resultats sont (theoriquement) les memes selon les pays, bien que apparemment, il arrive qu'il mette des resultats différents en fonction de l'extension (tu ne verra jamais de site en chinois dans tes requetes par exemple, et ce, meme si tu entre un terme en chinois (tu peut tester avec "zuo o", qui signifie s*ce moi (dsl, je connais que ca en chinois))

apres, dans les recherches francophones / germanophones, tu obtient tous les resultats qu'il trouve dans des pages en français, quelconque soit le pays du site.

et en recherche par pays, tu trouve uniquement les sites qui sont considérés comme ayant la nationalité (l'attribution a été expliquée plus haut)
 
WRInaute accro
Internet est peut etre mondial mais la part des pays non francophone qui visitent un site français est proche de 0
Si t'es sur Google.fr c'est le plus important.... et les français qui cherche des sites en allemagne utiliseront google.fr et certainement pas google.de :wink:
 
WRInaute accro
KaZhaR a dit:
et ce, meme si tu entre un terme en chinois (tu peut tester avec "zuo o", qui signifie s*ce moi (dsl, je connais que ca en chinois))
belles fréquentations :lol: :lol: :lol: :lol: ou alors une recentes location de cassette video ... made in china :lol: :lol:
 
WRInaute accro
Disclaimer
------------

Are you above 18 ?

Yes ?

Are you really above 18 ?

Would you pass the Leisure Suit Larry & the Pulsating Pectorals test ?

Yeah ?

OK...

[HS]

Gandalf qui se fait zuo o par Chen Li...

Absolutely Fabulous... :mrgreen:

[/HS]
 
Nouveau WRInaute
Donc, d'après ce que dit Kazhar, mieux vaut avoir un site qu'un blog pour être référencé internationalement, ou alors il faut faire référencer son blog comme un site. :D
Un blog serait moins performant qu'un site du strict point de vue de la diffusion (à condition, évidemment, que le site en question soit très bien référencé, ce qui est rarement le cas si on ne paye pas).

BGPR
 
WRInaute occasionnel
C'est interessant ce thread.
Si j'envisage pour un de mes site de lancer une version en Italient par exemple.
Le site est hébergé sur un serveur en France mais on y accède par un NDD en .it.
Est-ce que mon référencement sur des annuaiores italiens va me permettre de resortir quand même sur google.it ? (et ce malgré que le mon serveur soit en France).
 
WRInaute impliqué
Il me semble que l'extension du NDD, lorsqu'elle est rattachée à un pays, est prédominante sur le pays où le site est hébergé, non?

Tant que tes sites internationaux sont bien différenciés (pas de Duplicate Content), tout devrait rouler...

Chewee, à moins que tu n'ouvres une filliale de ta société en Italie, ça va être dur d'avoir un .it .
 
WRInaute occasionnel
J'aimerais avoir d'autres avis sur cette histoire...

Il est évident que je ne veux pas m'amuser à prendre un hébergement dans chaque pays dans le lequel je veux que mon site apparaisse... J'aimerais être sur que cela ne posera pas de problême avec google.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Blogapar a dit:
Donc, d'après ce que dit Kazhar, mieux vaut avoir un site qu'un blog pour être référencé internationalement, ou alors il faut faire référencer son blog comme un site. :D
Je ne comprends pas ce qui t'amène à cette conclusion, ni ce que tu appelles "référencer son blog comme un site"
Un blog est un site et du point de vue de l'URL, rien ne le distingue d'un site classique, d'un CMS...
Beaucoup de blogs sont d'ailleurs très bien référencés.

Amicalement,
Monique
 
Discussions similaires
Haut