Référencement pages PHP

WRInaute accro
Hello
Oui, je me répète, mais ma question n'a pas obtenu de réponse. :eek:)
J'ai deux pages en HTML, générées par des scripts PHP, ces deux pages HTML contiennent chacune un formulaire du type <FORM ...etc...>

Ces formulaires sont actionnés par un bouton "Envoyer", et comportent tous les deux, des variables transmises aux scripts PHP appelés par l'attribut ACTION= de la balise <FORM

Parmi les variables, il y en a d'affectées par l'utilisateur, et Google n'est pas censé savoir quelles valeurs leurs attribuer, d'ailleurs il est plus que certain que Google ne visite pas les urls appelées par des formulaires ( si c'est le cas, dites-le moi ? ), car il y a l'impossibiilité majeure que représente le choix correct des valeurs à attribuer aux variables des formulaires....

En d'autres termes... Si ces variables ont de mauvaises valeurs, le comportement des scripts PHP appelés par les formulaires, n'est pas viable, et donc pas significatif.

Or, j'ai bien lu dans d'autres posts sur ce forum, que Google suit les liens pour les scripts PHP... Oui, mais suit-il les liens des formulaires, et si oui, comment se débroullie-t-il pour attribuer des valeurs correctes aux variables ?

That is the question.

Jean Francois Ortolo
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Non Google ne suit pas les liens dans les formulaires pour les raisons que tu as évoquées. Il ne peut pas inventer les variables qui vont être passées par le formulaire.
Il est à mon avis illusoire de dire que Google suit toutes les pagees PHP. Par expérience sur mon site toutes les pages PHP contenant plus de 2 variables dans l'URL ne sont pas référencées. Pour les pages PHP faisant transiter 2 variables, celles ci sont parfois indexées mais très rarement mises à jour.
Par contre pas de problème pour les pages PHP avec zéro ou une variable.

A+

David
 
WRInaute accro
Référencement des pages PHP

Bonsoir
Merci beaucoup de ta réponse, maintenant je suis fixé, et j'ai comme l'impression qu'avec l'équivalent de 3 pages accessibles sur mon site ( page d'accueil + les 2 pages contenant les formulaires ), mon PageRank ne risque pas de monter fabuleusement haut.

...Et comme en plus je n'ai que 2 liens de sites externes sur Lycos.com d'après le test de WebRankInfo, ça ne risque pas d'aller bien loin...

Bah, je vais bientôt savoir si DMOZ a décidé de me coller sur leur annuaire, celà fait bientôt 2 semaines que je m'y suis inscrit... Les éditeurs sont peut-être encore en vacances ? :eek:)

Merci encore.

Jean Francois Ortolo
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Je confirme tout à fait ce que dit XLD.
Ce que Google suit, ce n'est pas les "scripts PHP", car ça ne veux pas dire grand chose. Il suit les liens <a href> situés dans des pages PHP, les redirections utilisant la fonction header
Il ne suit pas les formulaires...
J'ai moi aussi vu que les pages ayant plus de 2 paramètres passés dans l'URL ne sont pas indexées, sauf cas exceptionnel (PR8 ou PR9 je crois).
 
A
Anonymous
Guest
Dans ce cas, pourquoi ne pas par exemple transmettre les variables supplémentaires par l'intermédiaire d'un cookie ?
 
WRInaute accro
Réfréencement pages PHP

Bonjour
En ce qui me concerne, l'idée ne m'était pas venue à l'esprit d'utiliser les cookies, et heureusement: La plupart du temps, mes paramètres sont très très nombreux, à la limite de ce que peut supporter un serveur web Apache ( 4096 octets je crois ).

En effet, j'ai des scripts qui font des calculs statistiques, après avoir sélectionné les données brutes dans ma BDD. Les données brutes sont en mémoire vive ( paramètres ), et le calcul statistique s'effectue en une seule fois, à partir des données brutes passées en paramètres.

...Sinon, la solution extrème aurait été de sauvegarder les données brutes dans des fichiers ASCII temporaires sur le serveur, ce qui évite le transfert des données sur le réseau... Je n'en ai pas besoin, la limite de 4096 octets me suffit, mais c'est vrai que ce serait une idée à creuser, vu que je suis obligé de laisser la possibilité à l'utilisateur, de limiter le nombre des mois sélectionnés, s'il rencontre une erreur de type "Internal Server Error", qui indique un dépassement de la limite des 4096 octets.

Conclusion: Tu m'as donné indirectement, une excellente idée !

Merci beaucoup de ta suggestion.

Jean Francois Ortolo
 
A
Anonymous
Guest
Référencement et PHP

Attention ! La mauvaise réputation (infondée) des cookies explique qu'ils soient désactivés par certains Internautes.

Pour faciliter l'indexation de sites dynamiques en PHP, faites appel à la directive ForceType (définie dans un .htaccess). Elle permet de transformer une page

http://www.domaine.com/page.php?var1=va ... r3=valeur3

en

http://www.domaine.com/valeur1_valeur2_valeur3.htm

par exemple.

Pour plus de détails :
http://developpeurs.journaldunet.com/tu ... ting.shtml

e-Cartes musicales :
http://cartes.villeronce.com
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
est-ce que quelqu'un aurait déjà écrit le script nécessaire à phpBB pour effectuer de l'URL rewriting ? histoire de ne pas refaire un boulot déjà fait par ailleurs :oops:

et plus généralement, qui a déjà l'expérience de l'URL rewriting, aussi bien en développement et mise au point qu'en référencement ?
 
Nouveau WRInaute
Forum auto c'est pas du phpBB?

Tu peux prendre contact avec le webmaster si c le cas, j'ai eu un contact avec lui il a l'air plutôt sympa...

Perso je me suis tapé à la main toutes les modifications pour "Phorum", c pas évident, d'une de comprendre le fonctionnement du script et 2 de le modifier...

Dans 3 semaines (prochaine Google Dance) un retour d'expérience sur la démarche

A+

David
 
WRInaute discret
Je viens juste d'installer phpBB sur mon site mais si je pouvais trouver un forum referrencable dans GooGle, ca serait mieux c clair.

Dis moi WRI, ce forum sqlforum, tu crois qu'il est en open source??? J'arrive a le trouver nulle part quand je vais sur http://www.sqlforum.com je vois une page annoncant l'arrivée prochaine du site mais aucune presence de lien temporaire.

En plus est-ce que tu crois qu'on pourra le mettre sur MySQL???
 
Discussions similaires
Haut