[Référencement] paiement aux résultats

WRInaute passionné
Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un a déjà effectué un référencement avec paiement aux résultats et quelle somme peut être demandé.
Evidement cela dépend des mots clés et de la concurrence. Il existe le paiement mensuel qui permet au client de ne pas payer tout tout de suite et 1 mois apres il n'apparait plus correctement.
Que peut-on demander par mois pour un tel référencement avec un positionnent dans les 3iers sur les mots "hotel [NOM DE REGION]" par exemple.
Merci
 
WRInaute passionné
perso j'ai deja fait
paiement référencement normal + paiement aux resultats

car de toute facon il y a des travaux sur le site, tout travail merite salaire...
apres en fonction des compétences du referenceur ben ya les resultats...


d'un autre point de vue, faut bien aussi faire le contrat
car imagine je donne 20 euros pour etre premier sur un choix de 400 mots clés differents... et hop tu me fait premier partout, ca va me couter 8000 euros...
donc c une methode bien mais peut etre dangereuse
(mauvais resultats, le referenceur aura travaillé pour rien
trops bons résultats, le client n'aura pas les sous pour payer le referenceur)
 
WRInaute accro
et qu en est-il de la "perception" du resultat. doit-on dire : je place votre site sur telle(s) requete(s) à telle date ? qu´en est-il si le resultat n est pas encore obtenu à la date nommée ? et qu´en est-il si le resutlat est là, que le client paye et que son site perde des places dans les 15 jours suivants ?
 
WRInaute passionné
Ben apres la durée du contrat avec paiment aux resultats, c'est pareil qu'apres un contrat normal de referencement

mais ca va pas arriver de tout perdre 15 jours apres, car il faut faire un paiment des resultats au bout de 3 à 5 mois, comme ca le site est un peu calé...

pas dans 2 semaines apres le contrat signé... sinon c sur que les resultats continuent a varier de bcp

Perso c pas une pratique courante, c'est exeptionel, seulement qd un client "s'acharne" a vouloir ca...
mais bon au final, ca lui fait payer plus que si il ne se serait pas "acharné" alors que j'ai travaillé autant...

conclusion: cette notion est pour le client un gage de "securité" que le referenceur va travailler
 
WRInaute accro
Voui, c'est judicieusement dit..
Donc autant tout faire soit même, au moins il est possible de s'auto-mutiler gratos sans rien demander à personne dans le cas où on est pas content de soi :lol:
Même si on est content d'ailleurs :!: Pour les masos :wink:
 
WRInaute passionné
fredwat> la n'est pas le debat de faire son referencement soit meme ;)

note que je voulais rajouter: un referenceur qui fait ca peut aussi perdre du temps pour gagner des broutilles (ca arrive souvent ca d'ailleur)
 
WRInaute passionné
Tout ca est bien délicat je l'accorde...
D'un coté ca peut être un gage de qualité et de sérieux de proposer ce genre de prestations. Faut ensuite etre sur de son coup.
Le paiement mensuel est là pour absorber les variations de résultats, le client ne paye que s'il est positionné comme cela est défini dans le contrat. Si le mois suivant il n'apparait plus alors il ne paye plus. Si le classement change tous les 15 jours !! et ensuite tous les jours c'set peut-etre chercher la ptite bete, non ?
Placer un site sur 400 mots clés !!! hé bien ca c'est du référencement. D'apres moi si ces mots clés sont hyper concurrentiel qu'a la fin le client doit payer 8000 euros et que ca lui fait mal par ou ca passe c'est peut-etre qu'il na pas les mayen de se placer sur 400 mots ou que le retour sur invertissement ne sera pas au rendez-vous. Si je prends l'exemple d'un hotel (et oui toujours) et qu'avec juste deux mots clés très stratégiques l'hotel est plein toute l'année à quoi bon perdre son temps avec 398 autres lmots clés !!!
Maintenant si c'est des mots clés pas très concurrentiel des produits d'un catalogue alors la prix sera moindre.
Il faut que se soit rentable pour le client : se plasser pour un hotelier sur le mot hotel c'est pas rentable selon moi !
Une idée pour le prix mensuel des mots clés "Hotel + [Nom d'un région]" ?
 
WRInaute passionné
ben moi un client avait choisit une 50taine de mots clés
dans cette liste
place:tarif
1 à 5: 20 euros
6 à 10: 10 euros
11 à 20: 5 euros

donc je sais pas si ca peut t'aider a trouver un prix mensuel des mots clés "Hotel + [Nom d'un région]"

ca depend du nombre et quel type de region..
et il ne paie que ca ? il paie pas de base de travaux de referencement ?
 
WRInaute passionné
Le souci de ce genre de formule, c'est que pour se faire payer, le référenceur doit faire un gros travail administratif : verifier tous les mois les positions du site et chiffrer ses résultats et facter.
Ne serais-ce que pour ça, les formules de référencement au résultat coutent plus cher qu'au forfait.
 
WRInaute passionné
Oui ca coute plus cher qu'un forfait !
Parce que y'a un suivi, le souci d'arriver au résultat.
C'est pas ce que le client recherche ?

Parce que le mot référencement veut dire beaucoup et pas grand chose quand on voit des offres du style :
------------------------------------
Référencement pour 59 euros
votre site soumis dans 300 outils de recherche avec contrat de garantie.
------------------------------------
Mon c...l oui !

Avec un forfait tu fais un prix raisonnable mais pour que ton client soit content tu fais des heures sup (par rapport au tarif horaire) !

Je pense que c'est plus logique de faire au résultat, avec une base pour le travail d'optimisation.

wouhaa ! 10 euros pour placer un mot dans la 1eme page, et apres à la fin du mois tu peux t'acheter un paquet de bonbons !
Et ton client lui (suivant le mot clé) empoche le pactol !
Oui en fait tout dépend du mot clés si tu référence bien la racine du site, le reste des page obtiendra forcement une bonne popularité et donc profitera du ref. Alors on peut imaginer un prix pour les mots clés secondaires qui bénéficieraient indirectement du ref,
comme les produits d'un catalogue...

En fait mon mot clé ca serait H*tel + [nom d'une seul région],
donc juste un "mot clé".
Y'a plus de 1 000 000 de sites dessus ! Et j'ai un autre mot clés presque aussi souvent tapé qui ou y'a juste 300 000 sites dessus.
Et ce serait les 2 principale mots clés, a part ca pour un h*tel, y'a pas grand chose.
Je pensais plutot à un tarif mensuel de 250 euros pour le premier et 150 euros pour le deuxième. Alors que peut-etre mon client n'a pas les moyen de seplacer sur les deux, à lui de choisir.
Les tarifs sont estimés en fonction du travail à effectuer.
Si mon client paye cette somme c'set qu'il est dans les 3 premiers sur gg !!
Qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute accro
C'est un tarif qui reflète bien la somme de travail et la constance dont il faut faire preuve sur le long terme.. :wink:
 
WRInaute passionné
Encore quelqu'un sur ce post ?!
Ok merci ! c'est vrai que ca peut faire cher, ensuite à voir avec le client.
Mais cela est certain, mon client n'a pas les moyens de se placer sur le mot clé "hotel" tout seul ! : 45 000 000 résultats google !!!
Je pense faire le payement mensuel sur 1 an. Je ne le ferrais pas payer à vie son positionnement.
 
WRInaute passionné
netsys a dit:
Je pense faire le payement mensuel sur 1 an. Je ne le ferrais pas payer à vie son positionnement.
Tu as tord...
En te faisant payer tous les mois, tu lui fait déjà une forme de crédit par rapport au forfait. Ca a un cout.
Ensuite, tu endosses le risque. D'une obligation de moyens, tu passes a une obligation de résulat. Ca a un cout.
Enfin, ça génére un travail administratif lourd tous les mois. Ca a aussi un cout.
Ces surcouts ne seront amortis que surla durée. L'abonnement te permets aussi d'avoir des revenus réguliers.

Pis un client qui veut une garantie, la voudra sur du long terme.

Mon conseil : un mini forfait au départ + évaluation mensuelle
 
WRInaute passionné
Ok pour le mini forfait comprenant l'optimisation du site, soumission classique... et apres payement mensuel suivant le positionnement.
C'est vrai que le client veut etre positionné et avoir une garantie sur le long terme.
J'ai calculé le paiement mensuel sur le coup de travail à faire pour arriver aux résulats puis divisé par 12, avec un supplément pour le risque, le crédit...
Avec un paiement à vie je ne vois évidement pas demander la même somme mensuelle.
Là je coince... déjà que c'est pas facile comme ca d'estimer !
une piste ?
 
WRInaute passionné
J'ajouterai que les montants facturés doivent varier en fonction du degré de concurrence pour chaque mot-clé.
 
Discussions similaires
Haut