Referencement payant : Qualite, objectivité et suivi

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis à la recherche pour un client d'une agence qui pourrait s'occuper en partie du referencement, et du suivi de positionnement du site. Je ne souhaite pas pour des questions de temps m'occuper de ca, par contre j'assurerais le dev du site en le conformant a toutes les bonnes regles de referencement (comme l'ensemble des sites que je fais d'ailleur).

Donc pas de webdesigner c'est juste de le referencement dont je ne veux pas m'occuper.

Je sais par exemple que mon hebergeur, Amen, peu s'en occuper moyennant 700-800 euros/an, mais cela vaut-il le coup, est-ce de qualite, y a-t-il un reel interet pour mon client ?... bref j'me pose pas mal de questions.

J'ai fait quelques recherches sur WRI mais pas trouve tant de reponses à mes questions.

Y-en-a-t-il parmi vous qui puisse me donner de bonnes infos et/ou contacts ?

Merci
 
WRInaute accro
Les techniques pour obtenir un bon référencement et un bon positionnement appartiennent à quatre domaines :
1- l'optimisation;
2- les trucs et astuces venus de l'expérience;
3- la triche;
4- la chance.

Un référenceur pro doit te donner ... des références :

Tel site de mes clients, tel résultat en un temps x et pour telle durée y.

Pas oublier la durée ...

Et te garantir le résultat, j'oubliais :)

Si je me trompe, quelqu'un va me reprendre de volée, et vite fait :)
 
Nouveau WRInaute
Donc bon :
1. Pour l'optimisation c'est bon, puis WRI est riche de ce cote pour ameliorer encore et encore ;)
2. Ca aussi ca doit aller, la bouteille ca sert
3. La triche ?? C'est quoi ca, comment on triche ?
4. La chance ?? alors la j'comprend plus :)

Moi j'pensais que si un pro te file une garantie de resultat, et sur un laps de temps donnée c'est bon non ? Pour les references c'est toujours hasardeux, car tu ne sais pas depuis combien de temps le site tourne et depuis combien de temps ils optimise le referencement, donc dur dur d'avoir des infos fiables donc...

Et est-ce qu'une campagne de pub cible à une preiode de l'année choisi pour un certain style de mot cle permettrait a mon client d'augmenter sa visibilité et du coup son page rank ??

Merci a vous.
 
Nouveau WRInaute
Et ben au prix ou ils le vendent, j'vais discuter avec ma consiance alors histoire d'etre peinard, parce que si c'est juste pour rapporter des pages de stats, franchement t'achete un soft qui fait ca, ou t'utilises direct-stat...

Bon je vois que c'est pas si interessant que ca donc de passer par ces "pro" du referencement qui ne semble pas apporter grand chose. En tout cas jusqu'a maintenant personne ne contredit ca.

Alors les agences de referencement, pas de reponses pour moi ?

Merci
 
WRInaute accro
Ata
Les pros du référencement peuvent apporter beaucoup à ceux qui ignorent tout de tout, et cela concerne jusqu'au code des pages.
Même des webmasters routinés sont concernés par cet aspect.

Ensuite, les trucs et astuces pour apparaître vite en s'inscrivant dans les bons annuaires et en obtenant un BL au départ d'un site qui a un gros PR ... faut le trouver, les pros en ont plein.

Enfin, le positionnement ... et là, c'est le domaine des initiés - il y en a chez les pros comme chez les amateurs.
 
Discussions similaires
Haut