Référencement pdt 4 mois de mon index=>PR:0 mais FAQ PR:

Nouveau WRInaute
Bonsoir bonsoir!

1er message que je poste après des heures passées à éplucher et appliquer vos conseils depuis des mois. J'ai dû oublier de lire certains sujets parce que là je ne comprends pas trop ces résultats surprenants...

Ma page index sur laquelle j'ai tout misé hérite d'un PR de 0 et ma page FAQ pour laquelle je n'ai apporté aucune modification quasi depuis 4 mois et qui n'a aucun backlink pointe à 4!!!

Je sais ô combien certains peuvent dénigrer l'importance du PR, disons que pour moi il est juste un indicateur de ma bonne (ou mauvaise) stratégie de référencement... Et c'est en me penchant dessus que je découvre cette surprise!...

Donc, ces 4 derniers mois, j'ai bien tenté de faire attention à ce qu'il fallait faire pour optimiser mon référencement et éviter la sandbox.

- remise à plat du code, méta différentes pour chaque page, mots clés en valeur, mise à jour régulière (toutes les semaines) de mes pages index (et produits)
- inscription manuelle aux annuaires thématiques avec changement de texte de description (10 par semaine pas plus...)
- communiqués de presse
- etc...

Tout ceci visant à obtenir un maximum de backlinks diversifiés.

Et là le couperet du PR tombe: 0 pour ma page index pour laquelle pointent les backlinks et 4 pour la page FAQ...
Certes, la page FAQ contient énormément de contenu (normal) mais par contre elle n'a aucun backlink!!!

Est-ce à dire qu'avant toute démarche pour obtenir des backlinks, il faut des pages de contenu de milliers de mots???...

Ou alors, j'aurai peut-être un début de réponse et là vient donc aussi ma question: est qu'en obtenant des BL vers www.mondomaine.fr, le PR se reporte bien sur www.mondomaine.fr/index.php ? Ou est-il dilué?

Parce qu'à chaque fois, j'ai mis des liens vers www.mondomaine.fr tout court... N'empêche que s'il y a dilution pourquoi la FAQ aurait un PR 4? :roll:

Merci pour vos éclaircissements et conseils par avance, parce que là je sèche sur l'explication!
 
WRInaute accro
c'est mondomaine.fr qui va se faire du baclink la :s

Le pr est encore instable pour le moment et tu n'avais qu'à interdire l'indexation de ta page FAQ par google avec le fichier robots.txt, tout simplement :)
 
Nouveau WRInaute
:wink: si celà signifie que tout bientôt mes autres pages vont voir leur PR passer de 0 à 4 (au moins puisque ce sont les seules pages qui lient sur la FAQ), c'est tant mieux!
Je ne crache pas sur ce PR de 4 mais il apparait là où je ne l'attends pas, et tant qu'à avoir un PR4, je le voulais ailleurs que pour cette page!!!...
PR 0 sur toutes les autres pages, et même après test auprès des datacenters je ne comprends pas, c'est tout... :roll:
Et si c'est parce que j'ai fait une bêtise sur toutes les autres pages sauf sur cette page FAQ, j'aimerais le savoir... Voilou
 
WRInaute occasionnel
Il faudrait t'assurer que TOUs les BL pointent soit sur example.org ou bien TOUS sur example.org/index.html



Voici une discussion ou tu pourras peut-etre trouver ta réponse: https://www.webrankinfo.com/forum/t/different-pr-entre-domaine-com-et-domaine-com-index-php.65983/

Domme dd32 l'a si bien dit, toujours pointer tes BL sur l'URL la plus naturel ( on s'entend que c'est example.org)

Tu pourrais faire une redirection 301 egalement de ton example.rog/index.php vers example.org/

https://www.webrankinfo.com/referencemen ... ctions.php


Sinon c'est la google dance en ce moment, verifie sur les Data Center si quelque chose bouge de ton côté..on c'est jamais que le pere noel ait fais des heures supp pour t'offrir un PR 4 partout ;)

Bonne lecture et bonne chance
 
Discussions similaires
Haut