Référencement pour site en CSS destiné aux non-voyants

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis en train de créer un site de prestation de service à vocation informative, à 70% destiné aux non-voyants ou personnes ayant une faible vue donc utilisaturs de média=braille ou vocal. Néanmoins, il sera aussi accessible aux autres internautes.

Y'a t-il un type de référencement particulier, des règles à suivre, .....?

Merci de votre réponse. :D
 
WRInaute accro
Je pense pas si c'est bien fait. Tu sais, les robots des moteurs de recherche sont les plus grands utilisateurs mal-voyants du web !

Si ton site est accessible aux mal-voyants, il sera accessible aux robots et plus généralement à tout le monde.
 
WRInaute accro
Bonjour Koss :)

Il n'y a rien de particulier à faire pour le référencement de ton site, je suppose que tu l'as prévu aux strictes normes W3C et WAI, et sans doute les caractéristiques vocales des CSS - mais tu trouveras ici tous les conseils pour un meilleur référencement : choix, emplacement et densité optimale des mots-clés, et d'autres détails comme l'obtention de liens judicieux.

Ton site peut nous apprendre beaucoup : en effet, tu pars du point où beaucoup d'entre nous tentent de parvenir : une parfaite accessibilité.

Et Bienvenue :)
 
Nouveau WRInaute
Merci de vos réponses:

@Szarah:
Ton site peut nous apprendre beaucoup : en effet, tu pars du point où beaucoup d'entre nous tentent de parvenir : une parfaite accessibilité.

Je ne manquerai pas de vous tenir informer de l'évolution :D :wink:

Un lien qui date de 2004 mais qui peut-être à exploiter, sur un très bon blog:
Google et les standards, un marché dupe

Ne perdons pas de vue, la perception d'une page analysée par un handicapé, article dont il est fait mention toujours sur ce même blog:
La perception de la structure d'unepage web pour un handicapé visuel

:wink:
 
Discussions similaires
Haut