Référencement quotidien

WRInaute impliqué
Bonjour,

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi mon site qui est mis à jour tous les jours, n'est pas référencé dans 24/48 h (c'est aléatoire), il a un PR4 alors qu'un autre de mes sites qui n'est pas maj et qui a lui aussi un PR4, est référencé quotidiennement. :?: :?: :?:

Merci :wink:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
figure-toi que Google doit gérer plusieurs milliards de pages.
Parmi ces milliards de pages, il y en a qui disparaissent, d'autres qui apparaissent, certaines qui changent une ou deux fois par an, d'autres jamais, d'autres tous les jours...
Googlebot doit déterminer de manière automatisée avec quelle fréquence il doit venir indexer chacune de ces milliards de pages : pas trop souvent si la page n'est pas "importante" ou si elle ne change que rarement, de manière à économiser ses visites ; pas trop rarement non plus pour proposer aux internautes qui font des recherches des résultats toujours plus "frais", mis à jour et pertinents.

Le boulot est donc très difficile, et en général sa fréquence de passage dépend de plusieurs paramètres (tout comme pour les résultats d'une recherche), dont le PR, la fréquence de mise à jour par le webmaster, la profondeur de la page dans le site, etc...

PS: on en a déjà pas mal parlé sur ces forums, fais une recherche
 
Discussions similaires
Haut