Référencement site dynamique en flash

WRInaute discret
Salut,

Je crée un nouveau thread car il semble que les discussions qui parlent du référencement d'un site flash datent un peu...

J'aimerais que nous abordions la combinaison flash 8 pro / RSS / Googlemap.

Voilà, j'ai créé un site flash dynamique, c'est à dire qu'il est découpé en plusieurs morceaux qui sont chargés par un "loader".

L'intérêt de cette technique est de limiter les temps de téléchargement de chaque partie du site. L'inconvénient, si mes notions de Googleur sont toujours à jour, c'est que le site vu par Google n'a qu'une page.

Concernant le RSS (et donc mon Googlemap) je me posais la question de savoir comment j'allais adresser les permaliens qui permettront aux utilisateurs de Google d'entrer directement dans la page correspondante à leur recherche. C'est relativement facile à faire en créeant une page satelite correspondant à la version "sans flash" mais j'ai peur que le site ne soit black listé.

Je précise enfin que les différentes parties texte du site sont stockées dans des fichiers textes Unicode et que les images sont référencées par un fichier XML...

Auriez vous déja créé un flux RSS et un Google map pour un tel site ?

D'avance merci

Laurent
 
Nouveau WRInaute
Je ne savais pas qu'on pouvait faire du RSS pour un site en flash, je suis curieux de lire la solution.

Merci d'avance,
Kal :wink:
 
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel
Mark Berghausen de chez Google a écrit ce très intéressant post sut l'utilisation de flash dans nos pages:
http://googlewebmastercentral.blogspot. ... flash.html


Les sites full flash sont la plupart du temps très impressionnants mais difficiles à référencer. Le flash est très bien pour des minisites événementiels ou des applications bien précises (player vidéo, jeux,...)

Pour une société désirant recruter des visiteurs sur les moteurs de recherche ce n'est pas le top.
 
WRInaute occasionnel
padawan2 a dit:
Mark Berghausen de chez Google a écrit ce très intéressant post sut l'utilisation de flash dans nos pages:
http://googlewebmastercentral.blogspot. ... flash.html


Les sites full flash sont la plupart du temps très impressionnants mais difficiles à référencer. Le flash est très bien pour des minisites événementiels ou des applications bien précises (player vidéo, jeux,...)

Pour une société désirant recruter des visiteurs sur les moteurs de recherche ce n'est pas le top.

Re-

Le flash "un faux problème". Beaucoup de site Flash voir même full flash sont indéxés dans les moteurs.

Nous développons des sites de tourisme, ppalement dans le domaine du camping, est avant beaucoup de nos sites été full flash.

Il à bien fallu travailler le référencement avec ce facteur bloquant.

Le service création réadapte si besoin le site, en développant une version HTML, mais aussi en optimisant au maximum la page HTML lançant l'animation. C'est-à-dire en ajoutant du texte en plus des liens du Flash.

Nous travaillons également, grâce aux balises alternatives au flash <noembed>liens + texte alternatif + images</noembed> juste après la balise <embed>. Enfin, il s'agit de l'ancienne méthode.

Attention, cette balise est lue par les moteurs de recherche, en revanche, c'est non conforme au W3C.

La méthode du JavaScript swfobject, elle est reconnue par les moteurs, et conforme aux normes du W3C.

Voilà,

En espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée et bon appétit sur WRI

Fanny AMRI
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses

Salut,

merci pour vos réponse, je vais essayer un truc je publierais mon taf. Je vais voir s'il est possible de travailler avec un variable récupérée d'une part par l'application et d'autre part par le moteur de recherche.

++

LJ
 
Discussions similaires
Haut