Référencement site Ecommerce

WRInaute discret
Bonjour,
quelles sont pour vous les élément qui permettent de favoriser un site E-commerce qui a peut de contenu favorable en terme de mots clés.
Souvent un site E-commerce qui présente que des fiches produits sont des contenus saisis par le client qui n'y met que du contenu produit assez peut orienté vers les mots clés de l'internaute qui le recherche dans Google.

généralement une structure est basée sur
- un affichage de produits succinctement présentés (un libellé de produit, une image, un prix et éventuellement un petit descriptif)
- un affichage plus détaillé ensuite qui reprend les même infos auxquelles sont ajoutés un descriptif plus conséquent du produit.

question 1
Y a t'il des particularités a penser : par exemple le libellé du produit doit il avoir absolument une balise H1 (ou H2 H3 peut être acceptable ?

question 2
Que doit reprendre une fois dans la fiche détail du produit les metats Titre et description (peut on penser que reprendre en META titre (reprendre le nom du Produit ? ajouter le prix par exemple ? reprendre la catégorie de classement qui souvent est un élément clé ex. Pâtes de fruits)

question 3
Que doit reprendre l'url Rewriting
Le nom du produit ? + la catégorie de classement ? Ex. Pâte-de-fruit-libellé-du-produit

Existe t'il un tutoriel spécifique à ce type de référencement et pour ce type de site ?

Nouveau WRInaute
Pour les H1 : une structure de page correcte me semble importante. J'aime bien mettre le nom du produit en H1 et ensuite à vrai dire ça dépend...

Pour les URL : je ferais une étude sur les mots clés recherchés par mes futurs clients pour chaque produit pour construire les URL (et le contenu de la page). On peut faire cela à l'aide de l'outil proposé par Google dans Adwords par exemple.

A ce sujet, on peut s'aider des commandes Google "allintitle:" et "allinurl:" pour vérifier si la concurrence utilise certains mots clés dans un titre ou un url. (à voir s'il faut éviter ces mots ou non par la suite en fonction de la concurrence)

Pour le contenu de la page, il me semble indispensable d'enrichir les infos fournisseurs.

Je m'explique :

Si je vends une TV LCD LED 40 pouces de marque Titi. J'aurai évidemment toutes les caractéristiques techniques qui seront identiques sur chaque site qui propose ce produit.

Par contre, si dans la description de la TV, j'ajoute des cas d'utilisations et je serai la seul à avoir ce contenu.

Exemple de textes qu'on peut ajouter pour une TV :
"Si vous aimez les blockbusters US, les haut parleurs intégrés et le système Suround vous procureront un excellent son. Entre amis, vous pourrez ainsi profiter d'une bonne soirée pizza et d'un film d'action bruyant qui n'a rien à envier à l'expérience que procure une vraie salle de cinéma.
Les options de régalage de la couleur (avec le système SuperTrueColor) permettent d'afficher des couleurs incroyablement claires et lumineuses dans les dessins animés préférés de vos enfants. Etc."

Bon, là c'est écrit un peu rapidement, mais je pense que tu vois où je veux en venir.

Discussions similaires