Référencement site payant

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai vu quelques fois qu'il y avait des pages qui étaient indexées dans Google ou les autres moteurs de recherche mais que leur contenu était payant.

C'est notamment le cas pour quelques journaux en ligne.

Comment est-il possible de référencer une page d'un site afin que les moteurs la parcourt en réservant sa consultation en entier, uniquement aux personnes inscrite sur le site (par exemple) ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
WRInaute passionné
Je crois que je vais commencer à faire passer mon navigateur pour surfer...
Ca évitera les mauvaises surprises de ce genre.

Perso, un contenu privé pour lequel on doit être membre pour le consulter n'a rien à faire sur l'index d'un moteur de recherche.
 
Nouveau WRInaute
Ben évidemment que si ^^
Ca permet d'indiquer le contenu disponible sur un site mais de ne le fournir qu'aux personnes intéressées et qui ont fait cette démarche.
Pour un site d'actualité quotidienne je trouvais ça assez logique.
 
WRInaute occasionnel
Moi je trouve cela plutôt de mauvais goût on te fais croire que tu as trouvé l'info qui t'intéresses et tu dois payer pour la voir...

Que le site soit référencer ne pose pas de problème mais que la page privée soit référencée sans que tu puisses y accéder c'est une farce.
 
WRInaute accro
Disons que pour du gros site, il serait bien qu'on ait un indicateur dans les résultats, genre [souscription requise] pour ce genre de résultats.

Allez Google, communique un peu avec tes clients s'il te plaît.
 
WRInaute passionné
glsn a dit:
Ben évidemment que si ^^
Ca permet d'indiquer le contenu disponible sur un site mais de ne le fournir qu'aux personnes intéressées et qui ont fait cette démarche.
Pour un site d'actualité quotidienne je trouvais ça assez logique.
Soit le contenu est dispo, et je ne m'inscris pas pour le consulter, soit il n'est pas dispo et il ne doit pas être indexé.
Déjà que sur les résultats des requêtes, on ne trouve rien du premier coup en visitant des sites "ouverts", si en plus on commence à tomber sur des pages denied... Y a plus qu'à arrêter de surfer...
 
Discussions similaires
Haut