[Référencement] Solution optimale pour le mutlilingue / multi-pays

Discussion dans 'Référencement international (langues, pays)' créé par macfred, 2 Décembre 2013.

1. macfred
    macfred Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Salut,
    Il y a plein de sujets qui traitent de ça, mais ma question est un peu différente car je veux connaître la meilleure option sur 3 solutions possible.

Mon objectif :
    Être mieux référencé dans certains pays dans lesquels je suis mal placé actuellement.

Mise en situation :
    Je suis basé au Canada et je vends partout dans le monde. Au Canada j'ai 10% du marché alors qu'aux US et en Australie, je tourne à 0.2% du marché seulement. À priori, l'utilisation du hreflang semble l'option la plus adaptée pour signaler que du contenu spécifique à certains pays est disponible (ce qui est le cas). J'ai simplement 2 langues sur le site (EN et DE), mais de nouvelles langues verront le jour bientôt et c'est pourquoi il me faut une stragégie.

Stratégie 1 - Utilisation des sous-domaines :
    Je crée un sous-domaine par région, le hreflang adapté et optionellement j'identifie dans Google Webmaster Tool chaque subdomain à une région spécifique. Le problème pourraît être que je disperse le ranking du domaine principal.

Stratégie 2 - Utilisation des ccTLDs :
    Je fais comme avec les subdomains mais avec les ccTLDs que je possède uniquement. Le problème est que je ne pourrais pas avoir tous les ccTLDs et que le ranking du domaine se disperse également

Stratégie 3 - Utilisation des sous-dossiers :
    Je place tout sous mon domaine principal en .com et place la région dans un sous-dossier. Un bon exemple serait www.monsite.com/en-AU/ pour l'australie et www.monsite.com/en-US/ pour les US. Biensûr avec l'utilisation du hreflang mais sans l'utilisation de google Webmaster tool pour spécifier que le domaine est spécifique à une région en particulier. Le problème pourraît être que je perd la spécification du pays (ou non, si le hreflang est très efficace).

--

Quelqu'un a-t-il un commentaire sur mes stratégies ? Dans le cas ou ce qui est écrit plus haut est cohérent, laquelle de ces stratégies semble la plus adaptée pour atteindre mon objectif (être mieux référencé hors Canada)?

Merci d'avance pour vos commentaires !

2. rand0m
    rand0m WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    0
    L'utilisation des balises (hreflang, canonical etc) NE GARANTIT PAS que Google les prendra en compte. Il faut les considérer comme des "suggestions" et non des ordres que le moteur de recherche suivra à 100%. Dans le cas d'un site multilingue, j'aurais tendance à privilégier le sous-domaine (+ localisation GWT) et utiliser un CDN pour les clients à l'étranger.

Chargement...