Référencement sur Altavista.

Nouveau WRInaute
je sais que ce forum est juste sur google, mais moi j'ai un probleme avec Altavista, je n'arrive pas a référencer mon site sur ce moteur, il arrive a trouver les liens qui pointe vers mon site, mais pas le site lui meme.
Merci de me repondre!!!
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Il y a un epage qui te permet de soumettre un site sur Altavista: h**p://addurl.altavista.com/addurl/new (remplacer les **)

Tu dois entrer dans une case les chiffres/lettres qui sont dans le graphique et tu pourras soumettre jusqu'à 5 URL. Je ne suis pas très sûr qu'Altavista suive les liens au même titre que les autre moteurs :?

Dan
 
WRInaute discret
Bonjour :D !

Je suis dans le même cas que vous les gars alors je leur ai mailé et voici ce qu' ils m' ont répondu:
Cher client d'AltaVista,

Nous vous remercions de nous avoir contacté.

Nous nous excusons si votre site napparaît pas à lindex de recherche
Altavista. Veuillez vous référer à notre Aide à la soumission de
nouveaux URLs :

http://fr.altavista.com/addurl

Nous vous encourageons également à lire attentivement ce guide
dutilisation, et si nécessaire, à mmodifier vote site conformément à ce
qui y est expliqué. Nhésitez pas à tenter à nouveau dindexer votre
site sur Altavista:

http://addurl.altavista.com/addurl/new#rls
N'hésitez pas à nous recontacter si vous avez d'autres questions ou avez
besoin d'information.

Sincèrement,

Support technique AltaVista

Bien, bien, bien ...
Visiblement ce serait que nous ne répondons pas aux critères.
C' est pourtant le seul moteur à ma connaissance a poser problème, mon site n' y ressort pas sans pour autant y avoir disparu néanmoins (on le trouve en faisant une recherche directe en international, vous pouvez éventuellement vérifier ce qu' il en est pour vous).
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

altavista est très sensible techniquement parlant. (je ne parlerais pas de la soumission payante). Une erreur dans le robots.txt, votre site indisponible, redirection, frames, etc... sont autant d'handicap's...

Amicalement
 
WRInaute discret
Bonjour,

Après avoir changé l'adresse de mon site, (depuis près de six mois) et avoir fait un redirection de l'ancien domaine vers le nouveau, la plupart des moteurs ont référencés la nouvelle adresse. Cela a duré a peu près 4 mois. Le seul moteur qui ne suit pas est altavista, en indiquant "refreshed in the last 24/48 hours" avec la mention: ce site à démanagé etc...,
mais il refuse de référencer la nouvelle adresse, malgré des soumissions régulières.

Foodstyling
 
WRInaute occasionnel
de plus ils ne doivent pas rafraichir leur donnees tres rapidement, j'ai un site reference dessus, mais il n'existe plus depuis pres de 2 mois
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Moi aussi mon site est dynamique (donc avec des adresses qui peuvent parfois etre -www.monsite.com/toto.php?arg1=a)

Le probleme est que lorsque on omet les arguments (genre seulement -www.monsite.com/toto.php) la page s'affiche tout de meme met evidemment pas correctement, avec plein de blancs et de mots manquant.

Et comme AltaVista ne suit pas les pages dynamiques il m'a reference pas mal de page qui donnent des liens, mais sont incompletes. :evil:

Je voudrais donc pouvoir rediriger sur une erreur404 lorsque cela ne se passe pas correctement.

Quelqu'un sait-il comment faire?

Merci d'avance :wink:
Cyril
 
WRInaute occasionnel
Si si c'est supporte, j'ai meme la main sur le http.conf.

J'ai deja pas mal d'URL rewriting sur le site. Mais je veux simplement savoir si on peut mettre un code, dans les pages en PHP par exemple, qui empeche de se retrouver dans la situation ou un moteur de recherche ne recupere pas les arguments de l'adresse.

Bien sur la solution semble, pour toutes les pages, de rediriger dans le htaccess toutes les adresses sans arguments sur une page erreur404.php... mais la je ne renvoie pas d'erreur 404, je redirige moi meme...
Or par exemple si Altavista voit une erreur 404 ils supprime la page... ce qui me va bien. Donc il faudrait que je genere artificiellement ce code...
Bref je ne sais pas si je me suis bien exprime mais c'est l'idee.
A+
 
WRInaute occasionnel
Ah je crois que j'ai trouve...
Tout simplement tester les variables au debut, si elles sont absentes rediriger sur erreur404.

if ( !isset($arg1) )
{
header(Location: h**p://wwww.domaine.ext/404.php);
}
 
Discussions similaires
Haut