Referencement sur des requetes geographiques

WRInaute discret
Bonjour,

Avez vous des experiences sur des resultats positifs de referencement sur des requetes du type :
"themes"+"ville" ?

Quelles seraient les astuces à mettre en place?
 
WRInaute discret
Si tu as une activité en local et que ta requête de base génère un grosse quantité de résultats, j'ai plus tendance à dire de localisé la requête.


Exemple :

"Agence immobilière" c'est assez vaste qd même...

Les gens qui voudront trouver une agence sur Lille par exemple se verront saisir "agence immobilière lille"

Les requêtes localisées sont plus simple à mon avis. Enfin tout dépend du nombre de résultats et dont la façon que tu t'y prends :)
 
WRInaute impliqué
ca marche plutot pas mal
il faut mixer les requêtes et créer une page par ville pour pouvoir se positionner sur
profession à ville
professions à ville
profession ville
professions ville
bon profession à ville
...
Le problème c'est que sur beaucoup de ces requêtes, google positionne des résultats google map, donc même en étant premier la visibilité est réduite
 
WRInaute discret
ce n'est pas automatique le Google Map :) mais c'est vrai que question visibilité pour le top c'est pas sympa ahah
 
WRInaute discret
Lorsque l'on est localise sur une ville, c'est evident, mais lorsque l'on est sur la France entiere, comment bien se positionner sur
agence paris
agence marseille
.
.
.
 
WRInaute accro
Je crois qu'avant de donner une réponse, il faut deux questions:

1. le site est-il local ou national avec envie de passer sur toutes les villes?
2. quelle thématique? vacance - hebergement et tourisme, profession, ...

et les requêtes locales sont pas forcément plus facile à passer. les sites locaux ont tendance à s'envoyer des liens entre-eux par connaissance de la personne, en plus vers les spécificités locales (genre un lien vers le site touristique local, la mairie, le département, ...). Mais du coup, GG les localise spécifiquement. J'ai le problème sur un site sur ma province (l'équivalent d'un département en Belgique). Avec le compte webmaster, plus quelques trucs de lui, me laisse passer les deux communes du coin et m'interdit les plus éloignées ...

PS: GG map où pas, souvent quelques liens passent devant (et là ce sont souvent des véritables locaux, voire listes qui les reprennent tous) .... même si en dessous, plus aucun intérêt de positionnement.
 
WRInaute discret
cyrille17 a dit:
Lorsque l'on est localise sur une ville, c'est evident, mais lorsque l'on est sur la France entiere, comment bien se positionner sur
agence paris
agence marseille
.
.
.

créez des pages spécifiques

blabla.com/heyhey-marseille.php
blabla.com/heyhey-paris.php

soigne le contenu de ces pages. Optimise un max le titre et le contenu avec la ville souhaitée et n'hésites pas également de mettre des

heyhey marseille
heyhey paris

en bas de page

ps : bon après si tu fais toutes les villes de france, je te le déconseille :)
 
Discussions similaires
Haut