Référencement sur google de sites de photographies

WRInaute discret
Il devient de plus en plus difficile de référencer correctement les sites de photos sur google car les premières places sont automatiquement trustées par les sites de partage de photos tels que pbase, flickr, trekearth ou par les sites institutionnels ou ceux des magazines (meme s ils ne disposent que d'une photo !).

Bien sur, il est possible d'obtenir des résultats correctes en terme de référencement. Mais il suffit que quelqu un ouvre une galerie sur les sites précédemment sités concernant la meme catégorie ou le même sujet que vous et il passe devant vous, même si vous êtes plus ancien et/ou de meilleur qualité (avec plus de photos).

Je pense que le trustrank va encore plus privilégier les gros sites et les institutionnels...
 
WRInaute impliqué
Bonjours,

Un peu pessimiste comme façon de regarder ...
perso je vois mes photos grimper (petit à petit) sur les classements (web et images) et j'en suis fort content car mon site n'est ni collaboratif ni institutionnel ...

Il faut pour cela s'armer de patience et de travail.

à plus,

Edit:
En plus sympatyhique, pour des sites de photos au contenu original Haut les Coeurs ! Il y a encore de la place pour nous.




easyzz a dit:
Il devient de plus en plus difficile de référencer correctement les sites de photos sur google car les premières places sont automatiquement trustées par les sites de partage de photos tels que pbase, flickr, trekearth ou par les sites institutionnels ou ceux des magazines (meme s ils ne disposent que d'une photo !).

Bien sur, il est possible d'obtenir des résultats correctes en terme de référencement. Mais il suffit que quelqu un ouvre une galerie sur les sites précédemment sités concernant la meme catégorie ou le même sujet que vous et il passe devant vous, même si vous êtes plus ancien et/ou de meilleur qualité (avec plus de photos).

Je pense que le trustrank va encore plus privilégier les gros sites et les institutionnels...
 
WRInaute discret
je suis assez d'accord st-antigone avec du travail, de l'optimisation et de la patience on y arrive.
Depuis 6 mois environ mon trafic depuis Google Images à exploser et continues d'augmenter. La recette est assez simple :
* optimisations habituelles des pages (titre et meta-description différent et pertinent pour chaque page, beaucoup de liens internes, ...)
* nommage des images avec des mots clefs
* alt rempli
* de la patience

et surtout, surtout, du contenu original et j'espère de qualité :)
 
Discussions similaires
Haut