Réferencement sur google fr

Nouveau WRInaute
bonjour

voilà ma question, j'ai commencé à indexer un site sur google et en regardant les page déjà indexer je me rends compte qu'il me les a indexer sur le web mondial, sur les page francophone mais pas sur le fr.

Il est vrai que mon serveur est aux USA mais comment le forcer à indexer mes page sur le fr??

merci de vos infos
 
WRInaute accro
google ping les serveurs pour connaitre leur localisation donc si ton site est hebergé aux usa tu sera dans les pages .us mais jamais dans les .fr, il y à quelques jours je comptait m'heberger en suisse mais lorsque j'ai repenssé à cette histoire j'ai immédiatement arrêté pour rester en france
 
WRInaute accro
bonjour

voilà ma question, j'ai commencé à indexer un site sur google et en regardant les page déjà indexer je me rends compte qu'il me les a indexer sur le web mondial, sur les page francophone mais pas sur le fr.

Il est vrai que mon serveur est aux USA mais comment le forcer à indexer mes page sur le fr??

merci de vos infos

La seule solution en étant héberger à l'étranger c'est d'avoir un .fr :(
 
WRInaute accro
squawk a dit:
La seule solution en étant héberger à l'étranger c'est d'avoir un .fr :(

oui javais oublié cette éventualité mais il est logique que s'il prend aussi un point fr il risque de faire du duplicate content c'est donc à ces risques et périls... :? :? :? à moin qu'il fasse quelque chose de différent sur le .fr
 
WRInaute accro
Ben il peut faire des redirections c'est pas le probleme, par contre un .fr c'est pas accessible a tout le monde et pas toujours intéressant (si on a des visiteurs d'ailleurs).
Sinon l'option france c'est pas énorme dans les internautes, certains parlaient de 10% des recherches.
 
Nouveau WRInaute
c'est vraiment bête ce truc
c'est tout de même incroyable qu'un moteur aussi perfectionné que google s'en tienne à un vulgaire ping de serveur pour indexé les pages.

Il y aurrait pas une balise meta spécifique pour lui indiquer que c'est du contenu français???????????
 
WRInaute accro
je prefere qu'il s'en tienne à un ping qui est beaucoup plus infaillible qu'une simple méta fr qui oubre les portes à la fraude... :s
 
Nouveau WRInaute
ben pourquoi de la fraude
il semble tout de meme utile de te référencer là où tu veux que ce soit sur le fr ou bien sur le web mondial ou bien encore dans une langue spécifique.

tu peux avoir un site multilangue et donc vouloir te référencer dans chaqune des langues sans pour autant devoir prendre un serveur dans chaque pays concerné, tout le monde à pas les moyens d'une multinationnale.
 
Discussions similaires
Haut