Référencement : surprise !

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Référencement , même la nuit j'en ai rêvé.. J'ai lu des centaines d'article sur le référencement car j'ai crée un site en septembre et qui est sensé arrondir mes fins de mois car je suis retraité et rien de rien sur GG.
La rage m'a pris et pour 26 Euros j'ai acheté un hébergement + un nom de domaine chez OXITO. Je précise que j'était hebergé gratos chez wanadoo.
Et là surprise , exactement 10 jours après j'étais référencé en première page
sur un mot clé " Alès " ma ville et présente dans le nom de domaine.
Pourtant mon site est nul ( graphisme ) et j'ai juste soumis l' URL à GG.
Comme quoi rien n'est impossible.
J'ai même fait analyser le code en ligne et il est bouré d'erreurs.
Conclusion : GG fait n'importe quoi , j'ai juste soigné les méta tag " description et le titre. C'est tout.
Je pense que le fait d'avoir un nom de domaine est très important et dans la foulée j'en ai acheté un autre.
26 Euros c'est de la broutille, on dépense 10 fois plus en cigarettes.
Pour ceux qui veulent lire mon code source, voiçi l'URL de mon site :
http://gite-ales-gard.com ( je ne voulais pas faire de Pub mais juste vous montrer le résultat )
Que cela puisse vous aider.
Cordialement.

Madax :D
 
WRInaute accro
@madax
Salut
J'ai regardé ton source et en dehors de ta description qui utilise un peu trop de mots clés séparés par des virgules, je ne vois rien qui puisse confirmer que ton code est "sale"
Tu as mis ce qu'il fallait auX bons endroits..
Pour moi ton site est clean
Bravo pour ton positionnement
Précision tout de même; je ne suis pas un costaud du réf; tu auras certainement des avis légèrement différents..
A+
Fred :wink:
 
WRInaute accro
Pour un internaute qui cherche un "gite à Alès" ; je te trouve en position 6
Si tel est ton objectif, tu as réussi madax..
:wink:
 
WRInaute occasionnel
50eme sur les mc ales gite. Absent sur ales ou site ou sîte ou alès en mot clefs isolés. GG a dû faire passer ton site en premiere place temporairement puis le stabiliser à cette place.
D'un autre côté, GG ne voit pas le graphisme et sait encore repérer du contenu dans un HTML même si celui-ci est mal ficelé... Les pages du site contiennent par ailleurs du texte correct, suffisamment documenté et correctement écrit, ca il aime bien manger, GG...
Bonne continuation, ptet effectivement relooker moi ça...
 
WRInaute accro
Heuu Fred : le topic d'origine signalait une bonne position pour "alès" or tu peux vérifier ce site n'est pas dans les 500 premiers résultats.. a cette heure .
C'est propre au referencement ça : ne jamais chanter victoire. Ce qui est vrai le lundi a 23h00 peut se reveler faux le mardi a 11h00 . Pour ceux qui sont en retraite c'est un bon challenge et quotidien
 
WRInaute accro
Slender a raison
il faut que l'internaute tape précisemment "gite alès" avé l'assent
sinon tu ne ressorts pas :!:
A retravailler dans le corps de ta page.. et un peu dans la description
au début et au milieu en faisant une phrase orthographiée correctement mais sans l'accent :!:
:wink:
 
WRInaute accro
@erazor: T'as raison, j'ai lu le topic en diagonale :oops:
Par contre en terme de positionnement je suis persuadé que madax cherche plutôt à se positionner sur ce qu'il propose "gite à alès"
Sachant qu'il ne représente pas la ville; je ne vois pas ce que pourrait lui rapporter un positionnement sur le nom de la ville..
Ce n'est que mon humble avis :!:
Je lui conseille nez en moins :lol: de retravailler le mot "alès" et "ales" sans l'accent et de les placer correctement dans sa page (texte) ainsi que dans sa description..
Il faut que je prenne un peu plus de temps à déchiffrer les post :lol:
:wink:
Fred

Edité: le site rencontre qq problèmes ou c'est chez moi ?
fatal error assez souvent depuis 1 heure :!: et le nombre de message est scotché..
 
WRInaute impliqué
Tiens je ne suis peut-être plus le plus vieux papy.
Bienvenue,
Retraité, trop de temps libre ?
Si tu ne veux pas le perdre avec la lecture de mails, un conseil : enlève vite ton adresse en clair !
 
WRInaute accro
Pourtant mon site est nul ( graphisme ) et j'ai juste soumis l' URL à GG.
Comme quoi rien n'est impossible.
J'ai même fait analyser le code en ligne et il est bouré d'erreurs.
Conclusion : GG fait n'importe quoi , j'ai juste soigné les méta tag " description et le titre. C'est tout.
Je pense que le fait d'avoir un nom de domaine est très important et dans la foulée j'en ai acheté un autre.
26 Euros c'est de la broutille, on dépense 10 fois plus en cigarettes.

Google se moque complétement que ton code soit mauvais et que ton design et graphisme soit nul... le seul truc qui l'interesse c les mots dans le texte et les liens en gros :wink:
 
WRInaute accro
squawk a dit:
Google se moque complétement que ton code soit mauvais et que ton design et graphisme soit nul... le seul truc qui l'interesse c les mots dans le texte et les liens en gros :wink:

Et la sémantique ? Google se fou de la sémantique ? Première nouvelle...
 
Nouveau WRInaute
Remerciements à tous

Salut,

Encore merci à tous pour vos encouragements.
Je viens de revérifier le positionnement et je suis toujours en 6 ème position
avec les mots clés " gite ales " sans accent.
si je mets " gite gard " , rien ! pourtant le mot gard est présent aussi dans la description.Va savoir Charles !!
En fait je ne cherchais pas à faire de la promotion pour la ville d' Alès mais bien d'un gîte situé à Alès.
Comme je le disais j'ai acheté un autre nom de domaine avec nouvel hébergement, toujour chez le même hébergeur.
cette fois le nom de domaine est gites-vacances-gard ( pas encore en service ) on verra ce que ça va donner comme résultats.
Avec le programme Adword de Google , on peut simuler des mots clés et voir le nombre de clics journaliers. Un simple mot mis au pluriel peut tout changer..
Bonne chances à vous tous pour vos efforts de positionnement.

madax
 
WRInaute accro
squawk a écrit:
Google se moque complétement que ton code soit mauvais et que ton design et graphisme soit nul... le seul truc qui l'interesse c les mots dans le texte et les liens en gros Wink


Et la sémantique ? Google se fou de la sémantique ? Première nouvelle...

Oui il s'en fou complétement... mais peut etre qu'on a pas la meme définition de sémantique.
 
Discussions similaires
Haut