Référencement tout petit site

WRInaute discret
Je dois lancer très prochainement un tout petit site à l'occasion d'une opération spéciale !

Le site ne présentera que très peu de contenu. Objectif proposer et déclencher une vente dès la page d'accueil (produit unique à tarif unique)

Voici mes contraintes :
Ce site doit être bien référencé sur 2-3 mots clefs pour début novembre - il n'est pas encore présent sur le net
Ce site ne présente que peu de contenu (un seul objectif, vendre un seul produit)
Comme c'est une opéaration spécial...difficile d'avoir des liens amis "avant le lancement de l'opération"

Quels conseils me donneriez vous !!

Merci à vous !

Ben
 
WRInaute passionné
Des milliers de pages satellites.

C'est con et pas bien, mais le temps que GG réagisse, tu ne te servira plus du site.
 
WRInaute passionné
AdWords car coté référencement novembre c'est déjà un peu tard.
Sauf si tu as une ribambelle de BL déjà préts
 
WRInaute passionné
Pour une "opération coup de poing'", je ne vois que 2 solutions, complémentaires :
- Affiliation : Cibleclick ou First Coffe Network par exemple.
- Achat de mot clé : Espotting, Adwords, Overture, ou même Mirago.


Google c'est bien sur du moyen terme, mais pas pour une opération ponctuelle.
 
WRInaute passionné
hello,

Adwords !
car c'est trop juste au niveau délai pour une bonne mise en place... a moins d'avoir une bonne structure de liens déjà en place, ce qui ne semble pas être le cas.
 
WRInaute discret
Sinon cibleclick et adwords prévus...
mais je voudrais faire encore mieux !!

Pour espérer monter dans le référencement combien de back-links ??

Question bête novembre...c'est pas du moyen terme ??

Merci, allez y défoulez vous, y aura surement une bonne idée qui va sortir !!

Ben
 
WRInaute passionné
tu peux éventuellement negocier avec certains sites pour apparaitre sur des pages à fort PR... mais je ne suis pas sûr que ce soit efficace...
 
WRInaute accro
senos a dit:
Le site ne présentera que très peu de contenu. Objectif proposer et déclencher une vente dès la page d'accueil (produit unique à tarif unique)

Un miniumum de texte ... GG apprécie pas trop les pages avec très peu de caractère, quitte à pousser quelques mots, ni les sites avec peu de pages (10 me semble un minimum pour commencer un référencement. Pas trop pousser non plus les 2 ou 3 mots clés mais utiliser tes pages annexes en liens. Ca s'appelle du booming mais ca marche également à petite échelle ...

Pour le reste, effectivement des liens extérieurs ... un peu court le délai.
 
WRInaute discret
ybet a dit:
Pas trop pousser non plus les 2 ou 3 mots clés mais utiliser tes pages annexes en liens.
Ben je comprend pas trop ce que tu veux dire par là...mes pages annexes sont forcément en liens ? non ??

ybet a dit:
Ca s'appelle du booming
Tu peux préciser ce qu'est le booming ??

Donc si je résume :

Difficile de se faire référencer par google dans ses conditions
Plutot utiliser adword ou ciblecli*k
Achat de mot clé

Bon la panoplie est limitée...mais ca peut etre efficace aussi !

Benoit
 
WRInaute impliqué
Tu peux très bien être référencé par Google en un temps aussi court !
Le problème c'est que tu seras difficillement bien placé.
De plus il vaut mieux être référencé sur 15 expressions que sur 3 mots clefs.
Il faut déjà savoir si tes mots clefs sont concurrentiel, si c'est pour une opération du genre "vente billet avion", laisse tomber le google.
Si c'est "ornitorinques à 3 pattes", t'as tes chances...

L'idéal dans ton cas est de faire les 2 : adwords et ref google... Et surtout de te dépecher si tu veux etre dans les clous pour le Google.
Bonne chance
P.S. si tu veux + de conseils, peut etre peut tu nous dire tes mots clés ?
 
WRInaute discret
Grantome a dit:
Des milliers de pages satellites.

C'est con et pas bien, mais le temps que GG réagisse, tu ne te servira plus du site.

Grantome, a ton avis pour indexer des milliers de pages satellites combien de temp gg à t'il besoin?
 
WRInaute accro
senos a dit:
ybet a dit:
Pas trop pousser non plus les 2 ou 3 mots clés mais utiliser tes pages annexes en liens.
Ben je comprend pas trop ce que tu veux dire par là...mes pages annexes sont forcément en liens ? non ??

ybet a dit:
Ca s'appelle du booming
Tu peux préciser ce qu'est le booming ??

Donc si je résume :

Difficile de se faire référencer par google dans ses conditions
Plutot utiliser adword ou ciblecli*k
Achat de mot clé

Bon la panoplie est limitée...mais ca peut etre efficace aussi !

Benoit

C'est spécifique à Google, pour la pertinence d'une page sur un mot clé, GG vérifie le contenu de la page et des meta titre (parfois description) mais également le texte des liens qui pointent vers la page (tape connard dans GG par exemple ... 3éme actuellement). L'utilisation "abusive" de cette technique s'appelle du booming. Pour fair monter des mots clés (mais toroto a raison au niveau des expression), il te faut donc plusieurs pages de départ. Un site avec 1 page n'a aucure chance.
 
Discussions similaires
Haut