Comment faire pour que le site apparaisse dans les recherches Google

WRInaute occasionnel
Bonjour

Tu utlise des pages free.fr, tout comme les solutions Wix et autres solutions gratuites, ne permettent pas d'avoir des resultats qualitatifs.
Il faudrait refaire integralement ton site avec un CMS (Wordpress par exemple) et l'heberger sur un OVH (par exemple)
 
Nouveau WRInaute
effectivement je peux passer sur ovh mais pour le CMS je n'en ai pas besoin car c'est un site statique
 
WRInaute occasionnel
Si tu veux avoir des visites par le site, il faut qu'il soit d'abord indexe et ensuite bien positionne.
Pour avoir un bon positionnement, le contenu est primordial (plus de 300 mots par page).

Il faudrait aussi ameliorer l'ergonomie du site, on ne sait pas du tout de quoi ton site parle a premiere vue. Il faut faire l'effort de chercher pour comprendre
Refaire l'architecture et un design plus attrayant. si pas attrayant ou pas comprehensible, meme si tu genere des visites, tu vas avoir un fort taux de rebond, les internautes ne vont pas rester.
 
WRInaute occasionnel
Perso, j'utilise beaucoup Wordpress, qui est souple (faire une bonne installation pour bien securise) mais OVH permet dans ses solutions de serveur partage des installations en 1 clic.

Pour un theme Wordpress, va sur Themeforest https://themeforest.net/category/wordpress

Ergo pour ton site, tu as une liste d'auteur de theatre, je pense a un style "directory" avec un moteur de recherche par annee, style de theatre ; il faut une facilite a trouver l'information pour ton site.
Il te faut ensuite une page type d'auteur (biographie, date de naissance, style de theatre, pieces....)

tape "directory" dans themeforest et vois ce qui pourrait s'adapter a ton site ; tu devra adapter toi meme a moins que un theme ait deja ete fait sur un sujet similaire
 
Nouveau WRInaute
salut,
j'ai bien regardé les sites sur themeforest mais je n'ai rien trouvé pouvant permettre de lister mes pièces avec un tri par auteur, par nationalité, par metteur en scène, et un moteur de recherche il y a bcp de template avec Google maps ! (ps: je veux que les infos apparaissent sous forme de tableau pour pouvoir avoir toutes les pièces d'un auteur en un seul coup d'oeil)
merci
 
Membre Honoré
Bonjour,
comment faire pour que le site apparaisse dans les recherches Google, Yahoo etc... ?
Vous pouvez déjà vérifier le fonctionnement du SEO pour améliorer le site Internet et corriger certaines erreurs SEO. Voici un lien vers un sujet qui vous sera utile, il est : ici. Prévoir du temps pour continuer le travail d'optimisation, corrections et améliorer encore le site pour faire face aux concurrents.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut