Référencer chaque Google et/ou chaque Yahoo ?

Nouveau WRInaute
Bonjour cher Googleliste et Googleuse,

Excuser ma paresse devant 30 pages de résultat.... :wink:
Probablement que la question à déjà été posé, j'ai fais une recherche sur le sujet de ma question, et n'a rien trouvé. :cry:

J'implore donc votre grand savoir...
Je ne suis plus un parfais débutant mais pas encore un intérmédiaire-débutant. 8O

J'ai lu, relu, re-relu, j'ai vue, revue, re-revue, j'ai pas compris, j'ai compris.
Pour me rendre compte qu'il y a diverses opinions sur le référencement en général.
Tout le monde tourne autour du même pot, alors prenons la moyenne.

Une question sur laquelle je n'ais pas trouvé de réponse jusqu'à maintenant est :
Référencer un Google ou tous les Googles ? :?:
Ex.: Google.com, .ca, .fr, et tous les autres
Au même titre pour les autres moteurs de recherche je présume !
Logiquement, il y a une question de langue bien sûr…

Merci
 
WRInaute accro
Salut et bienvenue,
tu t'inscris dans Google de ton pays ou de ta langue, ça suffit et pareil pour les autres moteurs comme msn et yahoo.
De meme tu n'inscris que ta page d'accueil, et tu fais gaffe à ne pas le refaire trop souvent (spam).
Pour ce qui est de ta fréquentation, si tu es français, tu verras venir des visiteurs de google.be, .ca, ... et aussi des google.com.
Si tu traduis ton site, il y auras aussi d'autres pays (parfois surprenant)
 
WRInaute passionné
Thierry Bugs a dit:
De meme tu n'inscris que ta page d'accueil, et tu fais gaffe à ne pas le refaire trop souvent (spam).

Tu peux bien soumettre ton site 100 fois a GG, c'est pas sa qui va etre considéré comme spam!
 
WRInaute occasionnel
Et des échanges de liens + inscriptions dans des annuaires valent bien quelques centaines d'inscriptions sur google...
Franchement, ne te fatigue pas à inscrire ton site dans les moteurs de recherche : c'est à eux de le trouver. Et ça n'accélère pratiquement pas l'indexation.

Arnaud
 
WRInaute accro
zimounet a dit: