Référencer du contenu externe au site (livre virtuel)

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

je m'explique :

Mon site inclu dans ses pages un "livre virtuel".
Son contenu est riche en texte. Malheureusement ce livre n'est pas hebergé sur mon site, un lien chez moi pointe vers le site qui me l'a mis en page et le fait apparaitre et l'anime dans mon site. Problème, en tapant des mots du livre, on est dirigé vers l'autre site et pas le mien. Logique.

Comment puis-je intégrer le contenu de ce texte dans mon site pour être référencé ? Quelles Balises ? Le contenu est très long (plusieurs pages).

Merci
 
WRInaute discret
Bonjour,

Ton site est fait comment ?
T'as un lien qui pointe de ton site vers le leurs sur ton Livre virtuel ?

Ou alors, t'as fait un include (genre ton menu pointe vers ton site mais affiche dans ta page leurs livre ?).

Si c'est le 2eme cas, tu n'as rien à faire.
Si c'ets le 1er, je serais tenté de te conseiller de mettre en place le 2eme :D
 
Nouveau WRInaute
Salut,

C'est bien la réponse #1 : j'ai un lien sur mon site qui pointe chez eux et affiche sur mon site le livre virtuel en .swf
 
WRInaute discret
Arg,

Alors ca va être chaud si c'est du flash.
Tu peu essayer de mettre en place la solution deux mais si c'est du flash ...
Je suis intéressé, je veux bien que tu m'envois par MP ton Site et le lien du Livre virtuel,
et aussi, si tu pouvais me tenir informé de l'évolution de ton site... :D

Bon courage.
 
Nouveau WRInaute
Merci de tes réponses, mais je ne les comprends pas.
Ma question était : Comment puis-je intégrer le contenu de ce texte dans mon site pour être référencé ? Quelles Balises ?

Ta réponse est : Si c'est le 2eme cas, tu n'as rien à faire.
Si c'ets le 1er, je serais tenté de te conseiller de mettre en place le 2eme

Ne manque-t-il pas un post dans tout ça ?

Merci
 
WRInaute discret
1er Cas : T'as un lien qui pointe de ton site vers le leurs sur ton Livre virtuel ?
2e Cas t'as fait un include (genre ton menu pointe vers ton site mais affiche dans ta page leurs livre ?).

---------------

Tu m'as dit être dans le 1er Cas,
Il est donc normal que lors ce que tu fait une requête pour chercher des infos qui sont dans ton Livre, tu arrive sur le site du prestataire qui te fournit ce servie.

Il n'existe aucune balise pour remédier à ce problème.
Donc deux solution :
Soit tu développe la même chose.

Soit (et ca je suis pas sur du résultat) tu utilise la fonction PHP include, pour inclure dans une de tes pages le Livre.

Avec cette dernière action, quand le Robot passera sur ton site, il devrai considérer que le contenu qui est inclus dans ta page t'appartiens et va donc l'indexer.

Enfin, ça c'est si tout ce passe comme je l'espère.

Quelqu'un à essayé ?
Confirme / Contredis ?
 
Nouveau WRInaute
Ok

Alors je me suis trompé. Le livre est sur un autre site, mais par le biais d'un include (un embed en réalité) on peut le voir sur mon site.

Mais logiquement, dans google, quand tu tapes du texte qui pourrait correspondre, ça ne t'envoie pas sur mon site mais sur l'autre.

Donc ma question :
Avec quelle balise html (si possible) puis-je entrer le contenu de mon texte sur mon site pour qu'un robot genre celui de gougeule puisse le "voir" et amener l'internaute interessé sur ma page ?

J'espère etre plus clair !

merci
 
Discussions similaires
Haut