Référencer expressions similaire

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par djygue, 31 Mars 2015.

1. djygue
    djygue Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    je cherche à référencer des pages de mon site sur des expressions similaires / synonymes, ce qui correspond à des mots-clés secondaire, je crois.
    C'est un site e-commerce réalisé avec prestashop.
    Sur une de mes catégories de produits, je cherche à mettre le mot clé principale "matériel de (ma catégorie)".
    -> Mais je voudrais aussi me référencer sur "fournitures de (ma catégorie)".

J'ai lu (je ne sais plus où) qu'il faudrait que je crée une page exprès pour avoir le mot clé "fournitures de (ma catégorie)".

Dans mon site, j'utilise un module de filtre à facette, qui apparemment me permet de créer des "pages SEO". Si j'ai bien compris, je peux créer un filtre / recherche de produits (sur catégorie, marque...) et créer une page spéciale pour le SEO, avec une URL, un titre et une description particulière.

Donc, ma page mot-clé "matériel de (ma catégorie)", c'est celle que j'accède en passant par mon site.
    La page mot-clé "fournitures de (ma catégorie)", est une page spéciale SEO, inaccessible par les menus de mon site, et serait accessible seulement par un lien que j'aurai mis dans un texte de mon site ou du blog associé.

Pouvez-vous me dire si cette démarche est la bonne pour se bien se référencer sur des expressions clés "synonymes" ou expression clé secondaire ?
    Sur ma page spéciale SEO, je n'aurai qu'un lien ou 2, vers cette URL, est-ce suffisant pour être bien placé dans Google (si le reste - le contenu de la page - est correctement créé) ?

Merci pour votre aide.

2. p0k3
    p0k3 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    2 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Ôo, ça créé du dupliate content ! C'est mauvais.

Mieux vaut travailler sur le contenu de la page du site en y ajoutant le mot clef "fournitures" plutôt que de se risquer à faire une telle chose !

3. djygue
    djygue Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    En fait, d'après ce que j'ai vu du module, je peux sélectionner une liste de produits (qui serait donc identique à ma page "matériel"), par contre je peux mettre une description de ma catégorie complètement différente, et ainsi éviter le duplicate content, mais me focaliser sur le mot clé "fournitures".
    Comme cela j'ai 2 pages (sans DC) avec 2 mots clé principaux distinct.
    Si je fais ce que tu me suggères, j'aurai une page unique sur laquelle je veux être bien référencé, sur 2 expressions différentes ?
    J'aurai forcément une expression clé plus forte que l'autre et mieux référencée, non ?
    Ou alors, il faut que je sois super nickel sur mon contenu pour me référencer avec les 2 expressions, mais là je ne sais pas si je suis assez doué pour faire çà...

Chargement...