Referencer index uniquement ?

Nouveau WRInaute
salut tout le monde !

je viens de finir mon site personnel et je voudrais le référencer sur google, yahoo etc...

j'ai lu les articles sur le site concernant ceci... mais j'ai pas compris une chose. Je voudrais uniquement référencer ma page d'index ! je m'explique j'ai sur mon site des window.open qui s'ouvre dans des fenêtre dimensionné etc ! donc je ne voudrais pas que ma page monsite.com/formation.php soit afficher sur le site de google par exemple parce que celle-ci ne serait pas correctement affiché étant donné quel été prévu pour mon window.open ... par contre je veux pouvoir référencer le contenu des ces pages là (formation.php etc) ! mais afficher uniquement sur google le lien de ma page d'accueil ! et pas le reste !

exemple :
je tape formation dans google

je veux afficher
monsite.com >> alors que je n'ai pas ce mot sur ma page d'accueil mais sur d'autre page par exemple !

j'espér avoir été assez clair :) merci merci !
 
WRInaute impliqué
Le mieux que tu puisse faire d'après moi, c'est mettre dans les balises méta de tes pages "noindex", "nocache", pour ne pas que Google index ou mettre en cache ces pages.

Maintenant, je doute que ça fonctionne comme tu le veux. Il te faudra peut-être plutôt faire un redesign de ton site à mon avis. Les frames, etc, ce n'est pas conseillé. Tu devrais faire un site + standard.
 
Nouveau WRInaute
:( :( :( ce que je ne voulais pas entendre :lol:

enfin lire ! plus standard justement je veux pas ! :lol: j'ai aucune frame...
une page d'index (php anglais français) , une page en window.open (en php aussi affichage suivant choix index et langue) (qui s'ouvre a partir de la page d'index) et une autre window.open qui s'ouvre a partir de cette seconde page (galerie image php)

c'est très esthétique et original comme ça je veux pas changer nan :cry: :cry: :cry: je veux référencer le contenu de mes pages mais enregistrer que la page index et donc ne proposer que celle-ci en url sur les moteurs de recherche :cry: allez c'est possible dis moi oui ! lol

merci !
 
WRInaute passionné
ma réponse va te paraitre béte mais les mêmes descriptions et les même title feraint presque le résultat souhaité, en créant un duplicate voulu...

j'ai tjs le pb de mots clefs differents qui me chagrine, et je me demande si en changeant le title seulement (reprise de tes mots clefs) tu n'aurais l'effet voulu, une autre hypothése, une redir auto sur des pages fantôme juste pour le ref ...

et la derniére tjs le métas identiques mais faire que tes catégories soient explicite (tonsite.fr/motclefs) et de nouveau une redir auto qui te balance sur ton indexe avec sur cette page la possibilité de passer sur les autre .... à creuser ..
 
Nouveau WRInaute
salut ! tu viens de me faire penser à une chose ... dans ce cas je peux tout simplement tester la provenance du visiteur ... (en détectant l'url) si celle-ci est différente de monsite.com je fais une redirection vers ma page d'index c'est jouable ça non ?! :p

mieux ? moins bien ? problème possible ? merci !
 
WRInaute passionné
huhuhtml1 a dit:
salut ! tu viens de me faire penser à une chose ... dans ce cas je peux tout simplement tester la provenance du visiteur ... (en détectant l'url) si celle-ci est différente de monsite.com je fais une redirection vers ma page d'index c'est jouable ça non ?! :p

mieux ? moins bien ? problème possible ? merci !

L'idée est trés bonne mais il faut prendre en compte le temps de réponse de ton serveur pour l'interrogation, pas forcément sur un visiteur mais pour plusieurs simultanément ... à réflechir et à creuser mais c'est une solution
 
WRInaute impliqué
huhuhtml1 a dit:
salut ! tu viens de me faire penser à une chose ... dans ce cas je peux tout simplement tester la provenance du visiteur ... (en détectant l'url) si celle-ci est différente de monsite.com je fais une redirection vers ma page d'index c'est jouable ça non ?! :p

mieux ? moins bien ? problème possible ? merci !

Je suis sceptique que cette technique fonctionnerait pour tout les navigateurs et configurations. J'ai l'impression que certains navigateur peuvent ne pas donner le dernier URL (si je comprend bien la suggestion et le fonctionnement des navigateurs). De plus, un tel site serait peut-être déroutant pour quelqun qui met une page dans ses favoris et revient ensuite.
 
WRInaute passionné
Pfv3 a dit:
De plus, un tel site serait peut-être déroutant pour quelqun qui met une page dans ses favoris et revient ensuite.

celà revient au même que les site qui font une redir auto sur leur page d'accueille si tu rentres d'une page que tu as en favoris ..

genre çà : -http://xtremerc.free.fr/index.html?p326.html

Dsl, c'est le premier exemple que j'ai trouvé
 
WRInaute passionné
itraque a dit:
ma réponse va te paraitre béte mais les mêmes descriptions et les même title feraint presque le résultat souhaité, en créant un duplicate voulu...
euh ... je ne sais pas si c'est aussi simple que ça dans l'absolu. Car Google se base aussi sur le contenu de la page , non ???
Il pourrait donc y avoir tout de même des pages qui sortent par rapport aux mots-clés donnés.
 
Nouveau WRInaute
salut !
bah le site est classique...
index.php (1 window.open vers ma page g.php?r=xxxx en fonction du chois de l'internaute et 1 autre windows.open vers une seconde page emploi.php)
sur ma page g.php j'ai là aussi un window.open vers une galerie photo.

voila voila :)

si je ne référence pas le contenu de mes pages il faut que je vois en fonction des mots clef tapé sur les moteurs... mais bon j'aimerais référencé le contenu quand même !

merci !
 
Discussions similaires
Haut