Referencer les extention du meme nom de domaine

WRInaute accro
Bonjour,

Avec un 1 Nom de Domaine qui a 4 extentions(.biz,.info...) qui pointent par DNS sur le .com ou se trouve le site.

Est il possible de referencer les 4 extentions ? Quel est l'interet ?
 
WRInaute accro
Je pensais les referencer comme des redirections et non comme des sites !! et juste sur quelque boots. Sur le site mère, il y a l'info, le buissness, l'actua, donc le .net, .biz, .info et .eu en 1 seul. D'ou ma question :D
 
WRInaute occasionnel
Si le .biz est le meme que le .info qui est le meme que...

Ca sent le duplicate content... Non ? A moins que j'ai mal compris la question. :(
 
WRInaute impliqué
Si tu possède plusieurs domaines pointant sur le principal tu ne t'occupe de rien.

Il faut juste que tous soient redirigés en 301 vers le domaine principal pour évidemment éviter le duplicate.
 
WRInaute accro
ACth a dit:
Si tu possède plusieurs domaines pointant sur le principal tu ne t'occupe de rien.

Il faut juste que tous soient redirigés en 301 vers le domaine principal pour évidemment éviter le duplicate.

DNS c'est pas bon ?
 
WRInaute impliqué
Ben si..

Mais avec les DNS tu ne fais qu'indiquer que le domaine doit pointer sur tel ou tel machine. Ensuite sur ta machine tu indique que ces domaines doivent correspondre à tel ou tel pack (dossier, etc..).

En l'occurrence, dans ton cas je suppose à du multi-domaines, donc ils pointent tous sur le même espace, ils auront donc tous le même site... MAIS à des adresses différentes, ce qui induit le duplicate...

Il faut donc faire une redirection 301 de ces domaines vers le domaines principal.
 
WRInaute accro
Pour l'instant j'ai rien référencer. Donc DNS ou header, je m'en cale. Le fait de mettre un header+301 c'est deja Avoir un debut de referencement puisque le moteurs connaissent l'url ! Mais toi tu me dit de m'occuper de rien, et ca devient contradictoire. Tu es sur de savoir ce que le moteurs conprennent dans un cas pareil ? ou c'est juste des hypotheses ?
 
WRInaute impliqué
Je ne comprend plus trop ou tu veux en venir, mais je ne peux être plus clair que cela :

ACth a dit:
Mais avec les DNS tu ne fais qu'indiquer que le domaine doit pointer sur tel ou tel machine. Ensuite sur ta machine tu indique que ces domaines doivent correspondre à tel ou tel pack (dossier, etc..).

En l'occurrence, dans ton cas je suppose à du multi-domaines, donc ils pointent tous sur le même espace, ils auront donc tous le même site... MAIS à des adresses différentes, ce qui induit le duplicate...

Il faut donc faire une redirection 301 de ces domaines vers le domaines principal.
 
WRInaute accro
ok, Tu peux pas etre plus clair. C'est pourtant ce dont j'aurais besoin.

car des le depart je parle de referencer des extentions, ce qui implique quel ne l'on jamais été. Si les moteurs ne connaissent pas ces differentes extentions, pourquoi irais-je leur mettre une redirection 301 ??? Bizarre comme raisonnement.

Je laisse en DNS pour l'instant tant que je n'ai pas plus d'infos. :wink:
 
WRInaute impliqué
-
Et bien ton cas est bien le suivant : ?

- tu as un hébergement avec le domaine principal (toto.com)
- tu as admettons 3 autres domaines pointant sur ton hébergement principal ou le site "maître" est toto.com (les 3 autres domaines : titi.com, tata.com et tutu.com)

Actuellement ton site est donc visible depuis ces 4 adresses (toto.com, titi.com, tata.com et tutu.com).
De ce fait, 4 adresses DIFFÉRENTES pour le MÊME site ! ..

Il faut donc rediriger titi.com, tata.com et tutu.com vers toto.com pour éviter ce duplicate.

Il n'est donc pas nécessaire de référencement les 3 autres domaines, mais seul le domaine principal ...

Est-ce clair ? :?
 
WRInaute accro
Le problème est surtout le suivant:

Ton site, c'est example.com: il a des milliers de pages indexées, et des liens codés en relatif ( ../page.html).

Tu n'as référencé et fait connaître que ce .com.

Seulement voilà, quelqu'un a posté sur un forum, une réponse bateau genre: va voir sur www.example.fr (il n'a pas pensé que c'était .com...)

Comme tu le vois, un lien vient d'être fait vers ton .fr

Comme tes liens sont construits en relatif (c'est pas forcément le cas, mais j'aggrave la situation pour le fun...), GoogleBot va crawler ton example.fr, et voir des liens vers ../page.html.

--> example.fr/page.html !!

...de là à ce que tout ton site soit indexé dans sa version ".fr", il n'y a qu'un pas.

Donc, il est intéressant de rediriger tout ce qui n'est pas "www.example.com/" vers "www.example.com".
 
WRInaute accro
hola ca mousse :D

Le site en question il a + de 1000BL, de la à se faire indexer sur une autre extension à cause de 2-3 BL incorrecte, ya pas qu'un pas !! ya un fossé enorme :D

mais cette redirection ouvre plus de porte qu'un DNS. je vais la mettre et editer quelque BL incorrecte vers les extentions pour voir comment ca reagi. A l'arrivée, ca doit faire 4 BL supp. En plus leur donner 1 peu de PR doit etre interressant.
 
Nouveau WRInaute
Faut dire que l'élève est tetu ;)

C'est pourtant simple. Si toutes tes extentions vont pointer vers le même contenu, par DNS ou ce que tu voudras, alors il faut que google ne puisse y voir qu'une seule adresse différente.

Et donc qu'il y ait redirection 301 de tes extensions secondaires vers l'extension principale.

Autrement, si tu te contente de faire pointer toutes tes extensions vers le même hébergement, google va y voir autant de sites que tu as d'extensions et va donc te pénaliser pour duplicate content.

Hem hem, j'ai un peu l'impression d'avoir répété les réponses précédentes. Ce topic va se faire pénaliser pour duplicate answer :)

Sinon rien compris à ton histoire de 4 Bls supplémentaires.
 
Discussions similaires
Haut